Impitoyable de Cindy Gerard

Titre : Impitoyable (Black OPS #1)
Auteur : Cindy Gerard
Éditeur : J’ai lu – Romantic Suspense
Date de parution : 11 janvier 2013

Résumé
Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires malgré son passé douloureux : l’interview exceptionnelle d’un mystérieux multimillionnaire, et le souvenir de Gabriel Jones, un mercenaire sombre et dangereux qui l’attire autant qu’il méprise. Un bombardement au Congrès National les réunit, mais très vite, le doute s’installe : et si cette rencontre surprise n’était pas le fruit du hasard mais une manœuvre politique ?

Avis de Moonshine
note 4.5
Je ne suis absolument pas fan du genre policier-suspense mais là, je n’ai pas pu résister à la couverture du livre. Ben oui ! Il m’arrive de choisir mes livres à lire en fonction de la couverture.
Je ne sais pas pourquoi mais celle-ci m’a fait pensé à un film (« L’Echange ») avec le beau, le sublime que dis-je le sexy Russel Crowe. Bon ce film a fait un énorme bide. Normal il est sorti en même temps que « Gladiator » Mais revenons à nos moutons.

Alors Black OPS c’est quoi ? Ces sont des militaires qui se sont reconvertis dans le sauvetage et la protection. On rentre dans le livre dans un univers très masculin. En effet, les Black OPS forme une bande de frères d’armes (un peu à la manière des personnages de Robyn Carr dans ses Chroniques de Virgin River). Ils sont décrits comme : sexy, beaux, grands et bien battis (même en dessous de la ceinture pour les plus curieuses). Oui, oui mesdames des vrais mâles à l’état pur. Gabe est le stéréotype de l’homme qui a tout perdu, mais qui se bat et continuer à avancer. J’aime beaucoup ce caractère chez notre héros. Cela le rend plus humain, plus réel. Pour une fois que nous n’avons pas un héros indestructible. Ouais parce que j’en ai vraiment marre de lire des livres dans lesquels le héros même après une balle dans la jambe, une dans l’épaule et un pneumothorax arrive encore à sauter d’un immeuble de trois étages les doigts dans le nez. Bon ok j’exagère mais c’est pas loin de l’idée.

A l’inverse Jenna, journaliste de profession, se remet d’une affaire qui a mal tournée. C’est une femme simple mais très courageuse. Elle décide de se remettre au travail et part en Argentine pour un reportage. C’est en retrouvant la personne qu’elle doit interviewée, qu’elle croise à nouveau Gabe. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Gabe et Jenna. Notre héros est un homme brisé qui refuse ses sentiments naissants pour notre héroïne. Pour une fois, nous avons un vrai dure à cuire qui à des blessures et des traces d’ombre dans sa vie. Elle, plus courageuse, elle n’hésite pas et montre ce qu’elle ressent pour notre héros même si elle sait qu’il n’y aura pas d’avenir à deux.
L’auteur met aussi en avant un autre couple de héros que j’espère pourvoir retrouvé dans un prochain tome.

L’ambiance du livre est assez sombre, violente et parfois triste. Le rythme du livre est très rapide. Entre les poursuites, les enlèvements, on n’en perd pas une miette. On change beaucoup de lieux et de personnages. Mais cela ne gêne aucunement à la compréhension de l’histoire. En somme, je dirai que nous avons l’impression de regarder un bon film policier à la télévision. L’intérêt du livre est d’essayer de résoudre l’enquête avant de lire la dernière ligne du livre. En même temps, c’est ce que je préfère faire quand je regarde un polar à la téloche ou au cinoche.

En conclusion, vous trouverez dans ce livre une bonne dose de testostérone et des beaux mâles qui nous font rêver. Les autres personnages nous promettent des bons moments de lecture. Dans le second tome qui doit paraître le 22 mais 2013, on retrouvera Sam Lang, un frère d’arme de Gabe et une nouvelle venue : Abbie.

Je vous laisse en spoiler un résumé du prochain tome.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La lecture est essentielle pour ceux qui cherchent à s'élever au-dessus de l'ordinaire..

Discover Gorgo

Welcome to Gorgo, an author oriented theme.
A place where words matter. Discover without further ado our countless community stories.

Build great relations

Explore all the content form Gorgo community network. Forums, Groups, Members, Posts, Social Wall and many more. You can never get tired of it!

Become a member

Get unlimited access to the best articles on Gorgo and support our  lovely authors. Upgrade Now

© 2020, Themosaurus Theme
Aller à la barre d’outils