Abbygaelle de Sonia Alain

Titre : Abbygaelle (Les Gardiens des portes #1)
Auteur : Sonia Alain, elle a également écrit <a href= »../quand-tout-bascule-de-sonia-alain »>Quand tout bascule</a> et <a href= »../les-gardiens-des-portes-de-sonia-alain »>Les Gardiens des Portes</a>
Éditeur : AdA
Date de parution : 03 mai 2014

Résumé d’Abygaelle

Qu’est-ce qu’une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes – celui des esprits et le nôtre -, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s’il n’était pas humain ?…

Avis de Moonshine

note 5

Un livre venu tout droit du Québec dans ma boite aux lettres. Je remercie chaleureusement Sonia Alain de m’avoir contacté et envoyé son livre. Je vous invite à visiter sa page d’auteur sans oublier sa page Facebook pour ne rien manquer de ses prochaines parutions.

Avant d’ouvrir son livre, j’étais très intriguée par le résumé de son premier tome : « Qu’est-ce qu’une légende ? » Pour moi la réponse est simple. C’est un excellent moment de lecture en perspective. Je suis adepte de la mythologie, des légendes, des mythes. Et dans ce premier tome, j’ai vraiment trouvé ma dose de littérature comme je l’aime : passion, mystère, sensualité, imaginaire. Voici en quelques mots le résumé de ce premier tome. N’oublions pas le travail réalisé pour cette couverture qui est sublime.

Abbygaelle part en vacances avec son père et les amis de ce dernier. Ils décident de passer quelques jours à voyager au Québec. Elle visite différents lieux qui ont marqué l’histoire de cette région. Au cours de son séjour elle est prise d’assaut par des visions de passé qui lui semble si réelles et la perturbent. Elle rêve souvent d’un démon sombre qui en veut à sa vie. Mais à chaque réveil, elle se retrouve près de Marcus. Cet homme qui l’attire et l’horripile. Il peut être parfois si tendre et féroce à la fois. Marcus est un homme mystérieux qui a pour mission de veiller sur Abby et de la protéger des ténèbres qui semblent rôder autour d’elle.

J’ai adoré ma lecture. En tout premier lieu, on ne peut que tomber en adoration de notre couple de héros. Abby est une jeune femme fragile en extérieur mais si forte à l’intérieur. Elle va braver les ténèbres et devenir celle que le destin a choisi qu’elle soit. L’alchimie entre les héros est palpable dès le début du livre. Abby et Marcus sont vraiment complémentaires. Leur couple est sensuelle et parfois torride. Ils nous entrainent dans leur aventure et on n’a qu’une envie de les suivre sur la route parsemée d’embuches.

Un autre point positif de l’histoire est le côté légendes et mythes que développe l’auteure dans ce premier tome. Elle pose les pierres de son édifice et les cimente au fur et à mesure des pages. On se laisse prendre pas l’histoire et l’intrigue et on a vite fait de tourner les pages pour connaître le fin mot de l’histoire. Ce premier tome promet une suite encore plus passionnante. Je ne veut pas trop en dire de peur de vous dévoiler l’intrigue. C’est vraiment vers la fin du livre que toute l’intrigue prend son sens et que les mythes et légendes sont dévoilés. Tout au long de ma lecture, l’auteure m’a tenu en haleine et c’est au final de ce tome que toutes les clés m’ont été livrées. Les mythes et les légendes me semblaient si réels…

Un roman passionnant, captivant et sensuel. Pourquoi n’ai-je pas mis la note maximale à ce premier tome ? J’ai eu un seul regret pendant ma lecture. Un regret qui n’en ai pas réellement un mais qui m’a dérangé. Il y a énormément de descriptions de paysage et de lieu qui m’ont un peu perdu et ennuyé. J’ai trouvé qu’à cause de cela, l’histoire m’était un peu de temps à décoller. Mais à la fois, ces descriptions sont nécessaires et font avancer l’histoire. Pour les passionnés d’histoire et de voyage, vous serez conquis. Peut-être n’ai-je pas accroché à ces descriptions tout simplement car je ne connais pas la région du Québec.

Le second tome : Alicia se déroule en Écosse. Vous connaissez mon adoration pour ce pays que j’ai déjà visité. Donc je me sentirai moins perdu dans ce second tome. A moi les beaux paysages des Highlands. Et m’a t’on susurré à l’oreille qu’il y aurait un highlander dans l’histoire. Alors s’il est aussi sexy et parfait que Jamie. Je suis : OUI OUI OUI…

Moonshine

Leave your comment

<

%d blogueurs aiment cette page :