Dans un silence de Abbi Glines

Titre : PS : Dans un Silence (The Field Party #1)
Auteur : Abbi Glines
Éditeur : Hugo Romance – New Way
Date de parution : 09 Mars 2017

Résumé
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.
Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Avis de Moonshine
note 4

Abbi Glines c’est une auteure avec laquelle je suis rarement déçue. J’adore sa série Rosemary Beach surtout les derniers tomes parus. Et je suis toujours aussi contente de la retrouver dans une romance contemporaine. Surtout une histoire qui est aussi poignante et émouvante que celle-ci. Je ne peux que lui décerner un coup de cœur.

Maggie a vu sa mère se faire assassiner sous ses yeux par son père. Depuis, elle ne parle plus. Un moyen qu’elle a trouvé pour se protéger du monde extérieur. Elle part vivre chez son oncle et sa tante. Elle débute sa nouvelle année scolaire dans un lycée. Muette, elle reste dans son coin et essaye de se faire aussi petite qu’elle le peut. Un soir, lors d’une fête, elle fait la connaissance de West. Pris d’un furieux accès de colère, le jeune homme l’embrasse. Cette rencontre explosive va leur permettre de créer un lien particulier. Maggie décide de retrouver sa voix pour aider West a surmonter les épreuves de la vie.

Cette histoire est un hymne à la vie. Abbi Glines aborde un sujet douloureux dans cette romance. La maladie et la mort son au cœur du livre. Et il est merveilleux de lire le sens qu’elle leur donne. West est bouleversé par le cancer de son père. Il ne conçoit pas la vie sans cette figure paternelle. C’est en se rapprochant de Maggie qu’il va pouvoir trouver une bouée de secours. La jeune fille ayant déjà traverser cette période de deuil saura l’épauler et l’aider. Cette jeune femme est une force de la nature. Malgré toute la souffrance qu’elle a endurée. Elle est tout de même capable d’ouvrir son cœur à un autre être humain dans la souffrance. Cette héroïne m’a conquise et vraiment émue. Leur histoire d’amour repose sur la compréhension l’un de l’autre. Ils sont unis dans leur souffrance et arrivent à la dépasser pour ne voir que les bons côtés de la vie.

J’ai tout adoré dans cette histoire, les personnages principaux comme les secondaires. J’ai retrouvé la petite dose d’humour made in Abbi Glines. J’ai ri mais j’ai surtout pleuré. Mais au final, l’amour triomphe toujours et le livre se termine sur une belle note. Il ne me tarde qu’une celle chose : lire le second tome qui va paraître bientôt. Cette fois-ci, ce sont Gunner et Brady qui seront au cœur de cette histoire. En espérant bien entendu, avoir des nouvelles de notre couple de héros de cette histoire.

Moonshine

Leave your comment

<

%d blogueurs aiment cette page :