Une nuit avec mon héros de Laura Kaye

couv une nuit avec mon héros

Titre : Une nuit avec mon héros
Auteur : Laura Kaye
Éditeur : J’ai lu – Promesses
Date de parution : 28 août 2013

Résumé

Après cinq années passées dans les Forces Spéciales, Brady Scott s’est mis au vert le temps de faire la paix avec un douloureux passé. Dans un parc, à Washington, il rencontre Joss. Si délicieuse et sexy avec ses mèches roses, ses tatouages et ses piercings. Pourtant si triste avec ses yeux verts, les plus beaux qu’il ait jamais vus, embués de larmes.
Attirance et fascination s’emparent de chacun d’eux. S’il ne cherche pas l’amour, Brady ne refuse pas une aventure d’un soir. Et, quel mal y aurait-il à prendre un peu de bon temps après la pénible journée que Joss vient de vivre ? Ils passent ensemble une nuit explosive. Le lendemain, chacun repart de son côté, sans se retourner, avec, toutefois, un pincement au cœur.

Avis de Moonshine

note 4Voici le deuxième et dernier tome de la série en deux volumes de Laura Kaye. Souvenez-vous, nous avions fait la connaissance de Brady Scott dans le premier tome : « Toi, mon héros« . Il est le frère d’Alyssa, héroïne du premier volume. Militaire dans les Forces Spéciales, Brady est muté au Pentagone pour une durée de deux ans.

Il ne pourra réintégrer son régiment qu’ à la seule condition que son thérapeute lui autorise. En effet, Brady n’arrive pas à gérer sa colère. Il devient de plus en plus violent. Une tare qu’il pense héréditaire. Je vous fais un petit résumé du premier tome pour mieux comprendre. Brady et Alyssa ont perdu leur mère quant ils étaient enfants. Depuis le décès de sa femme, leur père était devenu violent et ne se privait pas pour se défouler sur ses enfants. D’où le côté agressif de Brady qui a toujours encaissé face à son père afin de protéger sa petite sœur.

L’histoire de ce tome débute sur le footing quotidien de Brady. Il  tombe sous le charme de Joss, une jeune femme de 29 ans. Ils passent une seule nuit ensemble et décident de ne pas se revoir. Mais le sort leur réserve une surprise car ils se retrouvent voisins de maison. Il est trop fort ce hasard ! 😉

De cette rencontre vont se succéder d’autres rencontres avec quelques scènes de sexe pour pimenter le tout. Mais Brady n’est pas prêt à s’engager de peur de reproduire le même schéma que son père. Quant à Joss, orpheline, elle a une peur maladive d’ être abandonner et se lie très rarement avec des hommes. Mais là aussi le destin va s’en mêler. Je n’en dis pas plus pour vous laisser la surprise.

Ce second tome est bien mieux structuré que le premier. Nous retrouvons le couple de héros du premier tome. Des éléments du passé douloureux et tortueux d’Alyssa et Brady nous sont donnés et on sait enfin ce qu’il est advenu de leur père. On retrouve tous les éléments qui nous manquaient à la bonne compréhension du premier tome dans cette suite.

Côté personnages : Brady est un vrai séducteur en détresse. Pas de chance avec le passé qu’il a, on comprend pourquoi. J’ai beaucoup aimé le personnage de Joss car elle a une sacré répartie. Elle fait toute frêle dans sa description mais elle a un sacré caractère. Le mélange de ces deux caractères nous donne une histoire tendre, drôle, amusante et émouvante.

Ce roman se lit vite comme le premier tome et c’est vraiment dommage. Un petit rab ne m’aurait pas déplu. On passe un agréable moment de lecture. A lire, pendant un après-midi pluvieux, bien au chaud sous sa couette.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Une nuit avec mon héros de Laura Kaye »

  1. Rebelle

    Comme je n’ai pas lu le T1, et que je viens d’avoir le T2 je sais déjà que j’ai une week-end de lecture en trés bonne compagnie, Brady m’a l’air très sympathique comme jeune homme, tu veux pas me le présenté ? aller s’il te plaittttttttttttttttt !!!!!!!! Bon ok je l’aurai déjà pour un après-midi 😀
    Merci pour ta chronique

    Répondre
  2. Crystalelyn

    J’ai le tome 1 et je viens de finir le tome 2, et ce dernier est absolument super, mieux que le 1, j’ai suivi leurs émotions du début à la fin, cette série est magnifique ! Par moment légère, et d’autre, intense ! Ce qui est étonnant, c’est le style de la jeune femme, on se dit avec des piercings et tatouages, qu’elle est pas la femme parfaite (enfin, femme parfaite typique, lol), mais finalement, faut aller au delà des apparences. Chacun avec son propre passé, ils ont su se découvrir un avenir. Très bien écrit, et se lit vite. Un bon moment en perspective.

    4.5/5.

    Répondre
  3. lilitth

    Brady le grand frère d’Alyssa, a quelque problème avec la violence suite à son enfance avec son père alcoolique. Il refuse toute vie de famille autre que sa sœur de peur d’être comme son père. J’ai été un peu gêné par cette « violence ». J’ai trouvé que c’était un peu exagérer. Je n’ai pas vraiment réussit à ressentir son mal être, d’où cette impression de « gêne ».

    A côté on a Joss (le nom et son passé m’ont fait penser à Dublin street ;)) jeune femme qui ne rêve que de fonder sa propre famille.

    J’ai trouvé leur rapprochement un peu trop précipité à mon gout mais sinon c’est un excellent 2eme tome…

    4/5 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *