Une trace dans le temps de Jodi Taylor

Une trace dans le temps
Titre : Une trace dans le temps (Les Chroniques de St Mary #4)
Auteur : Jodi Taylor
Éditeur : HC éditions
Date de parution : 03 octobre 2019

Résumé

Dans ce quatrième tome, l’institut va devoir se battre pour survivre.
Max et Leon se sont retrouvés et espèrent bien mener une vie paisible… mais ils n’arrivent même pas jusqu’à l’heure du déjeuner. Du XVIIe siècle à l’Égypte ancienne, de Pompéi à Southwark, ils se lancent sur la ligne du temps, jouant un jeu de cache-cache périlleux. Mais ils finissent par retourner à St Mary où de grands dangers les attendent.
Jodi Taylor transporte le lecteur dans l’Histoire avec toujours autant d’humour, alors que la dernière bataille de St Mary est pratiquement désespérée. Débordé, en infériorité numérique et avec son bâtiment sur le point de s’écrouler, comment l’institut pourra-t-il survivre ?

Avis de Stéphanie

note 5

Mais comment fait Jodi Taylor pour nous resservir du St Mary tout craché tout en poussant l’intrigue dans des contrées reculées de notre imagination ?
Elle est fascinante. Vraiment!

Ses personnages sont à la fois prévisibles – tant leur caractère nous est familier – et imprévisibles dans leurs échanges savoureusement épicés.

Ce quatrième tome est vraiment génial. St Mary est à la fois protégée et en danger à cause de la Police du temps. Les règles sont claires ! Aucune extraction n’est autorisée lors d’un voyage dans le temps. Et pourtant, Hélios a été sauvé de Troie par le chef Farell ou par Max, selon l’époque, selon la version. Bref ! Dans le tome précédent, Léon meurt tragiquement, Max à Azincourt mais Jodi Taylor ne laisse pas les destins tragiques avoir raison de ses personnages. Et je ne la remercierai jamais assez pour ça. Et la muse de l’Histoire n’est pas non plus du genre à se laisser dicter l’avenir. Il lui appartient et elle en fait ce qu’elle veut, pour notre plus grand bonheur.
J’ai tellement hâte de lire le tome suivant dont la sortie est prévue pour le mois prochain que je guette, sur internet, l’annonce de la date.

Les personnages en prennent plein la gueule entre deux tasses de thé, et à St Mary, quoi de plus normal?

Stéphanie

coup de coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *