Une histoire de cœur de Shirley Jump

Une histoire de coeur de Shirley Jump

Titre : Une histoire de cœur (Sweetheart Sisters #1)
Auteur : Shirley Jump
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Best Friend
Date de parution : 03 décembre 2014

Résumé

Son diplôme de zoothérapie en poche, Olivia quitte Boston sur un coup de tête. Elle va s’installer en Floride, dans la maison que sa mère, qui l’avait pourtant abandonnée à la maternité, lui a léguée. Elle est accompagnée de son irrésistible bichon frisé à la bille de clown, Miss Sadie.
Pour Olivia qui a collectionné les échecs, quoi de mieux que de refaire sa vie au bord de l’océan ?
Las. Elle découvre une ruine occupée par un seul habitant, un golden retriever étique et blessé qui s’enfuit à son approche. Elle le suit dans le jardin mitoyen et est à deux doigts de percuter un mus masculin de plus d’un mètre quatre-vingts de hauteur. Son voisin. Très désagréable.
On le serait à moins. Luke, à moitié aveugle après un accident, en veut à la terre entière. Aider une inconnue à retrouver un chien blessé ne fait pas partie de ses priorités. Loin de là.
Il ne soupçonne pas que Chance, ainsi que sa voisine a baptisé le doux animal, et Olivia, seront peut-être sa chance de retrouver la lumière.

Avis de Moonshine

note3

Une histoire de cœur n’est pas seulement une histoire d’amour entre deux êtres mais plusieurs histoires de cœurs où tous les personnages de ce livre sont liés les uns aux autres.

Olivia reçoit une lettre lui annonçant le décès de sa mère biologique. Elle lui lègue une photo d’une maison en bord de mer et un pendentif en forme de papillon. Elle décide de quitter sa famille d’adoption et de partir (avec sa chienne Miss Sadie) à la recherche des réponses laissées en suspense pendant toutes ces années. Arrivée à destination, elle ne s’attendait pas à trouver une maison en ruine et un refuge pour animaux à l’abandon. Autant dire que son rêve idyllique (de découvrir qui était sa mère et pourquoi elle l’a abandonné) se transforme en un véritable cauchemar. A cela se rajoute la découverte d’un chien errant et blessé et d’un voisin irascible, taciturne, peu aimable et pourtant si sexy.

Olivia et Luke sont très attachants. Ils ont chacun leurs blessures mais composent avec. Premier petit bémol de cette histoire, c’est le handicap de Luke. En effet, ce dernier à perdu la vue lors d’un accident d’hélicoptère. Il est censé ne discerner que des ombres et de formes floues. Parfois, je n’ai pas du tout cru au handicap de Luke. Il se déplace sans trop de mal même dans les endroits qui lui sont inconnus. Il se déplace sans canne et ne tâtonne jamais. Et pourtant, il se dit lui même démuni et aveugle. Voici un petit défaut que je reproche à l’auteure de ne pas avoir su retranscrire correctement le handicap de Luke.

Cependant, l’histoire d’amour entre nos héros est bien présente et elle a tout pour nous séduire. Un héro déchiré entre son désir pour l’héroïne, son handicap et ses blessures morales. Et une héroïne passionnée qui craque pour la souffrance de notre héro. Olivia est une jeune femme courageuse et fonceuse. Elle n’a peur de rien.

L’auteur a su construire son histoire autour de personnages secondaires très attachants qui ont eux aussi leurs blessures. Que ce soit Diane et son fils Jackson qui vivent une relation mère-fils douloureuse et conflictuelle mais aussi Mike (le meilleur ami de Luke) qui essaye de remettre du plomb dans la cervelle de notre héro. Sans oublier Greta, la grand-mère de Luke avec son petit grain de folie qui joue les entremetteuse pour notre couple. La lecture de ce roman est très fluide et rapide. Les chapitres alternent le point de vu des différents personnages de ce roman ce qui est appréciable et nous permet de connaitre leur ressenti et leur histoire personnelle.

Et dans cette collection Best Friend, on est censé parler d’animaux ? Et bien deuxième déception pour ce roman. Je m’attendais à ce que Miss Sadie et Chance jouent un rôle plus important dans cette histoire. Mais ce n’est pas le cas. Nous avons un petit chapitre intéressant sur le travail que mène la chienne d’Olivia auprès des résidents d’une maison de retraite mais rien d’exceptionnel. Me m’attendais aussi à ce que Chance soit dressé pour venir en aide à Luke dans ces déplacements ou certains gestes de la vie courante. Mais rien. Ces deux petites boules de poil plein d’amour n’ont pas un rôle et une histoire aussi importante que Mookie dans le livre : Mookie, gueule d’amour d’Alexis Morgan. Un romand e cette collection que j’avais adoré.

En conclusion, c’est une très belle romance avec quelques petits bémols qui gâtent un peu l’histoire. A lire pour passer un bon moment et se divertir mais rien d’exceptionnel. En espérant, que nous ayons droit à la traduction de second volet qui sera l’histoire de Mike et de Diane.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Une histoire de cœur de Shirley Jump »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *