Une lueur d’espoir de K. A. Tucker

une lueur d'espoir
Titre : Une lueur d’espoir
Auteur : K. A. Tucker
Éditeur : Hugo Roman – Collection New Romance
Date de parution : 01 février 2018

Résumé

Catherine Wright habite dans une petite ville. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase. Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national.

Mais Catherine ne souhaite pas que son nom soit révélé. Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie. L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond qu’ils ne s’attendaient à ressentir.

Comment une super-star comme Brett Madden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Avis de Moonshine

note 5

Une lueur d’espoir c’est bien le titre que je pourrai donner à ce roman. Je sais qu’il fait presque l’unanimité chez les blogueurs mais pas chez moi. Alors pour une fois, je ne vais pas être tendre avec cette romance. Je peux même vous dire que j’ai fait une overdose de sucre face à la mièvrerie de nos héros. J’ai ressenti pendant un court instant une lueur d’espoir que l’histoire allait prendre un autre tournant et se dynamiser mais en vainc.

Catherine est une jeune femme célibataire qui élève sa fille et travaille comme serveuse dans un fast-food. Sa vie est un désastre depuis que la ville a découvert sa relation avec un enseignant quand elle avait 17 ans. Depuis ce jour-là, tous la traite comme une pestiférée. Jusqu’au jour où elle sauve in-extrémiste un homme de sa voiture en flammes. Quelques jours plus tard, elle apprend que l’homme qu’elle a sauvé n’est autre que Brett Madden un célèbre hockeyeur. Elle souhaitait rester anonyme pour ne pas avoir les habitants de la ville sur le dos. Mais c’est sans compter sur Brett qui souhaite retrouver son sauveur pour le remercier. Par un heureux hasard, les deux protagonistes se rencontrent et tombent amoureux. Catherine essaye de ne pas succomber à ce beau prince charmant de peur que son passé ne ressurgisse.

Ce qui semblait bien parti pour une jolie romance s’est vite transformé en cauchemar. Nos héros se tournent autour pendant les deux tiers du roman. Ils se cherchent tellement que j’ai eu l’impression qu’ils s’éloignaient davantage. Leurs sentiments sont mièvres à n’en plus finir. De ce fait, j’ai vite décroché de l’histoire. J’ai même un temps espéré que l’auteur nous proposerait un twist en permettant à son héroïne de tomber amoureuse de son meilleur ami. Et ben non !!!

L’histoire est vraiment longue à se mettre en place. Les flash-back ralentissent le rythme de cette dernière même s’ils amènent des éléments essentiels à la bonne compréhension du passé de Catherine. Et malheureusement, l’auteur nous propose une intrigue qui est bien trop prévisible. Bref, je n’ai pas été étonnée par le coup d’éclat qui se joue dans les dernières pages de ce roman. Pour conclure, je n’ai pas aimé ni détesté ce roman. Je l’ai trouvé beaucoup trop mièvre pour moi. Mais je suis sûre qu’il a déjà trouvé son public.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

4 thoughts on “Une lueur d’espoir de K. A. Tucker

  1. katounette

    je l’ai lu avant même de voir ta chronique et j’ai exactement le même ressenti. Bien mais sans plus, c’est trop plat, trop mièvre, j’aurais aimé quelques rebondissements. Une jolie histoire, mais qui manque de peps.

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Du coup, j’ai son autre série dans ma PAL et je me tâte à la commencer. Car si c’est le même style d’écriture, j’ai peur du résultat.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *