Une Tea Party chez Milady

miladybooksLevée à 5h00, je saute dans mon train qui me mène à Paris afin de participer au Tea Party pour fêter l’anniversaire des un an du label Milady Romance. Allez six heures de train devant moi, j’ai de quoi faire.


Je rejoins en gare mes copines des Romantiques. Que ça fait du bien de retrouver ses copines avec lesquelles on peut discuter de romance de tout genre. Merci les filles de m’avoir guidé dans les méandres du métro parisienne et surtout de m’avoir fait dépenser des sous en achat de thé 🙂

Tea Party

Je souhaite remercier du fond du cœur toutes les personnes qui se sont investies dans la réalisation de ce thé gourmand, sucré et haut en couleurs (merci les filles 😉 ). Nous avons été accueillis (je mets un bien un « s » et pas un « es » car nous avions un garçon parmi nous toutes. C’est tellement rare), très chaleureusement par l’équipe de Milady Romance. miladyroman

Nous avons dégusté de merveilleux thés de chez Kusmi Tea. (Miam un de mes thés préférés à la bergamote et agrumes sans oublier les pétales de roses). Nous avons dévoré (c’est le cas de le dire) des Cup Cakes sublimes et délicieux avec des couleurs plus belles les unes que les autres.cup cakes

Les tables étaient magnifiquement décorées et très gourmandes. Comme vous pouvez en juger sur la photo. (Je vous avoue que je les ai empruntées à Karen du Boudoir Écarlate. Karen si tu me lis merci pour ton partage de photos (j’espère que tu ne m’en voudras pas)). Et le grand moment est venu de souhaiter un bon anniversaire à Milady Romance. Je me demande encore pourquoi nous n’avons pas pris le temps de chanter la traditionnelle chanson du Happy Birthday Milady…

Le Ladies Club

photo AuréliaMais c’est quoi un Ladies Club ? Aurélia Szewczuk (l’attachée de presse de Milady Romance) a annoncé la création du Ladies club qui ouvrira ses portes aux blogueurs très prochainement. Ces derniers pourront profiter de nombreux avantages vraiment innovants et attractifs comme la sortie des titres Milady Romance en format numérique deux mois avant la date de parution dans nos librairies (et ceci afin de vous permettre de lire nos chroniques et de vous donner envie de dévaliser vos librairies). Ils pourront participer à des comités de lectures, à des rencontres avec l’éditrice (une petit pensée pour Isa) de la collection sans oublier des avants-premières dans les locaux Milady.

L’ouverture du site Ladies Club se fera très prochainement. Il permettra de recenser les chroniques Milady Romance des différents blogs et sites de romance. Mais aussi de déposer des idées et de discuter entre blogueurs…

Pour pouvoir postuler au Ladies Club voici les conditions :

  • Être majeure
  • Tenir un blog de chroniques littéraires ou un blog dédié aux univers féminins avec une rubrique livres
  • Votre blog doit être alimenté régulièrement et mis à jour quotidiennement
  • Votre blog doit réaliser 1000 visiteurs uniques par mois

Je vous invite à devenir fan de la page Facebook de Milady Romance afin de ne manquez aucune information quand à l’ouverture des inscriptions et au fonctionnement de ce Ladies Club. La prochaine rencontre du Ladies Club aura lieu le 31 août dans les locaux Milady. Chouette 🙂

Coup de cœur Milady Romance

couv amoureuses anonymesPour ce mois de juillet, Aurélie nous a présenté le coup de cœur de toute l’équipe pour le livre « Amoureuses Anonymes » de Jo Piazza. La présentation d’Aurélie m’a vraiment donné envie de le lire. Vivement le mois prochain ! Voici la quatrième de couverture pour vous donne rune idée de l’histoire :  Depuis qu’Eric l’a larguée pour son espèce de secrétaire vulgaire, Sophie devient dingue. Elle épie leurs moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux… Mais quand son amie Annie est arrêtée pour conduite en état d’ivresse, et est contrainte d’assister aux réunions des Alcooliques Anonymes, c’est le déclic. L’amour est une drogue. Sophie décide d’accueillir chez elle les « Amoureuses Anonymes ». Entre celles qui font une fixette, et les désespérées qui pleurent un ex perdu, elles vont lutter contre les dangers et les dépendances de l’amour…

Je retiendrai la phrase d’Aurélie :

L’amour est une drogue.

Et si nous devions nous désintoxiquer de notre dépendance à l’amour ? Un peu comme une réunion desalcooliques anonymes. Je pressens de grands moments de folie en perspective.

Le bonus

Vous avez été nombreux et nombreuses à me transmettre vos interrogations quand au devenir de vos série Milady et Milady Romance. Commençons par :

Milady

Voici la question la plus fréquemment posée : qu’en est-il de nos séries en cours dont nous n’avons pas de nouvelles (Les Ghost Walkers, Les Vampires d’Argeneau, Kiate Daniels, Kara Gillian…) ? Ces séries sont malheureusement arrêtées car pas assez de vente pour les éditer les tomes suivants. Milady est bien conscient de la tristesse de ses lecteurs. Mais publier les suites seraient à perte et nous ne pourrions pas découvrir de nouvelles séries. Seule solution, on se remet tous à la VO 😉

Bonnes nouvelles pour les fans d’Alexandra Ivy (dont moi), tous les livres sont prévus à la traduction. Et on pousse un gros : YOUPI YOUPI. Il en va de même avec J.R Ward, Nalini Singh… jmais deux sans trois

Je rebondis aussi sur la nouvelle série de Ève Langlais qui paraîtra le 12 juillet  dont voici la couverture très prometteuse et le petit pitch : Élevée dans une famille où aucun déjeuner ne finit sans assiette cassée, Naomi la louve aspire à une vie paisible loin des métamorphes et des mâles dominants. Lorsque le destin – sous la forme d’une balle de lacrosse – lui fait rencontrer deux âmes sœurs, Naomi freine des quatre fers, bien décidée à ne pas céder à leurs avances. Ethan, l’immense ours, et Javier, le sensuel jaguar, parviendront-ils à la convaincre que la vie avec eux ne sera pas que chaos ?

couv jamais deux sans toi tome 2

Et pourquoi ne pas découvrir le même jour le second tome de cette série ? En voici le résumé : Francine est folle de Mitchell, un loup tout comme elle, depuis leur première rencontre alors qu’ils étaient enfants. Mais il ne l’a jamais considérée autrement que comme la meilleure amie de sa sœur. Bien décidée à lui faire prendre conscience qu’elle est son âme sœur, elle décide de le rendre jaloux avec l’aide d’Alejandro, un séduisant métamorphe jaguar. Excellent plan, sauf qu’il s’avère que ce dernier est aussi son âme sœur…

Milady Romance

Je commence par la mauvais nouvelle. Les deux derniers tomes de la série Lucky Harbor de Jill Shalvis ne sont pas au programme de Milady Romance. Toujours pour les mêmes raisons 🙁 snifff

Bonne nouvelle : côté suite de Jane Austen : en octobre sortira « Je Journal de Capitaine Wentworth » tant attendu (on pousse un gros OUFF de soulagement). Il se peut que ce soit le dernier journal d’Amanda Grange à être traduit. Petite news, il se peut aussi que nous découvrions un roman (toujours de ce même auteure) épistolaire de « Orgueil et préjugés ». Je me laisserai bien tenter par cet échange de lettres par nos personnages préférés.

Je vous rappelle que très prochainement (le 12 juillet aussi) paraîtra « Une telle assemblée » (Darcy Gentleman #1) de Pamela Aidan. Le pitch : « Orgueil et Préjugés » a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du beau Darcy (oh que oui !). Pourtant, Jane Austen se garde bien d’en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? Pamela Aidan se livre à une exploration passionnante qui nous entraine dans le Hertfordshire où Darcy rend visite à Charles Bingley, et tente de repousser les avances de Caroline, la sœur de son ami. Alors que son attirance pour Elizabeth Bennet ne fait que croitre, il voit d’un mauvais œil la relation qu’elle entretient avec son pire ennemi…

Il a aussi été évoqué la possibilité de voir paraître des suites de livres des sœurs Brontë. En voilà une merveilleuse trouvaille. Mon beau Mr Rochester. J’en rêve d’avance.

Je remercie très sincèrement Aurélia et Julia pour toutes ces informations pour vous mes lecteurs. Salves d’applaudissements pour elles. (CLAP CLAP CLAP).

Je termine ma chronique par une dernière photo. miladycopsLes blogueuses, j’ai été très heureuse de vous revoir pour certaines et de faire la connaissance pour d’autres. Il est toujours agréable de pouvoir échanger sur nos lectures et nos coups de cœur. Merci entre autre à Chapitre 32, Les faces cachées d’une flèche, Songe d’une nuit d’été, Le monde de Francesca et tous les autres blogs présents et auxquels je n’ai pas eu le temps de d’échanger. Bonnes lectures de chroniques.

Enfin, je remercie infiniment Suzie qui a eu la gentillesse de m’escorter jusqu’à ma gare afin que je puisse reprendre mon train direction le sud et mon soleil. Le train de nuit même en couchette, c’est pas terrible. A bientôt les filles.

 

 

8 thoughts on “Une Tea Party chez Milady

  1. vivien leigh

    Merci beaucoup Moonshine pour nous avoir servie d’émissaire dans le temple de Milady ! De bonnes séries en perspective .
    Voilà je suis envieuse ! Je vais essayer de me libérer la prochaine fois 🙂 .

    Reply
  2. Suzie Book

    Le plaisir était pour moi Moonshine. Merci également à tout el’équipe de Milady Romance. C’était vraiment sympa ce tea-time <3

    Reply
  3. shifuzen

    Merci pour ton compte rendu qui donne envie de connaitre l’équipe de Milady Romance ainsi que toutes tes homologues blogueuses; j’aurai aimé être une petite souris pour assister à votre Tea party et en profiter pour grignoter quelques délicieux cupcakes ^^.
    Encore Merci et bises à toi Moonshine ♥

    Reply
  4. Rebelle

    Merci pour ce compte rendu Moonshine, la prochaine fois je fais mon possible pour t’accompagner et faire la connaissance de tes nouvelles amies blogueuses, et de toute l’équipe de Milady romance qui m’ont l’air fort sympathique.
    De plus « Une thé party » avec quelques cupcackes , cela ne se refuse pas !
    Bises ma belle ♥

    Reply
  5. Melwasul

    Génial pour les blogzurs !!!

    Je saute de joie pour mon capitaine <3 et je pleure pour lucky harbor :'( c'est officiel je officiel je mr mets a la vo cet été 😀

    en tout cas merci pour ce compte rendu 😉

    Reply
  6. Zabou

    Merci Moonshine pour cet excellent compte-rendu. Il est vraiment dommage que les séries arrêtées ne sois pas reprises. Moi qui suis nulle en Anglais c’est pas gagné !!!

    Reply
  7. MockingJay

    Rhhhhooo ca donne envie, et non je ne parle pas que des cupCakes.
    Vous avez l’air d’avoir passé une excellente journée 🙂

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *