Jeu d’indulgence de Jennifer L. Armentrout

Titre : Jeu d’indulgence (Wait for You #3)
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 03 février 2016

Résumé

À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire…. De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler.

De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de rencontrer un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour…

Avis de Melwasul

note 5

AHHHHHHHH Vous n’imaginez même pas mon état, là, à l’instant, en train d’écrire ma chronique mais avec l’envie de foncer sur Jeu d’indulgence pour le relire. Ce troisième tome est une tuerie, j’ai fini ma lecture toute joie tellement je me suis régalée, tellement il est parfait.

Chose rare depuis deux ans, il m’a fait me coucher tard, mais genre très, très, très tard alors que je travaillais le lendemain matin et surtout il m’a fait ressortir mes petits post-its et j’ai dû prendre sur moi pour ne pas marquer tous les passages absolument trop couinant et gloussants ! Ce troisième tome après Jeu de patience et Jeu d’innocence est parfait du début à la fin, nous pourrions avoir peur que Jennifer L. Armentrout (que j’aime de plus en plus d’amour livresque) se répète (surtout que celui-ci est un vrai pavé) mais il n’en est rien. Nous avons une intrigue totalement différente dont le style change et elle arrive parfaitement à faire le trait d’union avec les précédents dont les héros (et les suivants aussi) sont magistralement intégrés à l’intrigue !

Vous connaissez toutes (et tous ?) mon admiration éternelle pour Cam (Cameron Hamilton alias le président de la Brigade des Beaux Gosses)(Calla m’a tuée avec ce surnom pour le groupe de Cam, Jase et Ollie). Cam qui est le book boyfriend de référence, celui à qui je compare tous les héros des romances new adult et contemporaines que je lis. Si Jase (bras droit du président de la Brigade des Beaux Gosses) m’avait enchantée dans Jeu d’innocence, il n’avait pas réussi à égaler Cam. Avec Jax par contre, Cam a du souci à se faire. Voilà, c’est dit. Dès le début, Calla nous prévient, Jax est digne de faire partie de la Brigade. Mais pire encore, plus les pages se tournent, plus nous sommes d’accord avec ce qu’elle réalise.

« Mon Dieu, le seul fait de l’admettre représentait sans doute un péché capital… mais la vérité, c’était que Jax était un Cam 2.0. »

Jax. Pohlalalala Jax quoi. Il est tout simplement absolument parfait. Évidemment, il est carrément hot, nous ne pouvons qu’imaginer son sourire canaille, ses yeux révélateurs, ses pommettes saillantes, ses petits fossettes absolument trop craquantes, sa stature de marine, … Physiquement parlant, nous nous l’imaginons parfaitement et nous ne pouvons que craquer, il est irrésistible. Mais en plus de ça, son caractère, son comportement, sa façon d’être, la manière dont il s’occupe de Calla malgré tout ce qu’elle lui fait subir (nous y reviendrons plus tard), son côté protecteur, tant d’éléments qui font que pfiooouuuuu. Je me suis posée la même question que notre héroïne : « Comment un homme aussi parfait pouvait-il exister ? » (j’ai la réponse : seulement dans les livres). Et je ne vous parle même pas de sa déclaration finale, d’ailleurs, Cam et Jase le feront mieux que moi.

« – Si j’aimais les mecs, je lui aurais sauté dessus, après un discours comme ça. […]
– Et moi, je lui aurais passé la bague au doigt, ajouta Cam en s’approchant d’Avery. »

Bon, je vais m’arrêter là niveau Jax mais je pourrais en faire des lignes et des lignes. Une dernière chose, si on me demandait de choisir entre Cam et lui, je me retrouverais dans la mouise … (impossible de choisir, je garde les deux !). Si Jax est aussi extraordinaire, c’est aussi parce que Calla le met parfaitement en valeur. Calla qui, honnêtement, m’a mis en colère par moment. Calla qui doit faire plus confiance à Jax mais surtout Calla qui se déprécie trop, trop souvent. Elle dit bien trop souvent qu’elle est stupide et par moment, j’avais envie de lui dire « oui, tu es trop bête ». Mais d’un autre côté, elle est hyper attachante et extrêmement forte. Quand nous découvrons tout ce qu’elle a vécu depuis qu’elle est née, elle force l’admiration et ce constant manque de confiance en soi s’explique immédiatement.

Pour terminer un mot sur l’écriture de Jennifer L. Armentrout. Elle est parfaite. Tout simplement. Je crois qu’elle réunit dans chacun de ses romans tout ce que j’adore. L’humour est présent (qu’est-ce que j’ai gloussé), la complicité et l’amitié sont omniprésentes, certains passages sont justes absolument trop couinant (j’ai eu de supers envolées de papillons dans le ventre !). Elle arrive à se renouveler à chaque fois et même si celui-ci est assez consistant, les pages se tournent toutes seules, sans aucune longueur, nous sommes justes embarquées dans l’aventure jusqu’à presque en oublier de respirer. Le petit côté « policier », « suspense » est parfaitement intégré et ajoute un petit quelque chose.

Je remarque que souvent Jamie McGuire (la maman de Travis Maddox) et Jennifer Armentrout sont associées, elles écrivent le même style de romans, elles ont commencé de la même manière (internet), à peu près à la même époque, mais pour avoir lu Beautiful Oblivion (je vous en parle la semaine prochaine) juste après, l’écriture de Jamie McGuire est pour moi un (voire deux) cran en dessous. Il lui manque la fluidité et la « douceur » de Jennifer Armentrout (d’ailleurs ce que j’aime avec elle aussi c’est que nous n’avons pas de sexe à outrance comme nous pouvons l’avoir par moment). Bon je vais m’arrêter mais j’ai tellement de choses à dire !

Ahhh si ! Un dernier petit quelque chose : une méga bonne nouvelle. Sur Amazon, le tome 4, Jeu d’imprudence est prévu pour juin (sous réserve de changement de date évidemment). Avec un peu de chance nous n’aurons pas à attendre un an avant de dévorer l’histoire de Roxy et du beau shérif Reece (et avec encore plus de chance l’histoire de l’intrigant Nick ne mettra pas trop longtemps à suivre). Roohh, et, le tome 3 de Lux (DAEMONNN) est annoncé sur J’ai Lu pour Elle pour le premier semestre 2016 … Croisons les doigts !

Tropppp contente !

Jax’ment Vôtre,
Melwasul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La lecture est essentielle pour ceux qui cherchent à s'élever au-dessus de l'ordinaire..

Discover Gorgo

Welcome to Gorgo, an author oriented theme.
A place where words matter. Discover without further ado our countless community stories.

Build great relations

Explore all the content form Gorgo community network. Forums, Groups, Members, Posts, Social Wall and many more. You can never get tired of it!

Become a member

Get unlimited access to the best articles on Gorgo and support our  lovely authors. Upgrade Now

© 2020, Themosaurus Theme
Aller à la barre d’outils