Une offre à double tranchant de Zoe Archer

Une offre à double tranchant

Titre : Une offre à double tranchant (Les Justiciers #3)
Auteur : Zoe Archer
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions
Date de parution : 26 août 2015

Résumé

Bronwyn Parrish a tout perdu à la mort de son mari. Elle envisage de trouver un emploi pour subsister lorsqu’elle reçoit la visite de l’énigmatique Marco, un agent de la Némésis. Cette organisation secrète qui lutte contre la corruption soupçonne de détournement de fonds Devere, l’homme qui a raflé les possessions de Bronwyn afin de rembourser les dettes de son défunt époux. Or la jeune femme est la seule à pouvoir identifier Devere qui s’est enfui en France. Il lui faut donc accompagner Marco. Tout d’abord réticente à s’en remettre à un total étranger, Bronwyn finit par se laisser entraîner dans l’aventure et, pour la première fois de sa vie, goûte à la saveur grisante de la liberté.

Avis de Melwasul

note 4

Après le premier tome, Un désir de vengeance, et le second, Séduction à risque, ce troisième tome ne m’a absolument pas déçue. Un roman encore un peu à part mais qui se dévore tout seul ! Dans ce nouveau volet, la Némésis décide de changer son fusil d’épaule et de venir en aide à un membre de l’aristocratie londonienne alors qu’elle a l’habitude de venir en aide des « petits gens » pour les défendre face à cette fameuse aristocratie.

Et c’est Marco, l’un de leurs agents, d’origine italienne et espion de son vrai métier que l’on charge d’aider Bronwyn (pas compliqué à écrire comme prénom..). Bronwyn, nouvellement veuve et qui se retrouve pratiquement à la rue à cause des dettes de son feu mari. Dire que ce travail n’enchante guère Marco est un euphémisme ! Aider cette oie blanche qui, certainement, ne pense qu’à elle, ses bijoux et ses robes alors que des gens dans le besoin ont vraiment besoin de ses services, cela le dépasse complètement. Malheureusement, il n’a pas vraiment le choix. Vous vous en doutez bien (sinon ça ne serait pas drôle), Bronwyn n’est absolument pas comme ça et va lui faire ravaler ses paroles bien comme il faut et ne va pas du tout du tout le laisser indifférent. Il va alors tout faire pour l’aider.

Ce troisième tome est parfaitement ficelé et se lit d’une traite avec un réel plaisir. Comme pour les précédents, l’alliance enquête/romance/action/dépaysement est parfaite et surtout la romance n’est qu’en fond et ne prend pas le pas sur tout le rôle de la Némésis et les profondeurs vers lesquelles nous emporte Zoë Archer. Une romance qui naît tout doucement et nous emporte avec elle. Mais moi, ce qui m’a le plus tenue en haleine c’est vraiment l’intrigue principale.

J’ai adoré le dépaysement parisien et la balade en Italie. Mais surtout, ce que j’aime dans cette série c’est de quitter les bals londoniens pour nous intéresser aux personnes trop souvent oubliés. Parce que les strass les paillettes les plumes les bals, c’est bien jolie mais pour avoir cela, il y a des personnes de l’autre côté de la barrière qui permettent aux nobles de vivre ainsi et c’est vraiment un gros plus de s’y intéresser, même si dans celui-ci c’est un petit peu moins le cas. Ici, l’auteure montre surtout comment on peut passer en un claquement de doigt de l’autre côté, tout perdre et être jugé par ses anciens « amis ». Sans argent, nous ne valons plus la peine de rester dans ce cercle très fermé et c’est à nous de nous débrouiller tout seul. Sans oublier la honte que cela entraîne.

Bonus, l’auteure n’oublie pas ses anciens héros/agents et c’est avec très grand plaisir que nous avons les croisons et avons de leurs nouvelles. Bref, encore une parfaite réussite et une fois de plus, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette série atypique ! Je suis seulement triste qu’il n’y ait pour le moment pas de quatrième tome. On va croiser les doigts pour que l’auteur continue à écrire sur les agents de la Némésis car j’aimerais en savoir plus sur certains.

Italiennement Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *