Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Titre : Dans le lit du Highlander (Les McCabe #1)
Auteur : Maya Banks
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 15 février 2013

Résumé
Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

Avis de Melwasul
note 5Me voilà de retour avec mon deuxième coup de cœur A&P de l’année ! Et pourtant, niveau Highlander, après avoir fait la connaissance des livres de Julie Garwood il faut vraiment y aller pour conquérir mon petit cœur ! Mais Maria Banks se hisse presque au niveau de Garwood avec ce premier tome.
On ne s’ennuie pas un seul instant, pas une minute de répit, je l’ai lu d’une traite (lâché seulement cinq minutes le temps de manger la mousse au chocolat de ma mamie :D).

Et puis pour passer le temps, on est parfaitement entouré : de sublimes highlanders virils, dont le sex-appeal est connu de toutes les lectrices romantiques … Les trois frères McCabe : Ewan, héros de ce tome et laird du clan, aîné des trois frères, Alaric héros, je pense du prochain tome et enfin le petit dernier, Caelen, benjamin de la fratrie au passé chaotique et pour qui j’ai complètement craqué, il me tarde de lire l’aventure qui lui sera consacrée.

L’héroïne, Mairin, est une héroïne forte et courageuse, pas le moins du monde nunuche, qui sait ce qu’elle veut, quand elle le veut et comment ! Bref, une femme à caractère, ce qui avec un fier Highlander va forcément faire des étincelles. Car Ewan est de ces héros qui nous font hurler et qu’on voudrait bien claquer et, qui, finalement, se révèlent être au cœur tendre et qui nous font succomber.

Leur aventure est palpitante et ne nous permet pas de souffler, on passe d’un rebondissement à un autre mais de manière bien ficelée, tout ce tient parfaitement et pas de rebondissements sorti du chapeau de magicien tel une colombe ou un petit lapin blanc.

Comment ne pas nommer le petit Crispin, qui m’a fait succomber par son charme et son courage du haut de ses huit ans ? Fils chéri d’Ewan, neveu adoré, et qui a trouvé en Mairin une (super) maman pour veiller sur lui et dont il va prendre grand soin. Il amène une grande dose d’amour dès les premières pages du bouquin et j’ai trouvé ça chouette de voir de tels sentiments dès le début.

Autre point positif, l’humour est présent, parfaitement dosé et moi, j’adore l’humour. Il faut, en plus de me faire rêver, qu’un livre me mette de bonne humeur et il l’a fait de la même manière que l’avait fait Il était une fois mon autre coup de cœur de l’année. Pas de secrets, les deux ont la même recette : de l’amour, de l’humour, des héros à caractère, une histoire convaincante qui nous entraîne.

Pour finir, Maria Banks pose le décor pour les prochains tomes, des mariages arrangés pour une alliance de clans (je pense qu’Alaric va en voir de toutes les couleurs avec sa future guerrière de femme et qu’on risque d’avoir du grand spectacle si Banks continue sur sa lancée :D) et des héros qui ne croient plus en l’amour (Caelen, qui m’a déjà conquise, héros tourmenté, trahi par la femme de sa vie, ce qui, a failli détruire son clan, n’est pas prêt de croire à nouveau en l’amour et je suis plus qu’impatiente de découvrir ce que lui réserve l’auteur).

En conclusion, je ne connaissais pas Maria Banks mais j’adhère totalement à son style d’écriture fluide qui nous emmène de manière toute naturelle jusqu’à la dernière ligne.
Un série qui commence sur les chapeaux de roues et que je conseil à toutes les amoureuses des highlanders, vous ne serez pas déçu par cette aventure au cœur de l’ Écosse.

Kiltement Vôtre,

Melwasul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La lecture est essentielle pour ceux qui cherchent à s'élever au-dessus de l'ordinaire..

Discover Gorgo

Welcome to Gorgo, an author oriented theme.
A place where words matter. Discover without further ado our countless community stories.

Build great relations

Explore all the content form Gorgo community network. Forums, Groups, Members, Posts, Social Wall and many more. You can never get tired of it!

Become a member

Get unlimited access to the best articles on Gorgo and support our  lovely authors. Upgrade Now

© 2020, Themosaurus Theme
Aller à la barre d’outils