Une orchidée pour un parvenu de Lisa Kleypas

une-orchidee-pour-un-parvenu-9782290135020-30

Titre : Une orchidée pour un parvenu (Les Ravenel #2)
Auteur : Lisa Kleypas
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 05 octobre 2016

Résumé

Helen Ravenel devait épouser le richissime Rhys Winterborne, propriétaire du plus grand magasin de Londres. Puis, sur un malentendu, leurs fiançailles ont été rompues.
Le cœur brisé, Helen ose aller trouver Rhys pour lui clamer son amour. Mais l’irascible Gallois sait que les Ravenel s’opposeront désormais à leur union. Pour leur forcer la main, il lance un ultimatum à la jeune fille : elle doit se donner à lui le jour même. Une fois compromise, elle ne pourra plus lui échapper.
La timide Helen se surprend elle-même en acceptant ce pacte scandaleux. Dans les bras de cet amant fougueux, elle découvre des plaisirs insoupçonnés… bien consciente de prendre un risque énorme. Car si Rhys venait à percer son lourd secret, il refuserait de faire d’elle sa femme…

Avis de Melwasul

note 10

Mesdames, nous connaissions déjà les irlandais, les anglais et bien sûr les écossais mais rien ne nous préparait aux gallois ! Et plus particulièrement à un certain gallois dont je viens de faire la connaissance. Il faut savoir que Lisa Kleypas, c’est ma petite chouchoute, elle a une place importante dans ma vie de lectrice, c’est elle qui m’a offert mon héros ultime de romance historique avec mon St Vincent. Je sais donc quel talent elle possède quand il s’agit de créer des héros masculins mais elle s’est encore une fois surpassée, innovant tout en utilisant les ficelles qui marchent si bien.

Elle m’a même donnée envie d’apprendre le gallois (si possible en compagnie de ce très cher Winterborne)(ou tout homme de sa trempe). Winterborne qui donc m’a complètement charmée mais surtout qui a réussi à toucher notre héroïne, Helen, même à la faire fondre, malgré son mauvais caractère et ses manières spéciales. Ce qui est vraiment surprenant pour l’entourage d’Helen et qui n’était vraiment pas gagné quand on sait que ses modèles sont des héros de la littérature que j’apprécie plus ou moins : un dénommé Darcy, un certain Roméo, nous avons également Lancelot, Heathcliff (je ne valide pas par contre) mais aussi Edward Rochester. La barre était donc haute.

Nous avions rencontré Winterborne et Helen dans le premier tome sur la famille Ravenel, Cœur de canaille, et leur histoire commençait à se développer et nous laissait avec un suspense de fou, les héros précédents, Devon et Kathleen, mettant un peu (beaucoup) le bazar dans leur relation. Heureusement, Helen ne va pas se laisser dicter sa conduite et va tout faire pour ouvrir les yeux à son gallois préféré et lui montrer qu’elle mérite qu’il se batte pour elle. Et il va le faire car ce gros dur en mal d’amour va totalement succomber lui aussi. Malheureusement, il va y avoir quelques complications quand Helen va faire de terribles (je dramatise àààààà peinnnneeeee) découvertes sur son passé. (Note au passage: que j’aime quand nos héros se connaissent (et que nous les connaissons) depuis les tomes précédents, ça donne de l’épaisseur à leur histoire !)

Avec Lisa Kleypas, pas besoin d’en faire des tonnes, comme toujours, c’était absolument délicieux. C’était hyper drôle (non mais l’humour de Lisa Kleypas, si délicat mais efficace), touchant, entraînant, avec une famille recomposée toujours aussi présente et plaisante, tous les éléments sont là pour nous offrir le style de romance historique que j’adore. Et puis si Rhys n’atteint pas un certain St Vincent, il m’y a grandement fait penser et s’en rapproche, il ne fait absolument pas tâche au milieu des Rohan, Merripen, Gentry et autres Derek. Finalement, je suis un peu dure en mettant seulement 4 plumes sur 5 mais connaissant le talent de l’auteure et ce qu’elle m’a fait vivre avec certains de ses livres, je sais qu’elle est capable de m’offrir plus, sans les petits moments un peu plats (il y en a très peu mais j’en ai noté un ou deux).

Mais vraiment je fais ma tatillonne, n’hésitez pas à vous lancer, c’est absolument génial. Maintenant il va falloir patienter jusqu’à la parution du tome 3 (en février en VO). Troisième tome dont le héros n’est autre que le fils d’un certain St Vincent (vous les entendez mes couinements d’impatience là ?). Par contre, le pauvre, la barre va être très, très, très haute mais je vais essayer de ne pas trop lui mettre la pression (et je ne suis pas inquiète, je sais qu’avec Lisa Kleypas je suis sûre de passer un bon moment !).

Drôlement Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Retrouvez cette série sur le blog:
Coeur de canaille #1

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

5 réflexions au sujet de « Une orchidée pour un parvenu de Lisa Kleypas »

  1. Dina

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre avis. J’avais lu des avis négatifs alors que moi j’ai adoré. C’est un livre tout doux et j’ai beaucoup aimé les protagonistes.

    Bonne continuation

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      On va dire que Lisa Kleypas nous a déjà offert mieux mais de là à être négatif … C’est quand même une excellente romance historique !

      Répondre
  2. katel

    un bon kleypas, avec une héroine bien déterminée et qui sait ce qu’elle veut, un héros qui se laisse attrapper, c’est très agréable à lire mais c’est en dessous de l’histoire de st vincent
    il manque un peu de profondeur Rhys capitule un peu vite et sans combattre vraiment.
    mais on passe quand même un bon moment.
    merci de nous inciter à le découvrir

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      C’esst ça, on passe un excellent moment mais c’est Lisa Kleypas à la baguette donc on peut attendre encore mieux !

      Répondre
  3. Bib HLM

    Je viens de le commaaaaaader, je le lis et reviens lire ton avis.. En attendant je vais sans doute commencer la fameuse d’onde des saisons pour rencontrer St Vincent 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *