La prophétie du guerrier de Kresley Cole

La prophétie du guerrier de Kresley Cole

Titre : La prophétie du guerrier (Les ombres de la nuit #9)
Auteur : Kresley Cole
Éditeur : J’ai lu – Crépuscule
Date de parution : 02 octobre 2013

Résumé
Il a juré qu’il reviendrait pour elle.
Il y a bien longtemps, Aidan le Fier mourait avant d’avoir pu prendre pour épouse Regin la Radieuse. Aussi, depuis l’éternité, a-t-il arpenté le monde des vivants sous différentes identités, en quête de son amour perdu. Aujourd’hui réincarné en Declan Chase, un être brutal, mu par la haine, il retrouve Regin, qui reconnaît en lui celui qu’elle a toujours aimé. Or, ignorant qu’ils appartiennent tous deux au même monde, Declan l’emprisonne, car il entend se venger sur elle de son passé terrifiant. Etrangers et semblables à la fois, sauront-ils s’apprivoiser et céder à la passion qui les anime, au risque de se séparer à tout jamais ?

Avis de Moonshine
note 4Neuvième tome des ombres de la nuit et quelle joie de retrouver la plume de Kresley Cole. Je ne me lasserai jamais de son univers. Quatre protagonistes de cette série (Carrow la sorcière, Regin la Valkyrie, Lothaire le vampire et Uilleam le lycae) sont retenus par l’Ordre dans un laboratoire top-secret sur une île déserte. Dans le précédent tome : Le démon des ténèbres Carrow avait été enlevée et séquestrée par l’Ordre. C’est dans ce tome que toute l’histoire de l’enlèvement des Immortels par les humains de l’Ordre prend son sens.

Dans ce tome, nous replongeons dans ce laboratoire secret mais cette fois-ci avec la vision de nouveaux protagonistes : Regin la Radieuse une Valkyries sans peur et Declan Chase Maître de l’Ordre. *Flash-back on* Commençons par un petit flash-back pour bien comprendre l’intrigue du livre. Regin a douze ans quand elle quitte le Valhalla (domaine de ses parents célestes Wotan et Freya) pour secourir sa sœur Lucia. En quittant ce paradis, elle y renonce à jamais. En chemin, elle massacre tout une armée de vampires. Affamée et fatiguée, elle demande l’aide d’Aidan le Fier un berserker afin de l’aider à sauver sa sœur.

Vous allez me demander mais c’est quoi un berserker ? Pour résumer c’est un mâle alpha blindé en testostérone, musclé comme pas possible qui lors de combat est envahi par une fureur divine qui le fait doublé de taille. Il est plus rapide et plus fort. En voyant Regin, Aidan la reconnaît comme sienne. Notre couple décide d’attendre l’immortalité de Regin et celle d’Aidan pour consommer leur union. Manque de bol, notre beau mâle ne peut pas attendre et après avoir consommer il se fait zigouiller par un vampire (c’est balo). Avant de mourir, il jure à Regin de la retrouver dans ses vies futures.

*Flash-back off*. Nous revoilà de nos jour. Declan Chase Maître de l’Ordre a pour mission de retrouver et de capturer des immortels afin de les étudier, de les disséquer vivant et de les faire parler. Son commandant lui ordonne de capturer Regin la Valkyrie. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Lors de leur affrontement, Regin reconnaît en Chase l’une des réincarnations de son berserker. Conduite dans le laboratoire de l’Ordre, elle va devoir livrer des informations sur son peuple et les créatures du Mythos. Lors de ses entrevues avec Chase, Regin essaye de le pousser à bout afin qu’il se souvienne de ses réincarnations. Chase commence à douter et ouvre les yeux sur ce nouveau monde qui s’offre à lui.

J’ai moins apprécié ce tome que le précédent. Je me suis rapidement lassée des flash-back des réincarnations d’Aidan. Ces passages allongent le texte et n’amènent rien de plus à l’intrigue. On sait juste comment Régin a perdu les hommes de sa vie. Je me demande parfois si cette Valkyrie n’est pas un peu maso sur les bords à voir ses amants passer l’arme à gauche. Cependant, l’intrigue est bien meilleure que dans l’histoire de Carrow et Slaine. Le personnage torturé de Declan change un peu des stéréotypes des mâle de Miss Cole. Ici notre héros en a bavé et on comprend très bien sa haine contre les créatures du Mythos.

J’ai fais connaissance avec les personnages secondaires de ce tome : Nat, Tigrou et Brandr. J’espère les recroiser dans les prochains tomes. Je pense qu’ils méritent une petite aparté et savoir ce qu’ils deviennent et s’ils ont trouvé leurs moitiés.

J’apprécie toujours autant la part de mythologie que glisse l’auteure sans ses différents tomes. Ici de la mythologie scandinave avec Wotan et Freya sans oublier le Valhalla. Une mythologie parfois détournée mais qui ne me pose aucun problème. J’ attends avec impatience l’histoire de Nix dit « Siphonix ».

Prochains tomes en cours de traduction l’histoire de Lothaire (aie j’ai peur du résultat. Je ne sais pas pourquoi mais je ne l’apprécie pas du tout ce personnage) et de Uilleam (alors lui je l’apprécie davantage *filet de bave au coin des lèvres*). Je m’interroge toujours sur le fait que nous ayons ou non un tome sur la bataille finale (l’Ascension) entre les deux factions : Vertas et Pravus. A voir.

Moonshine

Leave your comment

<

%d blogueurs aiment cette page :