Willow et Lucas de Samantha Jane

Titre : Willow et Lucas (Le Conseil d’Orion #1)
Auteur : Samantha Jane
Éditeur : MxM Bookmark – Collection Onirique
Date de parution : 29 juillet 2019

Résumé

Quand l’amour se mêle aux super-pouvoirs… Willow Trilby est une psychologue qui cache un secret. Son obsession pour l’étude des pouvoirs paranormaux va au-delà d’une curiosité purement professionnelle : elle-même a un don de télépathie émotionnelle. Lucas Black est un assassin capable d’effacer les mémoires. Il travaille pour une société secrète de personnes dotées de pouvoirs métaphysiques. Et quand les recherches de Willow menacent de révéler les secrets de l’Ordre d’Orion, Lucas est chargé de la faire taire. Suivra-t-il ses ordres ou bien suivra-t-il son coeur, remettant ainsi en cause cinq cents ans de tradition pour protéger celle qui devrait être son ennemie ? STARBORN est une romance d’urban fantasy et le premier tome de la série « L’Ordre d’Orion ». Chaque livre met en scène un couple différent et leur happy ending. Un arc narratif traverse toute la série, ce qui veut dire que les livres doivent être lus dans l’ordre chronologique.

 

Avis de Moonshine

note3Un premier tome d’une série paranormale que j’ai dévoré et adoré. Comment passer à côté de ce roman sans avoir envie de découvrir l’histoire de Willow et Lucas ? IMPOSSIBLE !!! Tous les ingrédients : suspense, pouvoirs magiques, lutte, romance, intrigue sont réunis pour donner des nuits blanches aux lecteurs. Un vrai coup de cœur pour ce premier tome qui me fait penser par certains de ses aspects aux héros Marvel ou DC Comics. A lire de toute urgence si vous aimez les supers héros et les supers vilains.

Willow est psychologue dans un hôpital psychiatre. Elle a pour patients des personnes affirmant avoir des supers pouvoirs. Bien entendu, leur entourage ne les croyant pas, elles sont enfermées afin d’y faire une thérapie. Willow aime travailler avec ses patients car elle aussi croit aux pouvoirs. Elle peut ressentir les sentiments d’autrui et les influencer. C’est une télépathe émotionnelle. Elle fait des recherches dans ce domaine afin de retrouver sa sœur jumelle. Séparées enfants, elle n’a plus de nouvelles de cette dernière depuis qu’elles ont été placées dans des familles d’accueil différentes. Mais voilà, la vie de Willow et de ses patients est menacée par des hommes avec des facultés extraordinaires. Ils sont pris en otage. Heureusement, le groupe est sauvé in-extremis par Lucas Black, un mystérieux agent. Il emmène toute la petite troupe sur une île et leur révèle qu’ils sont des Starborns. Des êtres doués de pouvoirs acquis à leur naissance.

Cette romance paranormale repose sur une bonne construction des personnages. Willow est une jeune femme à la recherche de vérités. Elle veut retrouver sa sœur. Elle voit en Lucas un moyen d’y parvenir. Lucas est quand à lui formaté par le Conseil D’ Orion. Depuis qu’il a vu mourir son frère sous ses yeux, il mène à bien sa mission : trouver d’autres jeunes Starborns et les amener au Conseil afin qu’ils y suivent leurs enseignements et qu’ils développent au mieux leur potentiel. Mais depuis qu’il a sauvé Willow, il commence à douter des véritables buts du Conseil. Il développe un fort attachement à la demoiselle. Cette dernière aussi développe des sentiments pour le jeune homme. Mais elle doute aussi. Elle pense que son pouvoir influe sur ses émotions et celles de Lucas. Et pourtant, une alchimie est bien présente entre nos protagonistes.

Ce roman est vitaminé. Je dirais même qu’il est survolté. Rien n’est laissé au hasard. Et le lecteur sera vite happé par l’intrigue. La découverte des pouvoir de chacun et la recherche de la vérité. Bien entendu des rebondissements sont prévus pour semer le trouble dans l’imagination du lectorat. Une romance addictive dans ce premier tome est un véritable coup de cœur.

coup de coeur

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “Willow et Lucas de Samantha Jane

  1. Tiwi

    Merci pour cette belle critique ! Vous m’avez envie de lire ce roman , moi qui ne suis d’habitude pas trop « science-fiction  »

    Belle continuation

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *