Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

Une nouvelle vie pour le dr stanton

Titre : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton (Medicine River #1)
Auteur : Fiona Lowe
Éditeur : J’ai lu – Promesses
Date de parution : 23 mars 2016

Résumé

Le Dr Josh Stanton (et sa voiture de sport) se marie mal avec la campagne. Mais, pour rembourser son emprunt d’étudiant, il a dû accepter un poste à Bear Paw et quitter Chicago. Seul. Sa fiancée a refusé de le suivre dans cette minuscule bourgade perdue dans l’immensité sauvage du Montana.
Katrina McCade est de retour à Bear Paw après huit ans d’absence. Le cœur meurtri par le chirurgien du bloc de l’hôpital de Philadelphie où elle était infirmière. Elle panse ses plaies auprès des siens, dans son petit village natal.
Perchée sur une échelle, elle repeint la chambre de sa petite bicoque quand Josh y fait son apparition et… reçoit le pot de peinture sur la tête. L’agent immobilier à qui Katrina avait confié la location de sa maison, ne la sachant de retour, l’a louée au beau médecin.
Une rencontre explosive au milieu de nulle part.

Avis de Melwasul

note 10

Je dois avouer qu’à part Désarçonnés de Colette Auclair en janvier cela fait un petit moment que je suis déçue par les parutions de la collection Promesses des éditions J’ai Lu. Collection que j’adore pourtant mais qui a perdu un peu de sa saveur je trouve. Où sont les Julie James, les Susan Elizabeth Phillips, les Rachel Gibson (je ne parle pas de Kristan Higgins qui a migré chez Mosaïc), j’en oublie très certainement mais tout ça pour dire que les dernières publications manquaient d’un petit quelque chose. C’est donc avec un brin d’appréhension que j’ai commencé la parution de mars, Une nouvelle vie pour le Dr Stanton, dont il faut le dire, le titre fait doucement sourire … (un sourire à peine moqueur).

Partir vivre au milieu de nulle part, le rêve pour certains, le cauchemar total pour d’autres. C’est surtout un choix de la part de Katrina, qui pour se remettre d’un cœur brisé décide d’abandonner son job d’infirmière dans un grand hôpital de Philadelphie et de retourner se ressourcer au cœur du ranch familial à Bear Paw. Bear Paw, petite bourgade perdue au milieu du Montana, où se retrouve bien malgré lui John, arrivé là de Chicago, pour rembourser ses études de médecine en occupant le poste de médecin généraliste/urgentiste. Lui le citadin qui se retrouve avec une petite voiture de sport là où un pick-up a plus son utilité, des mocassins quand personne ne sort sans ses boots ou bottes de cowboy, en gros, impossible de le rater et de sentir l’étranger à 2 km à la ronde. Ce qui ne lui facilite pas la tâche (les cowboys ont la dent dure et les idées bien arrêtées).

Heureusement pour lui, il va finalement être aidé par Katrina même si leurs premières rencontres sont électriques (et plutôt comiques !). Elle va lui permettre de s’intégrer et surtout de voir les côtés positifs de la vie au grand air. Quant à lui, il va montrer à Katrina que tous les grands médecins ne sont pas faits de la même trempe, ne sont pas tous des malotrus (je prends sur moi pour rester polie). Evidemment, c’est une romance et vous devinez vite qui seront les deux principaux intéressés ! Mais, il y a une belle surprise, avec en toile de fond, une seconde romance qui a une belle place et qui m’a plus charmée que l’histoire principale !

J’ai tout adoré chez ces deux héros secondaires qui sont véritablement touchants, plus même que Katrina et John. C’est une romance parallèle qui s’intègre parfaitement et qui apporte une sorte de douceur plus que bienvenue. C’est elle qui m’a proposé un ou deux papillons dans le ventre quand John et Katrina ne me transportaient pas plus que ça. J’aurai presque préféré finalement que les rôles soient inversés ! Je pense que l’histoire n’en aurait été que plus touchante mais nous n’aurions pas eu le côté médical du roman finalement. Enfin, avec des « si » nous referions le monde …

Un premier tome qui confirme ce que je pense des derniers Promesses. Un bon moment de lecture mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Une histoire et une écriture plutôt classiques, un rythme assez tranquille mais heureusement quelques traits d’humour, quelques situations plutôt très drôles mais aussi des surprises sur la fin. Si j’avais vu un des éléments, je ne pensais pas que l’auteur oserait aller jusqu’au bout mais elle l’a bel et bien fait ! Ce qui m’a surpris et enchanté malgré les émotions que cela entraîne. Malheureusement, des émotions pas aussi bien utilisées que nous pourrions l’espérer et qui auraient dû être utilisées de manière plus astucieuse.

Une romance qui m’a offert ce que j’attendais : un bon moment de lecture plutôt rapide, quelques petits gloussements, quelques petits passages choux mais dont je ne vais pas garder un souvenir inoubliable. Elle se laisse lire tout doucement sans être extraordinaire. Il existe un second tome dans lequel nous retrouvons certains personnages croisés ici. Second tome que je lirai avec plaisir s’il est traduit en français mais que je ne vais pas forcément attendre avec impatience.

Médicalement Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe »

  1. Ping : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *