Wild Man de Ashley Kristen

wild man

Titre : Wild Man (L’homme idéal #2)
Auteur : Kristen Ashley
Éditeur : MxM Bookmark – Collection Infinity
Date de parution : 10 avril 2019

Résumé

Elle s’apprête à flirter avec le danger…

Tessa O’Hara dispose ses pâtisseries dans leur présentoir quand retentit le carillon de la porte de son magasin. En levant les yeux, elle tombe sur l’homme de ses rêves. Trente secondes plus tard, il l’a déjà invitée à prendre un verre. Mais après quatre mois de relation, elle découvre qu’il est en réalité un agent de la brigade des stups sous couverture.

Il enquête sur le rôle qu’elle aurait potentiellement exercé dans le trafic de drogue de son ex-mari. Pour Tess, cette révélation signe la fin de leur relation.

Mais Brock n’est pas de cet avis. Même s’il est dévoué à sa mission de lutte contre la drogue, il est tombé sous le charme de cette jeune femme aussi tendre et douce que les cupcakes qu’elle prépare. Et il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais les obstacles se dressent entre eux, notamment leurs ex respectifs, dont un baron de la drogue qui ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Alors que le danger rôde, Brock sera-t-il capable de déroger à la règle qu’il s’est fixée et de laisser éclater son côté indomptable pour protéger la femme qu’il aime ?

Avis de Moonshine

note3Il me tardait vraiment de découvrir ce second tome. Je m’étais régalée avec le premier : Mystery Man qui fût même un immense coup de cœur. Mais je ne vous le cacherai pas. Ce tome-ci est bien un cran en dessous du précédent. Je ressors de ma lecture un peu frustrée et triste par la tournure que prend l’histoire. Sans parler de l’intrigue qui est un peu bâclée pour ma part et des personnages qui sont totalement immatures alors qu’ils ont la quarantaine passée.

Parlons de l’histoire qui semble dans un premier temps addictive et jolie. Tessa, jeune divorcée dirige une boulangerie. Elle rencontre le prince charmant en la personne de Brock. Les deux personnages passent vite aux choses sérieuses et entretiennent une liaison. Jusqu’au jour où Tessa découvre que Brock est un flic des stups en infiltration. Il doit trouver des preuves sur l’ex-mari de Tessa. Cette dernière n’en revient pas d’avoir été manipulée. Elle rompt tout contact avec lui. Brock ne le voit pas ce cet œil. Il lui laisse le temps de digérer la pilule et revient à la charge. Car pour lui, il n’y a aucun doute : Tessa est la femme de sa vie. Il ne compte pas la laisser s’échapper aussi facilement. L’histoire débute à merveille. On retrouve la touche fraîche de l’auteur : des personnages attachants, des dialogues savoureux et humoristiques et une intrigue avec du suspense.

Brock est un héro alpha. Il est brute et ne laisse pas le choix à notre héroïne. Il a une idée en tête et il fera tout pour la mener à bien. Il lui est impensable de vivre sans Tessa. Alors même s’il reconnaît ses erreurs, l’héroïne doit lui pardonner. Ce petit point m’a vraiment chiffonné. Brock s’impose et ne laisse pas le choix à Tessa. Ce qui m’a le plus déçu c’est le caractère entêté et fier de nos héros. Pour des personnages ayant la quarantaine, j’ai trouvé leur raisonnement et leurs petites crises puériles. Surtout lorsqu’il s’agit de l’ex femme de Brock qui est totalement folle à lier. La pression qu’elle exerce sur leurs enfants est tout bonnement inhumaine. Je suis déçue aussi par le langage grossier de nos personnages. Il ne se passe pas un chapitre où des noms d’oiseaux sont évoqués. Je trouve que ça alourdit l’histoire et le rythme du livre.

Enfin, je reste déçue par l’intrigue du livre qui est bien en dessous de celle du premier tome. Elle est certes développée tout au long du roman mais j’ai eu l’impression que l’auteur devait vite la terminée en nous offrant une résolution de l’intrigue trop brusque et bâclée. L’histoire se finit comme un cheveu sur la soupe. Cependant, comme je suis vraiment fan de l’écriture et des personnages de Kristen Ashley, je continuerai avec plaisir de lire les tomes à venir de cette saga.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *