Une année là-bas de Ayssa JFL

une année là bas

Titre : Une année là-bas
Auteur : Ayssa JFL
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 28 juin 2017

Résumé

Parfois, il faut choisir l’imperfection pour être Parfait.
December-Dan Lawson baigne dans un monde aussi atypique que son prénom : à 17 ans, elle est agent secret – et la meilleure de sa promotion !
Mais cette année, tout va changer. Elle est envoyée dans un lycée huppé. Son objectif ? Mener la vie d’une adolescente normale. Pas facile pour quelqu’un qui, depuis toute petite, a été entraînée à l’espionnage, au combat et à la dissimulation, mais qui n’a aucune aptitude sociale. Cela se révèle d’autant plus compliqué lorsque December-Dan se met à soupçonner les trois tyrans de son lycée d’être mêlés à une histoire louche. Se faire passer pour une lycéenne normale devient alors vraiment mission impossible !

Avis de Moonshine

note 10Une toute nouvelle découverte française qui m’a vraiment conquise. Je me suis lancée dans les lectures publiées issues de manuscrits Wattpad. Pour ma dernière lecture : Parole d’un bad-boy , ce fut une véritable catastrophe. Mais je me suis réconciliée avec Wattpad grâce à cette histoire-ci. J’ai découvert une histoire fraîche et dynamique. Une intrigue qui va en crescendo pour nous offrir un dénouement du tonnerre. Et une suite qui sera je ne doute pas dans la même vaine.

December-Dan est une jeune fille un peu particulière. Depuis l’âge de 10 ans, elle est agent secret. Ses parents sont agents secrets, ses amis le sont aussi et même son demi-frère. Elle a passé toute sa jeunesse à s’entraîner. Elle est habile en combat rapproché et avec les armes à feu. Elle n’a de cesse de combattre le crime pour une agence secrète. Mais après avoir réchapper à la mort, son père décide de l’obliger à prendre une année sabbatique et d’intégrer un lycée huppé. La décision est sans appel et difficile à encaisser. December-Dan mettra tout en œuvre pour se faire virer à la première occasion.

Mais ce n’est pas chose facile surtout quand la directrice de l’établissement scolaire fera tout son possible pour la garder. DD doit se faire une raison et poursuivre son année en tant que lycéenne. Mais comme dans tout lycée, il y a une reine. Marysa fait régner la terreur avec ses deux acolytes : les frères Davis : Drew et Zeyn. A eux trois, ils se lancent dans une mission secrète : découvrir la vérité sur leur passé. Et pour se faire, ils sont prêts à faire régner l’ordre en écrasant les plus faibles. Aidée de ses deux meilleurs amis, DD se met en travers de leur chemin pour protéger les opprimés.

J’ai adoré cette histoire car elle sort vraiment de l’ordinaire. Bon au début, je ne vous cache pas que j’étais un peu sceptique. En effet, une jeune fille entraînée depuis ses 10 ans à combattre le mal au péril de sa vie. A l’âge de 14 ans, elle tue son premier adversaire… Hum hum, c’est peu probable dans notre vie réelle. Mais, je me suis dit de prendre cette histoire comme une véritable fiction dans un univers différent du notre et au final la magie a opéré. Je me suis laissée bercer par le rythme de l’histoire et les différents rebondissements. Je n’en reviens toujours pas d’être accro à cette héroïne. DD est une warrior, c’est notre Wonder-Woman des temps modernes. Elle est forte et n’hésite pas une seule seconde à prendre des risques pour ses amis. Elle est rebelle et têtue à souhait. Elle a un léger complexe d’égocentrisme mais elle y travaille. Quand aux autres personnages secondaires, on se demande bien ce qu’il va advenir d’eux. Que ce soit Drew ou Zeyn, le lecteur va vite se douter qu’ils vont prendre une place importante dans la vie de DD. Ils cachent un lourd secret qui risque de faire tomber la couverture de la demoiselle.

L’écriture de cette jeune auteure française est vraiment addictive. J’ai eu du mal à lâcher mon livre. J’ai ressenti une constante envie de savoir ce qui allait advenir de notre héroïne. Sans oublier, l’envie de savoir pour qui craque notre héroïne. Avec ce triangle bien amorcé, le lecteur se doute que DD va devoir choisir son camp. Concernant l’intrigue, elle est bien ficelée, même si le lecteur se doute rapidement de ce qu’il va arriver à nos héros. Mais comme la fin se termine en cliffhanger, il peut espérer un revirement de situation dans le second tome à venir. En tout cas, il me tarde de poursuivre cette lecture et de retrouver tous ses personnage. La lecture est vraiment rapide grâce au rythme de l’histoire. Je félicite ce jeune auteur pour son ingéniosité et sa plume. Il este néanmoins quelques éléments à retravailler pour que l’histoire colle davantage au réel.

Moonshine

Lecture académy
Retrouver ce roman sur Lecture Academy

 

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *