Unlimited de Melody Grace

Unlimited

Titre : Unlimited (Beachwood Boy #4)
Auteur : Melody Grace
Éditeur : Éditions Prisma
Date de parution : 26 mai 2016

Résumé

Alicia Wright, 20 ans, a tout pour elle : une éducation dans les meilleures écoles, un job brillant, et elle est jolie comme un cœur. Il ne manque qu’une chose à son bonheur : elle est persuadée que Hunter, dont elle est très amoureuse depuis toujours, la choisira quand il décidera de se ranger… sauf qu’aujourd’hui Hunter a choisi d’épouser Brit !
Alicia prend brutalement conscience qu’elle vivait dans ses rêves. Désespérée et incapable de tourner la page, elle noie son chagrin dans le travail. Un soir, elle croise le chemin d’un inconnu terriblement sexy qui l’embrasse sauvagement et fait vaciller ses certitudes. Elle n’a pas reconnu Dex Callahan, une jeune star du rock au succès foudroyant, hanté par ses démons, qui refuse depuis quelques années de remonter sur scène. Le bad boy lui fait alors une proposition surprenante : passer une semaine à Beachwood Bay avec lui, loin de tout, sans règles ni limites. Une semaine pour se reconstruire et se laisser une chance…

Avis de Melwasul

lep-note-plume-3.5

Cette série, c’est mon petit péché mignon. Elle n’a rien d’extraordinaire, je lui trouve plein de défaut mais je ne peux pas m’empêcher d’attendre avec impatience et de dévorer chaque tome. Surtout que pour ce qui est des trois premiers, la série s’est bonifiée à chaque fois, gagnant en qualité. J’étais donc impatiente de lire ce quatrième tome, surtout que Dex avait son petit effet dans le précédent, Unchained. Tome sorti il y a plus d’un an et demi en français, autant vous dire que je ne croyais plus du tout en la publication d’Unlimited. C’est donc avec joie que je me suis jetée dessus.

Il est dans la même veine que le début de Beachwood Boy, on reconnaît bien la patte de l’auteure, ses qualités et ses défauts. Là où les précédents avaient gagné en qualité, ce n’est pas le cas pour Unlimited qui reste au même niveau. Si j’ai passé un bon moment avec Dex et Alicia, j’en attendais plus et je l’ai trouvé plutôt superficiel. Surtout la première partie quant à la seconde partie qui était plus intéressante elle était finalement trop rapide.

Souvenez-vous, nous avons rencontré l’héroïne, Alicia, dans le tome 2, Unafraid. Alicia, la meilleure amie de Hunter depuis l’université, secrètement amoureuse de lui. C’est donc le cœur brisé qu’elle a appris qu’il allait se marier avec Brit, le pire dans tout ça, c’est qu’elle n’arrive même pas à détester l’heureuse élue quand elle voit comme ils sont heureux ensemble. C’est donc le cœur en miette que nous la retrouvions dans le tome 3, Unchained, et que assistions à sa rencontre électrique avec Dex, rockstar qui se cache à Beachwood Bay. C’est là que commence notre histoire du jour mais ce coup-ci du point de vue de Dex qui est lui aussi totalement chamboulé par cette rencontre.

Mais c’est quelques mois plus tard qu’ils vont vraiment apprendre à se connaître, quand Alicia décide de tout quitter et de rejoindre pour une semaine Dex à Beachwood Bay pour tenter d’oublier Hunter. Dex qui est au courant de toute l’histoire (sauf le nom de Hunter) et qui est bien décidé à lui changer les idées si vous voyez ce que je veux dire … Mais Dex va s’apercevoir tout doucement qu’il y a plus que ça, qu’Alicia est vraiment une personne attachante, il va lui confier ses secrets, lui raconter pourquoi il a quitté les devants de la scène, elle va lui permettre d’être heureux à nouveau, de vivre sans culpabilité.

Quant à lui, il va mettre un peu de folie dans la vie toute bien rangée d’Alicia. Un brin de fantaisie chez la maniaque de l’organisation. La spontanéité de Dex va lui faire un bien fou, lui permettre de croquer la vie à pleines dents, de savourer chaque petits instants et d’oublier tout doucement Hunter. Elle va réaliser qu’elle a eu ses torts à l’époque, qu’elle aurait dû lui avouer ses sentiments plutôt que de tout garder pour elle, ça ferait longtemps qu’elle serait passée à autre chose et que finalement, Hunter n’était très certainement pas l’homme fait pour elle. Elle a soudainement un faible pour les guitaristes blessés sexy …

Encore une fois, une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard, des personnages qui pourraient être plus développés, de même pour l’histoire, mais je lis ça d’une traite, je passe un très bon moment malgré mes roulements des yeux mais surtout, c’est là le plus fou, j’ai hâte de lire le tome suivant qui sort au mois de septembre en France. Oui, malgré tous les défauts que je peux trouver à cette série, ses héros font mouches, j’aime les croiser, je veux continuer à suivre les aventures de ce groupe d’amis. L’écriture reste agréable, prenante. Ces deux faits gomment les défauts que je peux trouver à ces bouquins. Comme je le disais, c’est mon petit péché mignon à moi cette série …

Bizarrement Vôtre,
Melwasul

Retrouvez la série sur le blog:
Unbroken #1
Unafraid #2
Unchained #3

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Unlimited de Melody Grace »

  1. tachou

    je te rejoins il y des passages qui m’ont fait tiqué mais bon le couple est tellement touchant que cela passe sur tous ça. Bien que j’ai eu envie de secouer Alicia pour qu’elle se décide

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *