Une année là-bas [2] de Ayssa JFL

une année là bas 2

Titre : Une année là-bas [2]
Auteur : Ayssa JFL
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 11 octobre 2017

Résumé

Elle est agent secret. On l’a préparée à tout, sauf à être lycéenne.Le deuxième tome de la série wattpad événement !

Avis de Moonshine

note 10Ai-je le droit d’être en colère contre ce second tome ? Pour ceux et celles qui ont lu le premier ne trouvez-vous pas qu’il y a une grosse différence entre les deux livres ? Je me faisais une réelle joie de poursuivre cette série car le premier tome se terminant sur un coup de théâtre, il me fallait absolument la suite. Après avoir refermé la dernier page de ce second opus, je me sens triste par la tournure que prend cette histoire. Et je vous avoue que je ne sais absolument pas où l’auteur a voulu m’emmener.

Zeyn a démasqué DD. Il sait à présent qu’elle est une agent et qu’elle travaille pour une organisation secrète. Il ne va pas hésiter à lui demander son aide pour démasquer l’assassin de ses parents et de ceux de Drew. Zeyn et DD commencent à se rapprocher. Mais cette dernière joue sur les deux tableaux puisqu’elle continue de sortir avec Drew-Jason. Et cette fois-ci elle inclus même ses amis dans cette mascarade. DD est bien ennuyée car elle commence à développer de réels sentiments pour les frères Davis. Et ces derniers se retrouvent métamorphosés par la jeune fille. Le triangle amoureux prend vraiment de l’ampleur dans ce tome-ci. Il en est même trop envahissant puisqu’il est au centre de l’histoire. Ce que je regrette beaucoup car tout le côté suspense et enquête s’étiole.

Ce second tome est une déception. Je m’attendais à ce que l’enquête sur la mort des parents de Zeyn et Drew avancent à grand pas. Au final, l’auteur nous livre quelques indices supplémentaires mais rien ne plus. L’histoire est davantage consacrée à ce triangle amoureux et au développement des sentiments des protagonistes qu’à l’avancée de l’intrigue. C’est le gros reproche que je peux lui faire. Car ce triangle amoureux est devenu lassant. Ok Zeyn et Drew sont amoureux de DD. Mais cette dernière minaude. Elle éprouve des sentiments pour les garçons mais n’arrivent pas à choisir entre l’un ou l’autre. Elle est ÉGOCENTRIQUE. J’ai l’impression qu’elle prend plaisir à les torturer. Et bien entendu, Les garçons ne se rendent absolument compte de rien. Ils se font mener à la baguette.

Le seul point positif de ce tome, c’est le revirement de situation qui met l’héroïne dans de sales draps. Son petit jeu se retourne contre elle. Je me suis régalée de la regarder patauger dans cet imbroglio.Elle le mérite tellement. Et je regrette un peu la facilité avec laquelle, les personnages secondaires lui pardonnent ses erreurs. J’ai l’impression qu’elle ne retient aucune leçon de ses erreurs. Ce qui est bien triste. J’espère que dans le dernier tome à venir en février, elle va souffrir pour prendre de la graine de ses erreurs. Et surtout, j’espère qu’elle va choisir entre les deux Davis. J’espère réellement que l’intrigue et l’action prendront le pas sur la romance dans le prochain livre.

Moonshine

Lecture académy
Retrouver ce roman sur Lecture Academy

 

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

3 thoughts on “Une année là-bas [2] de Ayssa JFL

  1. Anonymos

    Oh mais tu verras, ce sont les derniers instants de réppi de DD. Sur wattpad avant que le livre soit sortie, le tome 3 était appelé partie 2. Parce que là on fera clairement la différence entre amour et action.

    Reply
    1. Anonymos

      Le soucis avec cette histoire c’est qu’il faut être courageux pour lire jusqu’à la fin. Si on » quitte le navire  » (comme l’auteur aimait le dire ) trop tôt, on rate les raisons pour lesquelles cette histoire est quelque peut troublante

      Reply
      1. Moonshine Post author

        Je ne compte pas quitter le navire. Je suis trop curieuse de lire la suite. Et j’ai hâte que DD prenne ses responsabilité. Je suis juste déçue par la qualité de ce second tome. Le premier tome est vraiment intriguant et bluffant même. Mais ce second tome est un ton en dessous. Trop d’apitoiement et pas assez d’action. Je n’aime pas quand les héroïnes prennent un malin plaisir à faire souffrir et tourner en bourrique les héros des histoires.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *