Une Grâce inattendue de Kristin Von Kreisler

une grâce inattendue
Titre : Une Grâce inattendue
Auteur :Kristin Von Kreisler
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Best Friend
Date de parution : 01 avril 2015

Résumé

La vie de Lila bascule le jour où un tireur fou fait irruption dans son entreprise. Gravement atteinte, incapable de reprendre une vie normale, Lila est hébergée par Cristina, son amie de toujours. Celle-ci vient de recueillir une chienne martyre, Grâce. Sauvée in extremis par son voisin, Adam, des mains de son maître tortionnaire. Un amour de chien, le plus inestimable trésor du monde, aux dires de Cristina. Or, depuis son enfance, Lila déteste les chiens. Ils la terrorisent. Quand Cristina, qui doit s’absenter quelques mois, lui demande de garder sa protégée, Lila panique. Mais comment refuser ? Dans un premier temps, tout à son traumatisme, elle rejette la pauvre Grâce. Et ne prête aucune attention au séduisant Adam qui surveille discrètement la jeune femme et la chienne blessées… Ces trois-là réussiront-ils à s’apprivoiser, touchés par une grâce inattendue ?

Avis de Moonshine

note 5

Ma chronique ne sera pas tendre du tout. On aurait pu penser que je plaisante pour un premier avril (sortie de ce livre) mais ce n’est pas du tout le cas. Je ne me suis jamais autant ennuyée avec un livre qu’en lisant celui-ci.

Lila travaille dans une entreprise de relations publics. En commençant sa journée, elle assiste à une fusillade à son bureau. Elle en ressort blessée gravement mais c’est l’une des rares survivants. Au sortir de l’hôpital, elle est recueillie par sa meilleure amie pour effectuer sa convalescence chez elle. Tout se passe bien jusqu’à ce que Christina lui confie la garde de la maison pour six mois. Elle devra veiller sur la maison mais aussi sur une adorable et piteuse chienne (labrador) sauvée et soignée par son amie. Mais voilà Lila a eu une mésaventure étant enfant et elle a une peur monstre des chiens.

Pour faire court dans ma chronique et ne pas vous alourdir de blablabla…, je dirai que ce livre n’est que gémissements et apitoiements que ce soit chez les êtres humains mais aussi la gente canine. Lila a besoin d’une bonne thérapie psychologique et refuse de la faire du coup, elle a peur du moindre bruit et devient paranoïaque. A cela rajoutez-lui une chienne en piteux état qui n’attend que caresse et amour pour s’en sortir et vous aurez une magnifique romance guimauve.

Une romance j’ai dit ? Heu… comment dire. Même le héro du livre est fade. J’aurai pensé que Adam résoudrait ce problème de guimauverie (j’invente un nouveau mot pour le dictionnaire), mais non rien n’y fait. Il rajoute encore plus de mièvrerie à l’histoire. Moi qui suis une fan de cette collection dans laquelle j’ai pu lire de belles et bonnes histoire comme Mookie, gueule d’amour, ce livre sera classé dans la catégorie : à ne surtout pas ouvrir ! En espérant que la prochaine romance Best Friend soit bien meilleure.

Moonshine

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Une Grâce inattendue de Kristin Von Kreisler »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *