Vicious de V. e. Schwab

vicious

Titre : Vicious (#1 Evil)
Auteur : V. e. Schwab
Éditeur : Lumen
Date de parution : 07 février 2019

Résumé

Le combat du mal contre le mal absolu.

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même… morte et enterrée.

À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l’un de l’autre. Victor, c’est l’ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d’un pessimisme saisissant. Eli, c’est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour  » ExtraOrdinaires « . Aveuglés par l’ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu’Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c’est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté…

Avis de Moonshine

note 5

Ce roman fait parler de lui dans la blogosphère depuis sa sortie VO. Enfin un roman fantastique jeunesse qui casse les codes !! Des héros qui sont des anti-héros, des pouvoirs magiques, du suspense et un max de mystère. Que des éléments qui sauront vous tenir en haleine. Je me félicite que Lumen éditions est décidé de nous offrir ce premier tome car je ne doute pas que la suite sera à la hauteur de ce tome-ci.

Eli et Victor se connaissent depuis une dizaine d’années. Ils ont étudié ensemble dans la même université. Ils sont inséparables et pourtant sont tellement différents en tout point. Eli sait fasciner son monde. Il est ambitieux. Victor, lui se fond dans les ténèbres. De nature pessimiste, il est torturé et complexe. Mais tout change le jour où Eli veut prouver qu’une mort imminente permettrait à la race humaine d’accueillir des pouvoirs et de devenir des EO : des êtres  ExtraOrdinaires. Nos deux personnages vont braver les interdits afin de démontrer leur théorie au reste du monde. Mais tout ne se passe pas comme prévu et leur vie va prendre un nouveau tournant.

Ce roman est très sombre, nous sommes loin de romans d’aventures et d’action où le héros sauve le monde. Ici nos protagonistes sont sans nul doute des anti-héros. Leurs desseins sont de faire le mal et de venir à bout l’un de l’autre. Ils sont cruels et ne le cachent pas. L’auteur a su traité la complexité de ses personnages à merveille. En leur apportant toute la noirceur nécessaire à la bonne compréhension de leur histoire. Ils sont secondés de main de maître par les personnages secondaires : Serena et Sydney.

Le jeu et la plume de l’auteur sont rafraichissant. En effet, elle jongle entre présent, passé. Elle passe de 10 ans en arrière à quelques heures avant l’assaut final. Les chapitres alternent le point de vue des personnages ce qui permets au lecteur de comprendre les ambitions de chacun. Je ne vous cacherai pas que ce jeu de flash-back est un peu perturbant au début pour des lecteurs comme moi qui ne sont pas friands des retours dans le passé et qui préfèrent une histoire ancrée dans le présent. Mais on se prend vite au jeu de l’auteur et on ne fait plus attention à ces petits sauts temporels.

L’auteur a su me tenir en haleine grâce à son intrigue merveilleusement bien ficelée. Rien n’est laissé au hasard et les rebondissements sont explosif. Sans parler de ce final qui va vous laisser sur votre faim. En une phrase : ne passez pas à côté de cette série que sera je ne doute pas à la hauteur de Shades of magic.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *