Une fille cache l’autre d’Abbi Glines

Une fille cache l'autre

Titre : Une fille cache l’autre (The Vincent Boys #2)
Auteur : Abbi Glines
Éditeur : La Martinière – Fiction J
Date de parution : 18 septembre 2014

Résumé

Croyant qu’une aventure lui permettra d’oublier Ashton qui l’a quitté quelques mois plus tôt pour Beau, son propre frère, Sawyer sort avec Lana.
Folle amoureuse de lui, Lana est prête à tous les sacrifices pour effacer le souvenir de cet amour perdu. Mais l’omniprésence d’Ashton et de Beau ne lui facilite pas la tâche.
Si Sawyer ne parvient pas rapidement à aller de l’avant, Lana pourrait bien, elle aussi, se détourner de lui…

Avis de Melwasul

lep-note-plume-4Après la bonne surprise du premier tome, j’étais à moitié impatiente de lire celui-ci. Pourquoi à moitié ? Parce que Sawyer (pas Tom …)(je crois que j’ai dû faire à peu près la même blague pourrie la dernière fois) ne m’avait absolument pas plu dans Un garçon de trop et qu’il allait devoir faire très très fort pour que je l’apprécie. Et malheureusement, il n’a été qu’à moitié fort… Une première moitié du roman où il m’a carrément tapé sur les nerfs et une deuxième moitié où il se rattrape à peine. Même si j’ai lu sans problème, sans que ce soit une torture, j’ai pas trouvé ma lecture extra, j’ai même gloussé, pas forcément parce que c’était voulu mais plutôt parce que je me moquais …

Nous retrouvons donc toute la joyeuse compagnie quelques mois après les aventures du premier tome. Alors que Sawyer tente désespérément d’oublier l’ex-amour de sa vie, Ashton, qui sort maintenant avec son demi-frère Beau, débarque en ville pour l’été la cousine d’Ashton, Lana. Cousine qui a bien changé depuis la dernière fois qu’il l’a vue. Et qu’il trouve plutôt attirante mais qui n’arrive pas à la cheville de son ancien amour. Mais pourquoi ne pas sortir avec elle histoire de passer le temps et surtout de rendre Ash jalouse (ouais de suite vous voyez pourquoi j’ai eu beaucouuuuup de mal avec notre personnage …).

Bien sûr Lana va tomber dans le panneau : pas très sûre d’elle, elle n’a jamais eu de petit copain et surtout si elle a changé, c’est pour attirer Sawyer dont elle a toujours été amoureuse. Elle se doute bien qu’il se peut qu’elle ne soit qu’un moyen pour lui d’oublier sa cousine mais elle a désespérément envie d’y croire. Et franchement, je e sais pas si elle est naïve, très optimiste, ou très crétine.

Bref, elle va s’accrocher, il va se foutre de sa gueule encore et encore, jusqu’à ce qu’il comprenne ses sentiments (qui arrivent comme par magie) et qu’elle le remette à sa place, et que le monsieur se traîne comme une larve limacée (oui c’est un nouveau concept) à ses pieds. C’est qu’à partir de là qu’il m’est venu limite sympathique (même si entre nous, on est très loin du grand amour). Mais j’ai bien aimé son côté pathétique (et de le voir souffrir surtout il faut bien l’avouer). Oui enfin, vous l’avez certainement compris, je ne suis absolument pas fan du personnage.

Alors pourquoi avoir quand même mis 3/5 ? C’est bien simple, c’est parce que j’ai bien aimé tous les autres personnages. Lana, même si elle est un peu crétine et très mignonne et elle finit quand même par se rebeller (bon après s’être desséchée des torrents de larmes qu’elle verse). Il y a aussi tous les personnages secondaires qui sont géniaux mais surtout, surtout, j’ai adoré retrouver Ashton et Beau qui sont vraiment adorables. Et puis Beau quoi … Pfff Beau, Beau, le parfait Beau (bon c’est pas Cam non plus)(ou Daemon)(ou Warner) mais il est vraiment extra et à côté de son cousin/frère Sawyer c’est un peu comme si on comparait les brocolis et le chocolat… Pour faire simple, si j’ai aimé ma lecture c’est surtout pour le bonheur de retrouver Beau.

Sinon l’écriture de l’auteure reste malgré tout très agréable à lire. Même si je suis légèrement moqueuse et que je n’ai pas apprécié le héros en général j’ai quand même passé un très bon moment de lecture, ça n’a absolument pas été un calvaire bien au contraire. Alors certes je suis déçue par rapport au premier, mais rien que pour retrouver Beau ça valait le coup (et puis soyons honnête, Sawyer a quelques bons moments aussi…).

Limacement Vôtre,
Melwasul

P.S : Dans le cadre du challenge YA Book Trip visite de l’Alabama.

Young Adult Book Trip

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Une fille cache l’autre d’Abbi Glines »

  1. Kieu-Xuan

    Je rigole toujours quand tu n’aimes pas trop un livre et là ça n’a pas raté ! Et le summum c’est la comparaison brocoli et chocolat (mais d’où vient te vient cette imagination ? ^^). Je n’ai pas lu la série et je ne compte pas le faire (moi et les triangles amoureux on n’est pas amis !) mais ta chronique m’a fait bien rire 😉
    PS : tu devrais lire plus souvent de mauvais livres rien que pour nous faire des chroniques à mourir de rire 🙂

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Pour l’imagination parfois je me pose moi-même la question … 😀 et sinon c’est très moche de ta part d’espérer que je n’aime pas un livre ! (et pour les triangles ce sont des faux triangles, nous n’avons aucun doute sur qui va être choisi 🙂 )

      Répondre
  2. Marina

    Autant j’ai adoré le 1 tome, autant là Sawyer et Lana m’on fait ch*é ils était ch**nt… Déjà rien que dans l’extrait du 1 tome j’avait pas envie de lire la suite et si la médiathèque n l’aurait pas eu je m’en serait passé! Enfaite je les surtout lu pour Beau (LOVE) et Ashton…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *