SECRET DÉFENSE d’aimer de Axelle Auclair

Livre SECRET DÉFENSE d’aimer

Titre : SECRET DÉFENSE d’aimer (Tome #1)
Auteur : Axelle Auclair, elle a également écrit SECRET DÉFENSE d’aimer #2, elle a également écrit SECRET DÉFENSE d’aimer #3, Frissons d’enfer
Éditeur : Axelle Auclair
Date de parution : 16 novembre 2018

Résumé
Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir. Mais l’opération s’annonce périlleuse.

Avis de Moonshine
note 5

Avant de vous proposer la chronique, je ne vous cacherai pas que ce roman a tout une histoire. J’ai découvert son auteur grâce à Gwenlan de La Malle aux Livres. Je cherchais une romance militaire et elle m’a conseillé de lire la duologie : Unité d’élite de Loraline Bradern. Livres que j’ai dévorés bien entendu. Et là, je suis restée insatiable. Il me fallait une autre military romance. Je signale mon désarroi sur les réseaux sociaux et ni une ni deux, Gwenlan me conseille à nouveau cette trilogie d’ Axelle Auclair. Alors que fais-je d’après vous ? Ben j’achète le premier tome. Et me voilà plongée dans ma lecture. Alors si je rédige en premier lieu cette chronique et non pas celles de Loraline Bradern que dont j’ai terminé bien avant ses romans, c’est tout simplement car je n’ai lu que le premier tome d’Axelle Auclair et que je dois patienter pour acheter le second tome en format numérique. De ce fait, Loraline, je te promets que tes chroniques sont prévus pour lundi et mardi. Cela ne fera pas de coupure ! 🙂

Par où commencer avec cette chronique ? Oui je sais ! Il faut absolument que je vous dise que ce premier tome est une entrée en matière et que je me suis régalée. C’est un coup de cœur pour ce début de série et je ne peux pas vous le cacher car je vais en parler pendant un bon mois et peut-être même plus si je dois attendre longtemps la sortie du second tome en format numérique. Je n’ai jamais autant ri avec un livre. Mais celui-ci est extra grâce à son héroïne à fort caractère qui ne se laisse pas faire et son héros complètement barjot. Sans compter les situations les plus cocasses au monde qui semblent tellement irréelles mais qui n’arrivent qu’à notre héroïne.

Sabine est Maréchale des Logis. Suite à sa demande de mutation dans le sud (car la neige et le froid cela va un temps…), elle se retrouve malgré elle mutée sur Paris au Ministère de la Défense. Retour au bercail auprès de ses parents à la Capital. Tout pour la ravir. De plus, elle intègre une branche du ministère un tantinet secrète le CCL. Elle y sera archiviste pour des hommes de l’ombre en mission. Son job, c’est de leur fournir des cartes géographiques et d’archiver leurs dossiers de mission. Un job assez sympa sauf quand il faut travailler avec ces hommes : Condor, Cobra et Lynx. Ce ne sont pas des hommes mais des machines de guerre. Toujours prêts à agir en toute irconstance. Mais voilà, notre jolie Sabine va devoir se confronter au chef de cette cellule, le terrible Condor. Un nom qui fait trembler d’effroi tout le ministère. Personne n’a jamais vu son visage mais tous connaissent sa réputation.

Cette comédie romantique (n’ayons pas peur des mots) est extra. Je n’ai pas cessé de rire. Grâce à Sabine et les situations rocambolesques dans lesquelles elle arrive à se fourrer. Mais aussi grâce au personnage du Condor qui est le maillon fort de cette histoire. Un homme surentraîné à débusquer des terroristes. Un homme qui n’a aucun sens de l’humour. Un homme qui prend tout ce qu’on lui dit au premier degré. Un homme sans le moindre scrupules. Un homme qui n’a jamais connu l’amour. Un homme qui doit rester dans l’anonymat la plus complète. Bref un héros unique que vous ne retrouverez dans aucune autre romance. Et quand ce Dieu vivant, ce fantasme irréel s’est mis en tête de séduire notre héroïne, il va se passer de drôle de choses. Car il n’est pas chose aisée de faire succomber notre héroïne.

Sabine est une personne à laquelle je me suis énormément attachée. C’est une jeune femme dynamique, rigolote qui a de la répartie mais qui doit aussi la mettre en veilleuse si elle ne veut pas s’attirer les foudres du Condor. Elle trouve rapidement sa place au sein de la cellule CCL. Et elle aime son travail. Surtout celui qu’elle prend à cœur : veiller sur ces hommes de l’ombre. Apprendre à les connaître sans jamais voir leur visage et devenir leurs amis. Il ne faut pas croire mais tout le monde fond devant notre héroïne. Je suis fan de Sabine et c’est mon Héroïne. Ce que j’apprécie le plus c’est son humour à tout épreuve et ses réflexions personnelles.

Alors pour ceux et celles qui s’attendent à une romance passionnelle dans ce premier tome, ben va falloir attendre un peu… Car l’histoire d’amour entre nos héros se met tout doucement en place. Et je ne doute nullement que le développement sera plus important dans les tomes à venir. Qu’il me tarde bien entendu de lire. Je vous rassure, il se passe tout de même des petites choses entre nos héros mais chut !!! Je ne dirai rien de plus à part : FILEZ m’acheter ce livre sur le champs ! (Nan mais…) Aucun doute, vous ne serez pas déçu du voyage. Immense coup de cœur pour ce début de série. Vite, vite la suite…

Moonshine

Leave your comment

<

%d blogueurs aiment cette page :