Warbringer de Leigh Bardugo

wonder woman

Titre : Warbringer (Wonder Woman #1)
Auteur : Leigh Bardugo
Éditeur : Bayard
Date de parution : 06 septembre 2017

Résumé

Un bateau explose au large de l’île de Themiscyra où vivent les Amazones. Bravant l’interdiction d’accueillir des humains sur l’île, la princesse Diana, 17 ans, décide de porter secours à Alia, une jeune fille de son âge. Mais à quel prix ? Descendante d’Hélène de Troie, Alia est une Warbringer : elle fait souffler partout un vent de discorde. Elle devait mourir dans le naufrage. En la sauvant, Diana a non seulement enfreint la loi de son île mais aussi ébranlé l’ordre du monde. Tout l’oppose à Alia, jeune ambitieuse qui évolue dans la haute société new-yorkaise et la prend pour une top model prisonnière d’une secte primitive. Pourtant, ensemble, elles vont devoir contrer la malédiction qui pèse sur Alia. Armée de son lasso de vérité et de ses bracelets pare-balles, Diana suit Alia à New York. Elle va découvrir l’amitié, l’amour et la trahison tout en apprenant ce que signifie être une super-héroïne…

Avis de Moonshine

note 4Quelle petite fille n’a jamais rêvé de devenir une héroïne telle que Wonder Woman ? Ce mythe de l’Amazone sans peur ni reproche est bien ancré de tout an. Et c’est sous la plume de Leigh Bardugo qui prend vraiment son sens. Avec la sortie du film, je ne vous cache pas que je m’attendais à une redite de ce dernier. Et au final quelle belle surprise que j’ai eu en découvrant que ce roman est une préquelle au film.

En effet, on y retrouve Diana bien jeune sur son île : Themiscyra. L’île cachée aux humains et protégée par les dieux. Notre héroïne va porter secours à Alia dont le bateau vient de s’échouer au large de Themiscyra. Durant tout ce roman, Diana va prendre conscience de la fragilité de son monde et des responsabilités qui l’attendent. Elle bravera même les interdits de son peuple ce qui pourrait se retournerai contre elle.

Je me suis régalée de lire ce mythe des Amazones qui est merveilleusement repris dans l’histoire. Diana est une jeune femme fougueuse et pleine de vie. Elle apprend de ses erreurs des leçons qui lui serviront plus tard. Ce personnage de jeune fille en devenir est tellement bien décrit par l’auteur qu’il fait suite au film. Cette aventure m’a conquise et j’espère que Leigh Bardugo nous proposera d’autres histoire de Diana afin de poursuivre sur la description du mythe des Amazones.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

3 thoughts on “Warbringer de Leigh Bardugo

  1. Moi

    Bonjour,
    Je ne comprends pas trop la chronique. Je trouve que vos phrases n’ont pas trop de sens.
    Je vous suis depuis un petit moment, mais c’est la première fois que je commente.
    Je trouve que la qualité des chroniques est en chute libre et c’est dommage parce que j’aime beaucoup votre blog.
    Et svp même si je suis la première à en faire, par pitié faites attention à votre orthographe et à vos expressions !

    « est bien ancré de tout an »? Ça ne veut rien dire.

    Et un prequel et quelque chose qui précède et non qui suit.

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Bonjour,
      Merci pour ce commentaire. En parlant de « Préquel », effectivement ce livre est bien une préquelle au film sorti sur nos écrans. Le livre se déroule avant le film.

      Reply
  2. Pingback: Mon vide grenier Livresque #8 – Les voyages de Ly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *