Une semaine avec lui de Monica Murphy

une semaine avec lui

Titre : Une semaine avec lui
Auteur : Monica Murphy
Éditeur : Milady
Date de parution : 18 avril 2014

Résumé

Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s’apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Avis de Moonshine

note 5Une semaine avec lui c’est mon coup de cœur 2014. C’est une romance contemporaine new-adult qui pourrait être transposée en film (une comédie romantique bien entendu).

Drew, star de football à l’université doit retrouver sa famille pour les vacances de Thanksgivings. Il décide de rémunérer Fable pour jouer le rôle de sa petite-amie auprès de son père et de son horrible belle-mère (celle-là, je n’ai pas pu me la voir de tout le livre). Fable va jouer le rôle de la petite amie fidèle et dévouée tout au long de cette semaine. Nos héros qui ne se connaissaient pas avant cette semaine vont progressivement faire connaissance. Des sentiments vont émerger entre eux et leur relation va changer du tout au tout.

Ce livre c’est l’histoire de Pretty Woman mais en version New  Adult. Drew est un fils à papa plein aux as. Il aime plus que tout son père et déteste sa belle-mère. Quelque chose s’est passée entre ces deux-là. Et c’est ce secret qui nous tient en haleine tout au long du roman. Il décide d’embaucher Fable pour jouer le rôle de petite-amie aux yeux de sa famille, afin que son père lui fiche la paix sur sa sexualité. Fable est quant à elle le portrait craché de Julia Roberts dans Pretty Woman. Elle a arrêté ses études et travaille dans un bar. L’argent qu’elle gagne, elle s’en sert pour subvenir aux besoins de son petit frère. Elle voit dans la proposition de Drew, une façon facile et agréable de gagner de l’argent. Mais elle ne s’attendait pas du tout à tomber sous le charme de Drew.

Ce roman c’est aussi des personnages torturés. Drew a un passé sombre est difficile et il garde enfoui un secret, qu’on a envie de déterrer. Fable est devenue malgré elle la mère de son frère. Elle se traine une réputation de fille facile et se sent comme une prostituée à jouer le rôle de petite-amie pour Drew. Bref, deux personnages écorchés comme je les aime.

Mais ce roman c’est avant tout, la rencontre deux deux êtres. Une rencontre avec la naissance de sentiments vrais et émouvants qui prennent aux tripes. Personnellement, je n’ai pas pu détacher mes yeux de ce livre. L’attirance des personnages et la naissance de leurs sentiments se fait progressivement tout au long du livre. Il y a certains passages sensuels qui donnent du relief à l’histoire.

N’hésitez pas à acheter ce livre. Le seul regret que vous pourriez avoir c’est : de trouver l’histoire trop courte. On en veut davantage. Et il faudra attendre le mois d’août pour pouvoir lire la suite de ce roman. Ahhhh !!! une suite que du bonheur en perspective. Vous l’aurez compris, ce roman est une addiction pour moi.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

11 réflexions au sujet de « Une semaine avec lui de Monica Murphy »

  1. MockingJay

    Ben je dois bien l’avouer, je suis un peu déçue.
    je m’attendais à bcp plus que ça.
    tout est bcp trop prévisible, le secret entre Drew et la méchante belle mère est cousue de fil blanc on le devine des les premières pages.
    Il n’a aucun caractère, Ok il a un lourd passé (bien que vu la manière dont c’est présenté, je trouve qu’il a bcp de tord aussi dans l’histoire) mais ça n’explique pas tout. J’ai trouvé ses relations illogiques.
    quand à Fable, c’est un peu pareil. Je l’ai trouvé plate et limite nunuche. Elle se laisse mener par le bout du nez et n’écoute que ses hormones.
    c’est loin d’être un coup de coeur d’autant plus que j’ai trouvé la fin vraiment ridicule.
    Pourquoi les faire se réconcilier si c’est pour finir le livre de cette manière? Je comprends vraiment pas

    Répondre
      1. MockingJay

        Mouai peut être mais j’ai trouvé ça plutôt cruel comme fin.
        parce que même si j’ai pas accroché avec les perso, l’alchimie entre les deux est indéniable donc je trouve la fin . plus que frustrante.
        surtout qu’il a pas l’air de faire partie d’une série

        Répondre
          1. MockingJay

            Ok merci pr l’info j’avais chercher sur booknode sans rien trouver.
            bon je lirais quand même la suite parce que je veux voir comment Drew va s’en sortir après le petit mot qu’il a laissé à la fin.
            Marsmallow

  2. Melwasul

    Bon bé grosse déception pour moi, je regrette de l’avoir acheté, c’est court (même pas 1h30 de lecture), c’est plat, tout va bien trop vite, les personnages sont à moitié fini, et Drew m’a juste exaspéré (et faire rire)(mais ça c’était parce que je me moquais)

    Après je n’ai pas non plu passé un mauvais moment, je lirais le deuxième car je suis curieuse maintenant mais si vous devez choisir entre plusieurs bouquins, passez votre tour !

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Bon ben, désolée de vous avoir fait miroiter une belle romance. Pour ma part, j’ai adoré et c’est un coup de cœur.
      Mais du coup, je me sens coupable de vous l’avoir fait lire 🙁

      Répondre
  3. charlène

    Et bien j’ai choisi de le lire sur deux jours pour ne pas me dire que l’histoire est trop courte et j’ai eu raison.
    J’ai bien aimé l’histoire et je ne regrette pas de l’avoir acheté, même si Drew me tapait quelques fois sur le système.
    J’avais aussi compris le principale secret entre lui et la belle mère mais c ‘ est que vers la page 195 que j’ai tout compris donc ça va.
    J’attends le tome 2 avec impatience.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *