Titre : Hors la Loi (Hades Hangmen #1)
Auteur : Tillie Cole
Éditeur : Milady romance -suspense
Date de parution : 28 avril 2017
Résumé
Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers…
Avis de Moonshine
note 5
Nouvelle série de Tillie Cole qui débute chez Milady Romance. Une auteure que je découvert grâce à son roman : Mille baisers pour un garçon, et dont je suis tombée amoureuse de son style d’écriture. Mais dans ce premier tome : exit la romance young adult pleine de bons sentiments et qui m’a fait verser des larmes. Ici c’est tout le contraire. La noirceur se mélange à l’horreur. C’est un romantic-suspense avec beaucoup de violence et des passages un peu sanglant et crus. Cependant, dans ce nouveau style auquel Tillie Cole s’adonne, je n’ai pas vu le temps passer. Je n’ai pas pu décrocher de l’histoire une seule minute.
A la mort de son père, River Styx Nash est devenu le Président du club de biker : les Hades Hangmen. Il fait régner l’ordre sur son territoire et il est craint de tous. Un homme sans cœur qui ne connaît que la violence. Mais son monde de vie va vite changer quand il va retrouver une jeune femme ensanglantée et inconsciente derrière son QG. La jeune fille agonisante lui rappelle l’ange qu’il a embrassé quelques 15 ans auparavant, derrière une clôture. Cette jeune fille qui lui a ravi son cœur et qu’il n’a pas cessé de chercher depuis tant d’années. Mae est une jeune femme Hamish qui a toujours vécu au sein de sa communauté. Après avoir vu sa sœur mourir sous les mains de ces soi-disant prophètes, elle a réussi à s’échapper de cette secte. Recueillie par les Hades Hangmen, elle découvrir qu’il existe une vie en dehors de son Dieu et de la communauté.
L’histoire est une romance bien sombre. Styx est un héros torturé et violent. Il joue souvent des poings pour imposer son autorité au club. Mais quand il est en présence de Mae c’est un autre homme que nous découvrons. La fragilité et innocence de cette dernière ont raison de lui. Elle est son salut et il compte bien faire d’elle sa régulière afin de la protéger. Mae est une jeune femme fragile qui n’a vécu que dans la violence depuis son enfance. Et c’est en se libérant de ses bourreaux qu’elle va découvrir qu’un autre monde tout aussi violent peu exister mais que de belles choses peuvent lui être accordée surtout : l’amour et la paix de son âme.
J’ai dévoré cette histoire. Malgré les quelques passages un peu violents et crus montrant la vie d’un gang de biker, je me suis surprise à aimer cet univers. Alors même si tous les hommes qui constituent ce gang semblent des diables sortis de leur boite, il n’empêche qu’ils semblent promettre des histoires passionnelles et prenante. Si Kyler et Flame sont à la hauteur de Styx, je pense que les deux prochains tomes vont me réserver une agréable surprise. J’ai hâte de savoir ce qu’il est advenu de la communauté de Hamish et de savoir si les Aînés ont survécus et les représailles qu’ils comptent engager. Je ne pense pas que les Hades Hangmen vont pouvoir se reposer de sitôt. Le combat ne fait que commencer !
Moonshine