Vampire recherche une femme de Andie M. Long

agence matrimoniale surnaturelle
Titre : Vampire recherche une femme (Agence matrimoniale surnaturelle #1)
Auteur : Andie M. Long
Éditeur : Juno Publishing
Date de parution : 26 mars 2020

Résumé

Shelley Linley en a assez des cinglés. Pourtant, un autre farceur s’est inscrit dans son agence. Celui-ci dit qu’il est un vampire et qu’il veut que Shelley l’aide à trouver une femme.

Le rencontrant pour un deuxième entretien en dépit de tout bon sens, Shelley découvre qu’il n’a aucune compréhension des femmes. Dommage, car il est super sexy, amusant et a beaucoup d’amis célibataires auxquels il pourrait recommander son entreprise en difficulté, même s’il dit que ce sont des loups-garous et des démons. Elle doit l’aider, même s’il est fou.

Avis de Moonshine

note 4

J’ai craqué pour le résumé qui m’a mis l’eau à la bouche. Une comédie romantique surnaturelle avec pour thème une jeune femme qui dirige une agence matrimoniale et qui reçoit un formulaire de demande un peu particulier. Après avoir refermé ce livre, je n’ai qu’une envie : celle de lire les prochains tomes.

Shelley dirige son agence d’une main de maître aidée de sa meilleure amie Kim. Leur boulot c’est de permettre à des personnes qui recherchent l’amour de se rencontrer. Un jour Shelley reçoit un formulaire peu banal. Théodore Landry dit être « un vampire » à la recherche de son âme-soeur. Shelley est vraiment sceptique mais sur les conseils de Kim, elles décident de donner sa chance à Théo et de le rencontrer. Pourquoi les personnes farfelues ne pourraient-elles pas trouver l’amour elles aussi ? Shelley dîne avec Théo et lui sort tous les stéréotypes des vampires. A sa grande déception, rien ne fonctionne. Mais lorsque ce dernier l’emporte à la vitesse de la lumière jusqu’à sa maison, la jeune femme comprend bien vite que le surnaturel va prendre une place importante dans sa vie.

Ce livre est vraiment génial et bourré d’humour. Shelley se retrouve plongée dans un univers où des créatures surnaturelles vivent dans la même ville qu’elle. Elle découvre bien vite que ses amis jouent aussi double jeu. Et pour son plus grand bonheur, elle commence à tomber sous le charme de l’irrésistible et insupportable vampire. Théo le sait, il en sûr. Il a enfin trouvé la femme de sa vie. Son âme-soeur avec laquelle il veut tout partager : sa fortune, son domaine… Mais la chose n’est pas aisée quand cette dernière n’accepte pas l’existence des vampires et n’a aucune envie de se retrouver transformée en morte-vivante. Mais des événements extérieurs vont lui permettre de lui faire entrevoir cette possibilité.

Je me suis vraiment régalée avec ce premier tome. Le seul point négatif que je pourrai reprocher à l’auteur c’est la rapidité avec laquelle l’intrigue se développe. Je pense que cela est dû au format du livre qui est bien court. De ce fait, je me suis retrouvée frustrer de ne pas avoir des personnages principaux et secondaires assez développés voire aboutis. Mais comme l’univers est génial et vraiment marrant, il me tarde de retrouver les tomes suivants. En espérant que les anciens personnages feront une apparition afin de savoir ce qu’il est advenu d’eux. A quand la suite ???

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *