Une telle assemblée de Pamela Aidan

couv une telle assemblée

Titre : Une telle assemblée (Darcy Gentleman #1)
Auteur : Pamela Aidan
Éditeur : Milady Romance – Pemberley
Date de parution : 12 juillet 2013

Résumé

Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du beau Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen se garde bien d en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan se livre à une exploration passionnante qui nous entraîne dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et tente de repousser les avances de Caroline, la sœur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne fait que croître, il voit d’un mauvais œil la relation qu’elle entretient avec son pire ennemi…

Avis de Moonshine

note 4Milady Romance nous comble de joie avec cette adaptation d’Orgueil et Préjugés. Ce roman que nous ne présentons plus est une œuvre romanesque et drôle de Jane Austen. C’est son roman le plus connu du public. Il a été maintes fois adapté au cinéma, au théâtre, dans la littérature et à présent en comédie musicale.

Nous connaissons les adaptations d’Amanda Grange des différents romans de Jane Austen (je vous recommande le journal du Colonel Brandon, sans oublier « Le Journal du Capitaine Wentworth » qui sera disponible le 25 octobre 2013), aujourd’hui, laissez-moi vous présenter cette adaptation de Pamela Aidan. Une adaptation de plus certes, mais quel résultat !

Dans cette trilogie, l’auteure nous replonge dans l’histoire d’ Orgueil et préjugés mais cette fois-ci du point de vue de notre cher Darcy. L’histoire débute à Netherfield où Darcy passe du temps avec son ami Bingley et ses sœurs. Et quelles sœurs ! De vraies pestes qu’on a envie de baffer à chaque fois qu’elles ouvrent la bouche. Pauvre Darcy ! Tout ce premier roman se concentre sur la rencontre de Darcy avec Lizzie et surtout le développement des sentiment de ce dernier. On en apprend davantage sur le caractère froid de ce gentleman.

Pamela  Aidan suit à l’exactitude ou presque la trame de l’histoire de Jane Austen. Elle met en lumière tout les non-dits dans l’histoire. A savoir, comment Darcy perçoit Lizzie, les sentiments qu’ il ressent pour la demoiselle, leur première rencontre mais aussi les effort mis en œuvre par notre Darcy pour attirer l’attention de Lizzie. Cette adaptation est vraiment ciblée sur le personnage de Darcy qui fait fantasmer beaucoup de femmes (dont moi).

L’auteure nous donne également des informations capitales notamment sur la sœur de Darcy :  Georgiana et ce conn… de George Wickham. Nous comprenons les liens d’amitié unissent Darcy et Bingley. Et nous découvrons des personnages méconnus de l’œuvre principale.

En somme, une adaptation plus que réussie. Un très bon moment de lecture en perspective pour les romantiques et les fans austeniens. Le seul petit hic et le découpage de la trilogie. La fin de ce premier tome nous laisse sur notre faim. Il faudra donc patienter jusqu’au 23 août pour découvrir le second tome et le 20 septembre pour le troisième et dernier tome.

Vivement la fin de l’été.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

3 thoughts on “Une telle assemblée de Pamela Aidan

      1. MockingJay

        Oh, mauvaise langue.
        Melwasul en est folle et elle a quelques toutes petites minuscules riquiqui années de moins que moi 😀

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *