Lothaire de Kresley Cole

Lothaire de Kresley Cole

Titre : Lothaire (Les ombres de la nuit #10)
Auteur : Kresley Cole
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Crépuscule
Date de parution : 19 mars 2014

Résumé
Guidé par son insatiable appétit de vengeance, vampire sanguinaire, Lothaire s’est juré depuis son plus jeune âge qu’il s’emparerait un jour du trône de la Horde. La haine qui le dévore depuis toujours inspire la terreur, et on le croit volontiers un être sans âme ni coeur. Pourtant, sa rencontre avec la jeune et innocente Elisabeth est sur le point de bouleverser sa vie…

Avis de Moonshine
note 4.5Enfin le voici, le tome 10 tant attendu par nombreux fans de cette série. Enfin l’histoire de Lothaire, « l’Ennemi de toujours », le fléau de toutes les créatures du Mythos. Celui-là même dont il ne vaut mieux pas croiser sa route. J’ai dévoré le roman. Mais que c’est bon de retrouver l’écriture de Kresley Cole.

Ce tome nous livre tous les secrets de Lothaire et son histoire personnelle. Dans les deux derniers tomes, nous apprenons des bribes de l’histoire du vampire. Ce dernier, enlevé par le Berseker Declan Chase, se retrouve emprisonné avec les créatures du Mythos par l’Ordre. Dans ces moments de folie, on y apprend que Lothaire a trouvé sa « Bride » (traduction son âme sœur). Il a aussi volé l’anneau de la Dorada, la plus puissante des Sorceri. Il souhaite s’en servir pour rendre immortelle son âme-sœur.

Le roman s’ouvre sur l’histoire d’ Elizabeth, une jeune fille de presque 20 ans qui vit avec sa famille dans les montagnes des Appalaches. Possédée par un démon qui vient de massacrer quatre personnes sous les yeux de sa famille, elle n’a qu’une idée en tête, se suicider pour éviter de faire du mal à sa famille. C’est au moment, de passer à l’acte qu’elle est sauvée in extremis par Lothaire qui lui promet de la retrouver dans cinq ans. Ellie passe ces cinq années emprisonnée dans le couloir de la mort. Et le jour de son exécution, Lothaire la délivre et l’emmène chez lui à New-York. Pendant sa captivité avec le vampire, Ellie découvre le monde du Mythos.

Une Fey a prédit à Lothaire qu’Ellie serait son âme-sœur. Ne voulant croire qu’une simple humaine pourrait l’animer, il est revenu années après années l’espionner en attendant un signe du destin. Et c’est un soir, dans une forêt que Lothaire retrouver Ellie recouverte de sang. Possédée par la déesse vampire Saroya dite « la faucheuse d’âmes », elle vient de massacrer des humains. Lothaire respire à nouveau et son cœur se remet à battre. Depuis, ce jour, il n’a qu’une idée en tête, libérer sa déesse de la malédiction qui pèse sur elle et éradiquer l’âme de la mortelle, afin que Soraya puisse en disposer à sa guise. Mais voilà que notre héros se retrouve pris au piège de ces deux femmes. L’humaine avec laquelle il ne peut envisager qu’elle soit sa femme tant elle est insignifiante et inférieure à lui mais qui se révèle sensuelle, intelligente et passionnée et Soraya, déesse de la mort qui est frigide et ne désire qu’une chose retrouver son statut de déesse et anéantir sa sœur jumelle. Coincé entre les deux, Lothaire se questionne. Sera t’il capable de prendre la bonne décision ? Son âme-sœur est-elle bien celle qui mérite ou celle qu’il méprise ?

Kresley Cole nous un offre un dixième tome à la hauteur de son héros. Lothaire ne change pas d’un iota dans ce tome. Aussi fou et violent que dans les précédents tomes, il ne rêve que d’une chose : s’unir à sa bride. Ainsi, il décuplera sa force et pourra mener à bien ses missions et concrétiser les promesses faites à sa mère des siècles plus tôt. Lothaire est toujours aussi cynique, arrogant, bouffi d’orgueil et violent. Du Lothaire tout craché. Mais qu’il est bon de le voir se heurter à une simple humaine si intelligente, tenace qui n’a pas peur de lui tenir tête. Lui qui la rabroue, la rabaisse. Mais Ellie ne se laisse pas faire. Fière de ses origines et de sa famille, elle n’a qu’une idée en tête : les protéger, même si elle doit mettre fin à sa vie.

Qu’il est bon de retrouver d’anciens personnages comme Thaddeus, le vampire-fantôme ami de Lothaire comme de nouveaux en la personne de Sorcière une Fey à son service depuis des années qui devient peu à peu une amie inestimable pour Ellie. Mais ce livre c’est aussi la réponse à certaines questions posées dans les derniers tomes : pourquoi Lothaire et Nix semblent si proche ? Où se trouve la reine Furie et qui l’ a emprisonnée sous un océan ? Quel est le passé de Lothaire ? Toutes ces questions qui semblent trouver une partie de réponse. Mais qui nous donne envie de poursuivre les prochaines tomes.

Vous l’aurez compris ce tome est parfait, du vrai Lothairien. Toujours autant d’humour (des dialogues parfois explosifs), de sentiments et beaucoup de sensualité. Ah Lothaire, petit fantasme de mes nuits.

Moonshine

Leave your comment

<

%d blogueurs aiment cette page :