Virgin de Radhika Sanghani

Virgin
Auteur : Radhika Sanghani
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 06 janvier 2016

Résumé

À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…

Avis de Moonshine

note 2.5

Nouveauté de la collection &moi. Un premier tome qui m’a énormément déçu. Je donne tout juste la moyenne à ce début de série. Je pense que ma note se justifie par l’attente que j’avais de ce livre. En effet, habituée à la série : Stage Dive de folie, je me suis imaginée que cette nouveauté en serait de même. Et je suis tombée de haut de vraiment très haut.

Ellie est une jeune étudiante grecque de 21 ans. Elle côtoie l’université et assiste à des fêtes étudiantes. Mais voilà à chaque fête, sortie entre filles, elle est obligée de mentir sur ses prétendues relations sexuelles qu’elle aurait eues. A 21 ans, la demoiselle est toujours vierge. Et voilà bien le drame ! Elle n’a qu’une obsession perdre sa virginité avec le premier venu. Elle compte sur l’aide de ses amies pour mener à bien cette mission.

Je ne sais même pas par quel bout commencer ma chronique. Le Publishers Weekly décrit l’héroïne comme : « un mélange de Bridget Jones et Carrie Bradshaw. » Je me suis donc dit que je ne pouvais que pouffer de rire durant ma lecture. Et bien non ! Ma lecture fut désastreuse. L’héroïne n’a rien d’une Bridget Jones encore qu’elle a certains côtés de Carrie Bradshaw. Elle peut être parfois maladroite, mais les scènes qui seraient jouées par une vrai Bridget, m’arracheraient un rire voir un fou rire. Ellie m’a ennuyé du début du livre jusqu’à la dernière page. Elle est certes maladroite mais rien qui fait rire. Elle est entêtée et n’a qu’un objectif : perdre sa virginité. Cette obsession peut intriguer au début du livre, mais elle devient de plus en plus pesante au fil de la lecture. J’ai eu des envies de convier notre héroïne à une réunion des « accros du sexe anonyme ». Il n’a rien de mal d’être vierge à son âge ! Pourquoi cette obsession ?

Je ne parlerai même pas des personnages secondaires qui n’apporte rien de plus à l’histoire. Ils sont insipides et ne font que meubler l’intrigue (si intrigue il y a…) du livre. Un livre que je ne recommande absolument pas surtout aux personnes ayant déjà lu les Bridget Jones. Vous serez grandement déçus. Vous l’aurez compris, je ne lirai pas le second tome : Bitch qui sortira le 3 février. Je préfère me réservé pour un prochain titre de la collection &moi.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

8 réflexions au sujet de « Virgin de Radhika Sanghani »

  1. Cammy

    Mince, comme toi j’attendais beaucoup de ce nouveau livre de chez &moi.
    Je pense que je vais quand même essayer de me faire mon avis mais il n’est plus en haut de ma liste des priorités…

    Répondre
  2. Alice Neverland

    Je suis bien d’accord sur les points que tu as soulevés… Comme toi la collection Emoi m’avait habituée à des titres qui frôlaient la perfection.. Là je ne sais pas vraiment ce que c’est.. Ce n’est même pas du New Adult pour moi, il n’y a quasiment pas de romance …

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Ah ouf, je me sentais bien seule après ma lecture. Je cherchais des avis qui ressemblait au mien. On a eu le même ressenti. Mais où est donc la romance ? Il manque un vrai mâle dans ce livre.

      Répondre
  3. linda

    Un grand moment de solitude dans ma lecture… La collection &moi nous avait effectivement habitué a une lecture plaisante, romantique avec du sens… Ici, le manque d’amour, de coup de foudre se fait ressentir, et je ne peux plus entendre le mot vierge ou virginité, il m’insupporte 🙂 … Heureusement je dirai, mais une fois « déflorée » ma lecture a été beaucoup plus agréable, je me lancerai donc tout de même dans le second tome et serai ravie d’y émettre mon opinion 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *