Vertige de Sophie Jomain


Titre : Vertige (Les étoiles de Noss Head #1)
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : Pygmalion
Date de parution : 26 octobre 2016

Résumé

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar, et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Avis de Stéphanie

note 4.5J’ai découvert l’autrice à travers Pamphlet contre un vampire, roman que j’ai beaucoup apprécié notamment pour son héroïne qui me semblait différente de toutes celles que l’on peut rencontrer dans un monde peuplé de loups-garous et de vampires.

Dans ce premier tome des Étoiles de Noss Head, je n’ai pas été aussi emballée par Hannah et Leith. Je crois que ce qui m’a le plus gênée était le fait que je m’attendais plus ou moins à cette issue et que j’ai rapidement identifié celui qui deviendraitleur ennemi. Ne vous méprenez pas, j’ai trouvé les personnages intéressants et je mentirais si je prétendais ne pas avoir lu ce roman en moins de 24h. Les pages se tournent toutes seules et l’édition de France Loisirs est tout simplement superbe. Les illustrations donnent corps au texte et se complètent.
L’écriture de Sophie Jomain est fluide et vraiment agréable. Son humour est toujours présent, ce qui n’est pas pour me déplaire. Loin s’en faut.

Cependant, l’intrigue m’a semblé peu originale et prévisible. Pas vraiment beaucoup de suspense pour moi, donc. Et puis, j’aime bien la romance mais ce tome se concentre exclusivement autour des deux personnages principaux et, finalement, l’histoire n’est qu’en toile de fond.
Soyons clairs, c’est un premier tome et maintenant que ( SPOILER ALERT ) le couple est formé, je pense que l’intrigue reprendra probablement toute la place qu’elle mérite.
Je ne vais pas me jeter sur la première librairie ouverte pour me procurer la suite mais je crois bien que je la lirai quand même.
Et dans la même édition !

Stéphanie

7 thoughts on “Vertige de Sophie Jomain

  1. Kieu-Xuan

    Je fais partie de ces personnes qui n’ont pas du tout aimé ce premier tome autant pour ses personnages quepour l’intrigue elle-même (Malheureusement j’ai presque tout les tomes dans ma PAL alors j’espère qu’une future chroniques m’aider à les en faire sortir). Pourtant j’ai adoré Cherche jeune fille avisée et j’ai eu l’impression que les deux livres était écrit par deux personnes différentes.
    PS : Je ne sais pas comment tu fais mais dans chacune de tes chroniques tu arrives a nous glisser une référence à Jeu de Patience et maintenant Lux 😉

    Reply
    1. Melwasul

      Alors il faut savoir que la réédition a été retouchée par Sophie Jomain et je ne sais pas si c’est psychologique ou quoi mais j’ai de bien meilleures impressions qu’à ma première lecture à sa première sortie (d’où la note) mais j’avoue que j’attends de voir la suite en espérant qu’on s’éloigne plus de Twilight …

      Pour Cam et Daemon c’est grave, ça vire à l’obsession (bon j’ai relu Jeu de patience la semaine dernière ça explique peut-être cela mais en fait je peux pas m’empêcher de comparer tous les personnages masculins avec eux ^^)

      Reply
  2. Bib HLM

    « J’ai retrouvé la pointe d’humour de Sophie Jomain que j’aime temps. Cette plume qui me fait sourire et glousser  » Je suis pareil !!

    Je l’ai découvert avec Felicity Atcock, puis Cherche jeune femme avisée, j’avais peur de me lancer dans une autre série, mais tu vois, ton avis me tente quand même pas mal… j’avoue !

    J’adore tes comparaisons avec Daemon et Cam <3

    Reply
    1. Melwasul

      Oui c’est tout aussi drôle mais comme je le dis c’est quand même un peu plus jeune, je préfère les deux autres cités mais je lirai la suite avec plaisir ârce que je pense que la plume de Sophie Jomain a dû beaucoup évoluer entre le 1 et le 5 !

      Reply
  3. Jenifaël

    J’avais vraiment aimer ce roman j’attend justement le dernier tome chez france loisir.
    Mais faut aussi que je trouve la réédition pour voir la différence.
    Et honnêtement j’ai découvert cette série l’année dernière et ça a été le coup de coeur de l’année!

    Reply
    1. Melwasul

      J’ai hâte de lire la suite même si je préfère quand même ses romans un peu plus « adulte » comme Felicity ou romance contemporaine (j’ai d’ailleurs hâte de lire celle qui vient de paraître !)

      Reply
  4. Pingback: Vertige – Sophie Jomain (Les étoiles de Noss Head #1) – Les Voyages Littéraires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *