Titre : Free Fall / Un mariage surprise (Le Club des Survivants #2)
Auteur : Leah Raeder / Mary Balogh, elle a également écrit Un mariage en blanc, Le bel été de Lauren, Une demande en mariage, Stratagème amoureux
Éditeur : Prisma / J’ai Lu – Aventures et Passion
Date de parution : 11 juin 2015 / 20 mai 2015
Résumé
Free Fall:
Maise O’Malley vient de fêter ses 18 ans et s’apprête à commencer des études de cinéma. Cette jeune fille au caractère bien trempé, qui prétend n’avoir peur de rien et ment volontiers sur son âge, a toujours eu l’impression d’avoir grandi trop vite. Quand elle rencontre Evan un soir dans une fête foraine, l’attirance est immédiate, intense, et pour elle sans lendemain. Pourtant, dès le jour suivant, Maise ne pense à rien d’autre qu’à lui. Ce trentenaire lui fait découvrir combien l’amour peut être plus qu’une brève rencontre, qu’il peut révéler une complicité inattendue avec un homme qui la comprend réellement. Un homme qui voit derrière ses bravades la petite fille effrayée et courageuse qu’elle est en réalité. Le jour de la rentrée, Maise découvre avec stupeur qu’Evan n’est autre que Mr Wilke, son nouveau professeur de cinéma. Tous deux décident d’interrompre leur liaison, mais leurs sentiments les rattrapent : ils sont incapables de résister à leur attirance mutuelle. Si à l’université et devant les autres, Maise et Evan sont deux acteurs feignant l’indifférence, dès qu’ils partagent des moments ensemble, ils se sentent vivre et être pleinement eux-mêmes. Mais leurs masques sont fragiles et menacent souvent de tomber. Les élèves les observent, les rumeurs courent… Commence alors un jeu dangereux dont il leur sera difficile de sortir indemnes.
Un mariage surprise:
C’est l’émoi à Barton Coombs, où le vicomte Darleigh est de retour après avoir été blessé à la guerre. Le pauvre garço a perdu la vue. Aussitôt un complot s’organise chez ses voisins, les March. Leur fille Henrietta est en âge de se marier, le vicomte est riche, il ne reste plus qu’à les réunir, quitte à organiser un petit traquenard. Ce plan sournois sera déjoué par la cousine de Henrietta, la discrète Sophia, qui vit chez les March en tant que parente pauvre. La sanction est immédiate : elle est jetée à la rue. Mais le vicomte s’émeut du sort de cette jeune personne si droite, à qui il doit une fière chandelle. Et il lui propose un bien étrange arrangement…
Avis de Melwasul
Aujourd’hui deux mini chroniques pour le prix d’une. Des livres de style totalement différent mais qui ont un point commun. Ils se sont laissés lire mais je n’ai pas été emballée (même si un était meilleur que l’autre). Bref, des livres dont je n’ai, finalement, pas grand-chose à dire.
Free Fall de Leah Raeder
note 5
Commençons par celui qui m’a le moins plu, une romance New-Adult qui m’a dérangée par de nombreux aspects mais que j’ai quand même lu jusqu’à la fin car certains passages étaient touchants. Maise et Evan se rencontrent lors d’une fête foraine. Trente secondes après cette première rencontre (j’exagère à peine), ils couchent ensemble dans la voiture d’Evan. Deux secondes après, Maise prend la fuite. Maise et Evan n’ont pas vraiment le même âge, ils le savaient. Ce à quoi ils ne s’attendaient pas, c’était à se retrouver dans la même pièce quelques jours plus tard. Maise en tant qu’élève de terminale. Evan en tant que professeur. SURPRISE.
Il a 32 ans, elle en a 18. Alors, je ne veux pas qu’on me tombe dessus mais à cet âge-là, j’ai vraiment du mal avec ces grosses différences d’âges. Dans un autre contexte, ça peut passer, mais là dans la relation élève-prof (même s’ils ne se connaissaient pas), j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à apprécier cette romance. Surtout quand on découvre un élément du passé d’Evan qui m’a fait rouler des yeux (genre ils n’avaient pas assez de casseroles tous les deux, il fallait que l’auteure rajoute cette connerie)(ou comment l’histoire se répète)(je crève d’envie de vous spoiler tellement cet élément m’a fait rire jaune). Je suis d’ailleurs en train de penser que c’est vraiment ce contexte parce que dans Indécent de Colleen Hoover, je n’ai pas été perturbée, ça ne m’a pas empêché de l’adoré (mais la différence d’âge était bien moindre !).
A côté de ça, beaucoup trop de scènes sensuelles à mon goût qui n’étaient pas forcément toujours utiles et judicieuses. C’est vraiment dommage parce qu’à côté de tous ces éléments que je n’ai pas aimé (je vous ai même pas parlé du passé familial de nos deux héros qui est à se taper la tête contre les murs tellement trop c’est trop), il y a de très beaux passages qui peuvent être touchants. Parce que j’ai beaucoup aimé le meilleur ami de Maise qui lui fait beaucoup de bien et lui donne le coup de pied aux fesses dont elle a besoin. Parce que j’ai adoré le lien avec le cinéma et surtout la réalisation de ces petits films qui montrent bien plus, qui sans son parlent bien plus que des mots.
Des bons points qui malheureusement compensent à peine pour moi les défauts que je lui ai trouvé. Mais je suis sûre que beaucoup d’entre vous l’adoreront, si vous n’êtes pas perturbés par les éléments pointés du doigt.