Une semaine de lecture avec Mockingjay #1

bibliothèque théParce que je n’ai plus le temps nécessaire pour vous écrire des chroniques, voilà ce que je vous propose. Tous les vendredis vous aurez le droit à un article comme celui-ci où je partagerai avec vous mes lectures de la semaine.

Quelques lignes pour vous dire ce que j’ai pensé d’un livre ou d’une série, une liste de mots-clés qui s’y rattachent, les points forts, les points faibles, un ou plusieurs extraits (vous savez à quel point j’aime les extraits !), et mes choix de lecture de la semaine suivante.
Pour plus d’informations sur les livres en question, je vous invite à cliquer sur le titre du livre (ou du tome), ainsi vous pourrez trouver le résumé, le genre, et de nombreux avis.

J’espère que ce rendez-vous hebdomadaire vous plaira, et surtout n’hésitez a me proposer des livres pour semaine suivantes.

Zoom sur

La trilogie des Trylles d’Amanda Hocking (2013)

couv Echangeedéchiréeles-trylles,-tome-3----levee-314175

 Échangée                                            Déchirée                                          Élevée

Imaginez : une apprentie princesse rebelle, deux royaumes en guerre l’un contre l’autre, ces deux royaumes dirigés par les parents de ladite princesse, ajoutez-y des êtres mythiques, un prince ennemi aussi brave qu’espiègle, et vous obtiendrez une histoire qui même si elle est loin d’être parfaite mérite d’être lu pour son originalité.

Mots-clés : amour, royaumes, prince, princesses, monarchie, troll, guerre,
Les points forts : l’originalité, les personnages (LOKI ! Bave), l’histoire, la mythologie
Les points faibles : L’écriture, le suspense

Extraits

« – Ne sois pas ridicule, lui décochai-je. Je ne cautionne pas le meurtre, même pour les types comme toi. – Des types comme moi ? Tu veux dire un jeune homme charitable et diablement joli garçon venu déstabiliser quelque princesse rebelle ?» Wendy & Loki ( T2)

«- Finalement, ça en valait la peine. – Quoi donc? – Tout ce par quoi j’ai dû passer. Pour toi, ça en valait la peine.» Loki & Wendy (T3)

J’ai lu la suite de

Felicity Atcock de Sophie Jomain

felicity-atcock,-tome-2---les-anges-ont-la-dent-dure-1876092Quand au moment de sa sortie j’ai découvert le résumé du premier tome, je me suis littéralement jetée sur dessus pour le dévorer. Le hic ? Je ne savais pas qu’il y aurait une suite. Imaginez-vous mon état quand j’ai lu la dernière page.
Alors pour le suivant, j’ai pris mes précautions et vérifié si un troisième était prévu. En découvrant qu’une suite était bel et bien au programme, j’ai sagement rangé le livre dans ma biblio et j’ai pris mon mal en patience en attendant son petit frère.
Quand enfin il est arrivé, j’étais survoltée. J’étais tellement impatiente de découvrir la conclusion de la trilogie (j’en entends déjà rire certaines !).

Les anges ont la dent dure (2012)                                                                        Les anges sont de mauvais poil (2013)

felicity-atcock,-tome-3---les-anges-sont-de-mauvais-poil-301471Et c’est la que le drame s’est produit, les deux tomes n’ont pas passés la journée, et quand j’ai lu la dernière page du troisième tome, j’ai su !
Su qu’en réalité ce n’est pas une trilogie ! NONNNN !! Pourquoi ?! Le tome 4 n’a même pas encore de date de sortie, et la fin du troisième tome est horrible ! Stupide, mais horrible !

Mots-clés : Anges, Vampire, amitié, amour, combat, Bit-Lit, fantastique, humour, amour, chocolat, Garous, métamorphes, fées, démons, enfer
Les points forts : l’humour, les personnages (Stan ! Miam !), l’intrigue, les dialogues, l’action
Les points faibles : La fin du troisième tome.

Cela ne change rien au fait que ces livres sont de vrais trésors. Un concentré d’humour, d’action et de réactions qui font qu’une fois la lecture commencée, on ne voit plus le temps passer.

 J’ai lu aussi

jane--coeur-a-prendre--jones-1437322Jane (Cœur à Prendre ) Jones de Joan Reeves (2012)

Un Chick-lit, avec lequel j’ai passé un bon moment, rempli d’humour et d’amour où les quiproquos mènent la danse. Une histoire pas forcément originale, mais qui vous fera passer un agréable moment.

Mots-clés : Chick-Lit, vengeance, souvenirs, amitié, famille, amour, humour, révélations, quiproquos, happy ending
Les points forts : L’héroïne, le scénario, l’humour
Les points faibles: RAS

Extrait

«Disons simplement que les femmes qui pensent que le chemin menant au cœur d’un homme passe par son estomac ne connaissent pas grand-chose à l’anatomie.»

J’ai relu

pamphlet-contre-un-vampire-1945182Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain (2011)

Et oui quand on commence à lire du Sophie Jomain, tous ses livres y passent tant son écriture et son humour sont addictifs. C’est grâce à ce livre que j’ai découvert l’auteure et je ne m’en lasse pas. Elle a un don pour imaginer des héroïnes aux caractères hors du commun, grandes gueules et hilarantes. La plupart des répliques sont à savourer sans modérations, aucunes !

Mots-clés : Lycée, vampire, amour, amitié, trahison
Les points forts : L’humour, l’héroïne, l’histoire
Les points faibles : Se moquer ouvertement de Twilight, alors que sans ça, ce livre n’aurait surement pas aussi bien marché je trouve ça un peu hypocrite.

Extrait

«Je n’avais pas imaginé qu’autant de filles puissent se sentir concernées par le problème de vampires envahisseurs de petits cœurs tout mous.»

L’erreur de la semaine

le-theoreme-de-cupidon-164226Le théorème de cupidon d’Agnès Abécassis

Je n’ai pas du tout accroché le avec le style d’écriture et je me suis ennuyée comme jamais. Des personnages plats et une histoire inintéressante, je l’ai fermé après le premier tiers.

Mots-clés : Romance
Les points forts : Néant
Les points faibles : L’écriture, les personnages, l’histoire

 

Au programme la semaine prochaine…

  • Vampire City T7 & T8 de Rachel Caine (série que j’adore)
  • Coldtown de Holly Black

Merci de m’avoir lu. Je vous invite à partager vos commentaires sur les livres que j’ai lus cette semaine. Si vous avez des livres à me conseiller, des observations à me faire part n’hésitez pas à me laisser un petit mot ci-dessous. Cette espace de partage et d’échange vous est dédié.

A vendredi prochain, et bonne semaine de lecture. 🙂

 MockingJay

13 thoughts on “Une semaine de lecture avec Mockingjay #1

  1. Nemith

    J’aime beaucoup ce post, le format, et tout et tout !

    J’ai très envie de tenté Sophie Jomain j’espère que le père noel me le permettra !
    Merci pour ce petit rendez vous sympa !

    Reply
    1. MockingJay

      Merci beaucoup, je n’étais pas sure que ça plaise 🙂

      Pour les Sophie Jomain, n’hésite pas une seconde!
      L’héroïne vaut le détour, l’humour, l’histoire, les anges, les vampires, les histoires d’amour et de sexe ;)), Sophie Jomain a vraiment beaucoup de talent!

      A vendredi prochain 🙂

      Reply
    1. MockingJay

      MDR, c’est le premier titre que j’ai choisi.

      Mais je sais pas pourquoi, je voulais qu’il y ait mon pseudo dans le titre, du coup j’ai changé 😀

      Reply
  2. Melwasul

    c’est bizarre mais pour une fois rien ne me tente ^^

    par contre j’ai lu Jane (Coeur à prendre) Jones à sa sortie et pour tedire euh, je ne m’en souviens pratiquement plus ^^

    Reply
    1. MockingJay

      Pourtant je suis sure que tu adorerais les Felicity Atcock 😀
      L’héroïne est une miss boulette en puissance qui sort des phrases malégiques au pire moment qui soit.

      Non ça me rappelle personne en particulier :p

      Reply
        1. MockingJay

          Euh je préfère ne pas répondre, mais je peux te donner un indice supplémentaire en disant que l’héroïne est accro au chocolat, elle travaille même dans une boutique qui ne vend que ça 😀

          Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *