Cherche Jeune Femme Avisée de Sophie Jomain

Titre : Cherche Jeune Femme Avisée
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 05 mars 2014

Résumé

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.

Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Avis de Melwasul

lep-note-plume-4

On m’a souvent conseillé les Felicity Atcock mais j’ai jamais pris le temps et eu l’envie de les lire. Puis quand je suis tombée sur le résumé de cette roman je me suis écriée «celui-là il me le faut».

A peine commencé, au bout de quelques lignes, j’ai de suite su que je ne regretterais pas mon choix. L’humour de Sophie Jomain m’avait piégé avec son héroïne complètement loufoque. Cette héroïne, c’est Gabrielle Géris, ancienne archéologue (qui ne peut plus exercer sa passion à cause d’un crétin d’ex) et dont le seul espoir de travail est de se faire embaucher comme secrétaire par un avocat parisien (Adrien de Bérail). Sauf qu’elle n’a aucune compétence en tant que secrétaire (mais bon ça doit pas être sorcier nan ?) et forcément, ça ne va pas l’aider à convaincre Adrien de l’embaucher. Mais si seulement c’était le seul problème ! Car je ne vous ai pas dit, Gabi a le cœur sur la main et quand elle croise, avant son rendez-vous, une pauvre petite bête sur le trottoir qui risque de périr à tout instant, elle décide de le recueillir dans son sac. Sauf que la petite bête ingrate, ne trouve rien de mieux que de se réveiller en plein entretien et de semer la zizanie dans le bureau d’Adrien. Et voilà que Gabi se retrouve à la porte illico-presto. Mais Gabi elle a de la ressource (elle écoute au porte) et trouve le moyen de se faire embaucher par Adrien comme nounou à temps plein de ses jumeaux de neuf ans. Des jumeaux qui lui réservent bien des surprises : un caractère bien trempé et une rémission difficile. Alors qu’Adrien se demande un peu plus à chaque minute ce qui lui a traversé l’esprit pour qu’il en vienne à embaucher un tel phénomène ! Et pourtant, Gabi va se révéler être une perle pour ses enfants. Un véritable rayon de soleil dans leur vie à tous.

Gabi est vraiment géniale. Peut-être un peu loufoque par moment mais fine pédagogue avec un cœur gros comme mes provisions de Schtroumfs. On la trouve immédiatement attachante et on aime la joie qu’elle apporte dans cette maison qui a trop souvent connue le malheur. On glousse de ses maladresses, de son franc parlé et de ses loufoqueries. On a pitié parfois de ce cœur guimauve qui peut lui jouer de mauvais tours mais c’est surtout à cause de lui qu’on l’adore.

Et puis il y a Adrien. Adrien qui m’a fait beaucoup d’effet (peut-être parce que j’ai un gros faible pour les Adrien). Adrien qui nous exaspère au début par sa rigueur, son cynisme, son inflexibilité mais qu’on comprend petit à petit. Il nous révèle sa personnalité tout au long du bouquin et on l’en aime qu’encore plus. Tout comme on aime voir son histoire avec Gabi se construire tout en douceur.

Et puis il y a tous les personnages secondaires : les deux adorables (démoniaques) jumeaux qu’on a envie de serrer dans nos bras, l’ex à qui on a envie d’arranger le portrait, la famille de Gabi, encore le couple d’employés d’Adrien (pratiquement membres de la famille), le charmant docteur (peu vu mais qui m’a fait de l’effet :D)(pourquoi pas un petit livre le concernant ?)(petits yeux de chats pottés !). Des personnages secondaires tout aussi bien construits que l’environnement dans lequel évoluent nos héros.

Bref une romance drôle, légère et touchante mais qui n’obtient pas la note maximale à cause d’un dernier rebondissement un peu capillotracté à mon goût mais qui ne gâche en rien la lecture. J’ai adoré la plume de Sophie Jomain qui m’aura fait rire aux éclats. Elle est véritablement très agréable à lire, sans temps mort, vraiment je ne peux que vous conseiller ce bouquin si vous aimez les romances douces et pétillantes.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que moi je vais craquer très prochainement sur le premier tome de sa série Felicity Atcock. Je viendrais vous en redonner des nouvelles (même si ma très chère Paupiette MockingJay vous en a déjà parlé par ici)

Parisienn’ment Vôtre,

Melwasul

P.S : En ce moment je fais une vraie fixette sur les couvertures et je trouve celle-ci à croquer. Tout aussi pétillante que le bouquin (et je vous assure que le pigeon n’est pas là par hasard ? )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La lecture est essentielle pour ceux qui cherchent à s'élever au-dessus de l'ordinaire..

Discover Gorgo

Welcome to Gorgo, an author oriented theme.
A place where words matter. Discover without further ado our countless community stories.

Build great relations

Explore all the content form Gorgo community network. Forums, Groups, Members, Posts, Social Wall and many more. You can never get tired of it!

Become a member

Get unlimited access to the best articles on Gorgo and support our  lovely authors. Upgrade Now

© 2020, Themosaurus Theme
Aller à la barre d’outils