Colocs (et plus) d’Emily Blaine

Titre : Colocs (et plus) (Colocs #1)
Auteur : Emily Blaine
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 03 juin 2015

Résumé
La plupart des hommes se divisent en deux catégories :

1) Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d’un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l’oublier au réveil.
2) Les idiots qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami

Connor n’échappe pas à la règle : il réussit même l’exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui ( je me suis honteusement envoyée en l’air) j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire.
Depuis, j’ai découvert qu’il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n’assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu’ils en ont l’occasion…

Avis de Melwasul
note 4

Voilà une lecture parfaite pour l’été : drôle, pas prise de tête avec en prime une belle romance. Ou comment passer un excellent moment à la plage, dans votre jardin au soleil ou tout simplement chez vous pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances.

Vous vous souvenez de Cam qui cuisinait des p’tits dej’ géniaux dans Jeu de patience ? Alors si Connor n’est pas aussi parfait que Cam (la barre est haute) sachez que lui aussi saura vous concocter de délicieux petits plats. Niveau séduction, on peut donc dire qu’il marque beaucoup de points. Ajoutez à cela qu’il est diablement sexy, qu’il a un sourire à vous faire craquer les yeux fermés et un humour irrésistible. Oui, Connor pourrait être le mec parfait pour notre héroïne Maddie.

Sauf qu’il a deux énormes défauts. Premièrement, il change de copines (si on peut appeler ça des copines) comme de boxer (comprendre c’est pratiquement une différente tous les soirs)(j’exagère à peine). Un défaut plutôt considérable mais qui peut se soigner (comme on dit en romance historique, les débauchés font toujours les meilleurs maris). Alors que le défaut suivant, rien ne peut-être fait (sauf commettre un fratricide)(un brin extrême). Parce que oui, Connor est le meilleur ami du grand frère de Maddie. Son BFF avec qui il a fait un pacte : jamais on ne touche aux sœurs (pacte réalisé à l’époque pour protéger sa propre sœur)(s’il avait su que ça lui reviendrait en pleine poire quelques années plus tard …).

Surtout que finalement, il a été le premier (hum) à rompre le pacte en couchant avec Maddie dès leur première rencontre sans savoir qui elle était. Surprise quand elle vient emménager en collocation avec eux pour poursuivre ses études et découvre que c’est la petite sœur plus si petite que ça (celle-là, il ne l’avait pas vu venir). Et la cohabitation va être plus que compliquée sachant que Maddie est bien décidée à le faire craquer …

De quoi nous offrir des situations plus que gloussantes, une romance toute couinante par moment et que l’on dévore (presque) d’une seule traite, la plume agréable et rythmée d’Emily Blaine nous entraînant jusqu’au bout. Dans ma phrase, vous noterez une parenthèse essentielle : presque. Un « presque » qui entraîne cette note de 3,5/5 qui aurait pu être bien meilleure. Parce que j’ai trouvé la fin longue à arriver à un certain moment.

Certes je lisais avec plaisir, je me régalais mais tout d’un coup j’ai trouvé que l’histoire tournait un tout petit peu en rond. Trop d’indécision vous plombe un peu une histoire. C’est vraiment dommage. Trop de prises de tête et de retournement de situation, de changements d’avis qui m’ont un tout peu lassé sur la fin. Alors que c’était juste parfait jusque-là. C’est vraiment dommage mais ça n’enlève rien au fait que je suis ravie qu’il ait été publié en format papier et que je puisse le relire quand je veux parce que c’est sourire et remonte moral assuré !

Pactement Vôtre,
Melwasul

0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La lecture est essentielle pour ceux qui cherchent à s'élever au-dessus de l'ordinaire..

Discover Gorgo

Welcome to Gorgo, an author oriented theme.
A place where words matter. Discover without further ado our countless community stories.

Build great relations

Explore all the content form Gorgo community network. Forums, Groups, Members, Posts, Social Wall and many more. You can never get tired of it!

Become a member

Get unlimited access to the best articles on Gorgo and support our  lovely authors. Upgrade Now

© 2020, Themosaurus Theme
Aller à la barre d’outils