Veux-tu m’épouser 100 fois ? d’Holly Martin

veux-tu m'épouser 100 fois?
Titre : Veux-tu m’épouser 100 fois ?
Auteur : Holly Martin
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 21 octobre 2015

Résumé

La demande en mariage idéale existe-t-elle ?
OUI ! La Proposition Parfaite, c’est l’assurance d’une demande extraordinaire, personnalisée et qui vous garantit (presque !) un oui de votre bien-aimé(e) !
N’attendez plus et découvrez nos packs de demande en mariage. Nos conseillers sont à votre écoute pour créer avec vous ce qui deviendra le plus beau moment de votre vie !

Vendre du rêve et de l’amour, voilà le travail de Suzie. Et son agence La Proposition Parfaite fonctionne plutôt bien – c’est même la seule chose qui tient la route dans sa vie. Jusqu’à ce que Harry, son meilleur ami et associé, décide de l’embarquer dans un plan de communication complètement FOU.
100 jours.
100 demandes en mariage.
Elle et lui dans le rôle des fiancés.

Un jeu qui pourrait être divertissant si Suzie n’était pas désespérément et secrètement amoureuse de Harry. Quoi de pire que de se faire demander en mariage non-stop pendant trois mois par l’homme que l’on aime depuis des années, et d’être obligée de répondre « non » chaque fois ? Enfin, en théorie…

Avis de Melwasul

note 4

Honnêtement, on peut trouver à ce roman tout un tas de défauts mais c’est avant tout la comédie romantique à souhait, couinante au possible. En clair, je me suis régalée du début à la fin !

Qui n’a jamais rêvé de recevoir la demande au mariage parfaite de l’homme que l’on aime ? Vous savez, la proposition dont vous rêvez depuis que vous êtes toute petite, celle que vous n’osiez plus imaginer et qui laissera rêveur vos amis et votre famille ? Alors parmi ces propositions parfaites, nous avons les classiques et les autres. Et ce sont ces autres que Suzie et Harry essaient de faire découvrir aux clients de l’agence de cette dernière, La proposition parfaite.

Un jour, Harry décide de découvrir qu’elle est la proposition parfaite de chez parfaite au point que même Suzie répondrait oui. Il se lance un sacré challenge : 100 demandes au mariage en 100 jours. Ce qui part d’une petite blague sur un blog va devenir un phénomène international avec appui d’un gros média et voyage à travers le monde. Tout ça pour découvrir la proposition la plus originale, la plus romantique, la plus inédite, la plus drôle, la plus surprenante, la plus folle et Harry l’espère en secret celle qui fera craquer Suzie.

Ce qui était destiné à promouvoir la société de Suzie va tourner en un véritable calvaire pour elle. Car ce qu’Harry ne sait pas (n’espère pas) c’est que Suzie est folle de son meilleur ami depuis très longtemps et devoir lui répondre « non » à chaque fois deviendra de plus en plus difficile au fil des demandes. Un vrai crève-cœur pour elle (et pour nous). Jusqu’à ce que l’on se doute que peut-être bien que l’idée d’Harry n’était pas si innocente que ça …

Franchement, comment ne pas glousser, couiner, sourire devant les demandes toutes plus folles les unes que les autres de Harry ? Certaines sont justes merveilleuses et ne peuvent que nous laisser rêveurs. J’ai beaucoup aimé les différentes manières dont elles nous sont contées par l’auteur pour que cela ne devienne pas répétitif. Dans le récit du point de vue de Suzie, de celui d’Harry à travers son blog mais aussi dans le blog secret (chut n’en parlez pas, il est secret !). J’ai aimé ces récits différents, la manière dont ils étaient alternés pas forcément régulière et qui permettent de rythmer la lecture. Une réussite.

L’autre réussite, ce sont les personnages. Certes, on peut dire qu’un peu plus de communication entre nos héros aurait permis de faire avancer les choses mais ça nous aurait enlevé de bien beaux moments. J’ai adoré la complicité qui existe entre eux, le lien d’amitié les unis, voir Harry être présent pour Suzie comme il l’est. Avec son humour, sa douceur, sa gentillesse mais aussi ses coups de pieds aux fesses. Le tout parfait et couinant Harry. Ne vous inquiétez pas, si Harry est génial, Suzie l’est tout autant. Une héroïne comme je les aime et qui saura elle aussi vous charmer. Et je ne vous parle pas des personnages secondaires …

Derrière la romance, l’humour et la légèreté apparente de comédie romantique, il y a plus. Je ne m’attendais pas à ce que ce thème soit abordé, que ce soit un élément important de notre récit et ce fut une très agréable surprise. Cela apporte une bonne dose d’émotions, de la profondeur et le sujet du deuil et de l’après-deuil extrêmement bien traité (je vous rassure rien à voir avec du PS I love you ou autre, les deux histoires sont totalement différentes et ne sont même pas comparables). Rajoutez à cela quelques références bien placées à Harry Potter et le prénom de notre héros qui je pense n’est pas totalement dû au hasard, et vous pouviez être surs que j’allais être charmée.

Vous l’avez compris, tout est parfait. La romance toute douce un peu doudou comme je les adore. Si vous avez envie de rire, de sourire, de couiner, c’est la comédie romantique parfaite !

Luciolement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Veux-tu m’épouser 100 fois ? d’Holly Martin »

    1. Melwasul Auteur de l’article

      Amusantes et en plus très touchantes pour certaines (je te conseille de lire la petite nouvelle qui suit sortie uniquement en numérique, elle est tout aussi chouette !)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *