Une journée au coeur d’une maison d’édition

photo milan toulouseHier, en compagnie de ma chroniqueuse Shifuzen et de 6 autres blogueuses nous avons été conviées à une rencontre avec la maison d’édition Milan qui se trouve dans notre belle ville rose : Toulouse.

Accueil dej

Nous avons été accueillies par Élodie (Community manager de la collection Macadam) et Norédine (responsable trafic web de Milan Presse) autour d’un bon café pour quelques unes et d’un thé pour les autres. Pour vous faire une petite présentation de nos hôtes : Élodie est responsable des échanges entre les blogueurs et la collection Macadam. Elle s’occupe également des moyens de communications comme la page facebook Macadam et le Tweeter Macadam. Je vous invite à vous abonner à cette page FB et au Tweeter pour ne rien rater de l’actualité de la collection Macadam. Norédine est responsable du trafic des sites de Milan Presse. Il s’occupe aussi du tweeter de Milan. Un petit tour de présentation et nous voilà embarquées pour une visite de la maison d’édition.

Milan presse

photo editionNous avons été invitées à faire le tour des locaux de Milan presse. Nous avons pu ainsi rencontrer les hommes et les femmes qui œuvrent à la conception, création des magazines pour nos petites têtes blondes. Et cerise sur le gâteau, chacune des blogueuses est repartie avec un échantillon de magazines pour nos petits bouts et pour nous aussi. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de magazines pour les bébés, enfants, adolescents et adultes. J’ai pris plaisir à découvrir cet envers du décor.

photo porte julie kokeshiEt notamment le bureau où est réalisé le magazine Julie Kokeshi. Oui je ne me cache pas en vous disant que j’aime beaucoup ce magazine. 🙂

Je remercie sincèrement toutes les personnes que nous avons interrompues dans leur travail et qui ont pris quelques minutes de leur précieux temps pour nous présenter leur travail et les projets sur lesquels ils travaillent et qui sont pour beaucoup top secret. Évitons d’ éveiller les soupçons et la curiosité de la concurrence.

Après ce petit tour des locaux, nous avons pu rencontrer Chloé (Créatrice de la collection Macadam en 2002) et toute son équipe.  La rencontre s’est déroulée autour d’une table ronde où nous avons pu discuter de la collection Macadam et des nouveautés à venir.

 La collection Macadam

Les sorties de cette fin année.

photo équipe macadamL’équipe de la collection Macadam nous a présenté les sorties de la collection pour cette fin d’année.

  • Lady Megan (Le cercle des confidentes #1) de Jennifer McGocan : Meg Fellowes, 17 ans est une voleuse désabusée. Elle rejoint un groupe d’espions féminins au service de la reine Elizabeth. Elle doit résoudre un meurtre, sauver la couronne.
  • #8PM de Jeff Sampson : Tous les soirs, Emily change de personnalité, elle délaisse son image de fille renfermée pour faire la fête. Mais la nuit n’est pas sure. Un mystérieux tireur abat de sang-froid des adolescents en pleine rue. Et Emily découvre qu’elle possède des capacités hors-normes. Mais qui est-elle ? Et quel est le lien des victimes avec cette usine chimique ?
  • L’écumes des mensonges (Attirance #2) de Anne Greenwood Brown : La famille de Lily a choisi d’éloigner la jeune fille du lac pour la protéger. Depuis un mois, elle attend que Calder revienne vers elle, qu’il l’appelle, qu’il vienne la voir, qu’il lui donne un signe de vie. Mais rien. Lily oscille entre inquiétude et colère. Les informations locales diffusent alors un étrange reportage, les restes d’un énorme poisson ont été retrouvés près du lac, un poisson d’un genre inconnu… De son côté, le père de Lily refuse de s’éloigner du lac, de plus en plus perturbé par l’appel de l’eau.
  • Genesis Alpha de Rune Michaels : Peut-on être génétiquement programmé à devenir un meurtrier ? Josh est un « bébé-médicament », un enfant conçu par ses parents dans le but de sauver son frère, Max, atteint d’un cancer. Sans Max, Josh n’existerait pas. Sans Josh, Max n’existerait plus. Alors, lorsque Max est arrêté pour le meurtre d’une jeune fille, Josh se demande si lui aussi a le crime inscrit dans les gènes.
  • Révoltés (Opprimés #2) de Jessica Therrien : Elyse a fait tout ce qu’elle pouvait pour protéger ses amis du Conseil. Tant que le Conseil la pense morte, elle a du temps pour se préparer à la guerre. Et la guerre est inévitable. Mais Kara lui annonce une nouvelle qui va tout précipiter : Anna et Chloé ont été capturées. Elyse se rend compte que personne n’est en sécurité tant que le Conseil n’aura pas été détruit. Christoph a fait la seule chose qui pouvait déclencher son courroux : il a menacé les gens qu’elle aime. Mais il faudra plus à Elyse que les mots d’un oracle pour l’aider à lutter contre le plus puissant des descendants.

Les nouveauté 2014

L’équipe de Macadam est en pleine réflexion sur le programme de la collection 2014-2015. Pour votre et notre plus grand bonheur. Je suis en mesure de vous annoncer que les seconds tomes de Sirly (j’entends des hurlements de joie), de Code Sara et de Déchaînés paraitront en début d’année 2014. Le second tome de l’Etrange cas de Juliette M de Megan Shepherd paraîtra au printemps.

Côté nouveauté, nous découvrirons : Lost code de Kevin Emerson, The testing  (Une dystopie dans la veine d’Hunger Game mais en 10 fois mieux) de Joelle Charbonneau et Mortal kiss de Alice Moss et Anna Serafin.

Nous découvrirons aussi : Amours diaphanes (Dark Héroïne #1) d’ Abigail Gibbs qui sera publié en mars 2014. L’auteure a écrit son livre à l’âge de 15 ans. Elle l’a publié chapitre par chapitre sur une plateforme de lecture en ligne. A la suite de la parution de ses chapitres, elle a réussi a se faire éditer. L’histoire débute sur l’affrontement entre deux bandes dans un parc. Notre héroïne devait y attendre son amie qui ne viendra pas. Pour ne pas laisser de témoin, elle se fait kidnapper par l’une des bande. Et sa vie se trouve chamboulée. Elle va découvrir un tout autre univers. C’est un roman young/adult. (Je vous avoue que le pitch me donne vraiment envie de le lire).

L’auteur Fanny Abadie nous a rejoint en fin de matinée pour nous parler de son expérience d’auteure et de son roman J’ai pas choisi.  Elle travaille sur un nouveau roman.

Conclusion de cette journée

repasCette matinée s’est terminée par un buffet. Cela nous a permis de discuter et d’échanger nos points de vue entre blogueuses mais aussi entre blogueuses et toute l’équipe de la collection Macadam.

Je tiens à remercier infiniment toutes les personnes qui ont préparé cette belle journée et qui nous ont si bien accueilli. Merci à vous les blogueuses : L0raah Books : des mots, des livres ; Le-fauteuil ; Moody-takeabook ; Les lectures de Céline ; Les lectures de Mylène et Muti et ses livres d’avoir fait le déplacement dans notre belle ville rose. J’ai été très heureuse de faire votre connaissance. A très bientôt sur le web.

10 thoughts on “Une journée au coeur d’une maison d’édition

  1. Pingback: Rencontre avec la collection Macadam | Le Fauteuil

  2. Pingback: [Rencontre] Découverte des éditions Milan/Macadam | Muti et ses livres

  3. l0raah_

    Coucou, c’est L0raah Books ! Je crois que je n’avais pas vu votre article mais du coup j’ai un peu revécu cette journée très sympathique, alors je vous remercie 😛 Ca m’a fait plaisir de toutes vous voir en tout cas !
    Quant à Macadam, ils nous réservent pas mal de bonnes choses que j’ai hâte de découvrir… c’est juste dommage pour Dark heroine du coup :/ Mais bon…
    Bonne fin d’année à vous les filles et à bientôt 🙂

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Merci ma belle. Et tu es toujours la bienvenue parmi. N’hésites pas à me laisser des messages 🙂
      On risque de bosser ensemble pour Lire en Live il me semble.

      Bises à très vite.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *