Week-end sous la neige de Cathryn Parry

couv week end sous la neige

Titre : Week-end sous la neige
Auteur :  Cathryn Parry
Éditeur : Harlequin – Prelud’
Date de parution : 01 février 2013

Résumé

Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa sœur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère !… N’empêche, quand elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à fossettes, Brody Jones possède décidément tous les atouts. Mais, dans le même temps qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…

Avis de Melwasul

note 4

Aujourd’hui je vais vous parler d’un roman d’une collection que je surnomme « mes petits goûters de fin d’après-midi ». Il s’agit de Week-End Sous La Neige, roman de la collection Prelud’ aux éditions Harlequin. Je vous préviens tout de suite, je ne suis absolument pas Harlequinesque mais j’aime beaucoup les romans de cette collection. Ils sont assez courts et absolument pas prise de tête (pas besoin de beaucoup réfléchir pour comprendre l’histoire 😀 ) Parfait pour la pause goûter en fin d’après-midi, accompagnée d’un bon chocolat chaud l’hiver ou d’un paquet d’Oreo trempés dans un verre de lait l’été).

Après avoir lu le résumé, je me suis dit : neige, ski, froid, skieur sexy, secrets inavouables, ce roman sent bon ! Et je n’ai pas regretté d’avoir commencé ma lecture.

Je crois que vous commencez à me connaître : ce que j’adore dans les livres, c’est que la romance coule à flot et que le mâle (beau, viril, charmeur, drôle,…) me fasse succomber. Et Brody a parfaitement rempli son rôle. Bref, si je devais faire une liste de tout ce que j’aime trouver chez nos mâles, pour Brody je cocherais presque toutes les cases (oui, pas toutes, faut pas exagérer quand même, seul Lord Saint Vincent restera le mâle parfait parmi les parfaits !). En effet, Brody est beau, charmeur, viril, drôle mais en plus il cache un passé difficile (mais pas larmoyant et ça, c’est un gros plus, car trop de larmes tue les larmes !) et un secret pas si terrible que ça.

Amanda est une journaliste d’investigation New-yorkaise qui vient dans les Alpes italiennes assister au mariage de sa sœur. Une fois sur place, son journal lui demande d’interviewer le célèbre skieur Brody. Bien sûr, vous imaginez bien que le coup de foudre va avoir lieu. Seulement, il serait tellement plus simple que Mandy n’ait pas quelques secrets elle aussi, secrets dont elle a toutes les raisons pour ne pas les partager avec Brody (cf : secret pas si terrible que ça de Brody).

Mais ni l’un ni l’autre ne sont au courant de tous les secrets, de tout ce qui se trame (et nous non plus d’ailleurs). Une seule personne sait, une personne cruelle, qu’on aime détester dès le début. Une personne qui manipule Mandy pour qu’elle écrive un article qui ruine Brody (et nous on crie au complot et au scandale désespérément au fil des pages).

Bien sûr, qui dit montagne, dit neige. Qui dit neige, dit tempête de neige. Qui dit tempête de neige dans les romans d’amour, dit petit tête à tête forcé. Et qui dit petit tête à tête forcé entre une journaliste d’investigation et une célébrité à secrets, dit scènes savoureuses …. Saupoudrez le tout avec un happy-end, comme nous, pauvres romantiques au cœur guimauve, nous adorons et vous avez là le parfait petit goûter de fin d’après-midi !

Neigeusement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “Week-end sous la neige de Cathryn Parry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *