Vicious de L.J Shen

scandalousTitre : Vicious (Sinner #1)
Auteur : L.J. Shen
Éditeur : Harlequin &h
Date de parution : 02 septembre 2020

Résumé

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Avis de Moonshine

note3J’ai mis beaucoup de temps avant de découvrir cette série. Une série qui a pourtant fait le tour de la blogosphère que ce soit chez les anglophones ou en France. Et j’ai donc attendu la réédition en format poche de tous les tomes pour me lancer enfin dans l’aventure. Je suis en quelques jours devenue accro à l’auteure mais surtout à ses personnages. Je ne pensais pas aimé autant cette série.

Vicious est un homme d’affaire et un tyran de travail. Il enchaîne les contrats comme les conquête. Il est le fils prodige d’un grand homme d’affaire. Et il suit le même chemin. Sa vie est parfaite jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Millie : la fille de ses domestiques. Et les souvenirs remontent à la surface. Cette fille il l’a toujours eu dans la peau. Et elle a toujours refusé de se donner à lui. Mais cette fois-ci, il est prêt et fera tout pour qu’elle lui appartiennent.

Millie a quitté ses parents pour la grande ville. Artiste dans l’âme, elle rêve d’ouvrir sa galerie de peinture. Mais pour survivre à ses besoins et ceux de sa petite soeur malade, elle bosse comme serveuse dans un bar. Et quand Vicious remet la main sur elle avec une proposition alléchante, elle ne peut pas refuser. Un salaire mirobolant et un appartement confortable en échange d’un travail de secrétaire. Comment refuser ? Mais ce dont elle est sûre, elle lui refusera l’accès à son corps comme à son coeur.

J’ai dévoré cette romance. Je ne me lasse pas de lire des histoires où les héros ne se supportent pas malgré leur attirance physique. Et pour ce premier tome, je suis servie. Vicious et Millie ont un passé commun. Une attirance qui dure depuis des années. Et pourtant, Millie sait que si elle s’abandonne à Vicious, elle pourrait bien y perdre son âme comme son coeur.

Ce qui m’a le plus absorbée dans ce livre c’est bien la manière dont l’auteure tisse son intrigue. Tout au long de l’histoire, je me suis questionnée sur le fait de comprendre pourquoi Vicious était si cruelle avec la femme qu’il dit aimer. Pourquoi cette noirceur ancrée dans son âme ? Pourquoi prend t-il plaisir à tout détruire ? Mais Millie est à la fois une grande soeur sensationnelle mais une femme battante et courageuse. J’ai adoré ce personnage. Et surtout, j’ai pris plaisir à découvrir Rosie et Devions les héros du second tome. Demain, je vous proposerai la suite de cette série en chronique.

Moonshine

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *