Vertige de Sophie Jomain

Titre : Vertige (Les étoiles de Noss Head #1)
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : Pygmalion
Date de parution : 26 octobre 2016

Résumé

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar, et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Avis de Stéphanie

note 4.5

J’ai découvert l’autrice à travers Pamphlet contre un vampire, roman que j’ai beaucoup apprécié notamment pour son héroïne qui me semblait différente de toutes celles que l’on peut rencontrer dans un monde peuplé de loups-garous et de vampires.

Dans ce premier tome des Étoiles de Noss Head, je n’ai pas été aussi emballée par Hannah et Leith. Je crois que ce qui m’a le plus gênée était le fait que je m’attendais plus ou moins à cette issue et que j’ai rapidement identifié celui qui deviendraitleur ennemi. Ne vous méprenez pas, j’ai trouvé les personnages intéressants et je mentirais si je prétendais ne pas avoir lu ce roman en moins de 24h. Les pages se tournent toutes seules et l’édition de France Loisirs est tout simplement superbe. Les illustrations donnent corps au texte et se complètent.
L’écriture de Sophie Jomain est fluide et vraiment agréable. Son humour est toujours présent, ce qui n’est pas pour me déplaire. Loin s’en faut.

Cependant, l’intrigue m’a semblé peu originale et prévisible. Pas vraiment beaucoup de suspense pour moi, donc. Et puis, j’aime bien la romance mais ce tome se concentre exclusivement autour des deux personnages principaux et, finalement, l’histoire n’est qu’en toile de fond.
Soyons clairs, c’est un premier tome et maintenant que ( SPOILER ALERT ) le couple est formé, je pense que l’intrigue reprendra probablement toute la place qu’elle mérite.
Je ne vais pas me jeter sur la première librairie ouverte pour me procurer la suite mais je crois bien que je la lirai quand même.
Et dans la même édition !

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La lecture est essentielle pour ceux qui cherchent à s'élever au-dessus de l'ordinaire..

Discover Gorgo

Welcome to Gorgo, an author oriented theme.
A place where words matter. Discover without further ado our countless community stories.

Build great relations

Explore all the content form Gorgo community network. Forums, Groups, Members, Posts, Social Wall and many more. You can never get tired of it!

Become a member

Get unlimited access to the best articles on Gorgo and support our  lovely authors. Upgrade Now

© 2020, Themosaurus Theme
Aller à la barre d’outils