Unchained de Melody Grace

Unchained

Titre : Unchained (Beachwood Boy #3)
Auteur : Melody Grace
Éditeur : PRISMA
Date de parution : 16 octobre 2014

Résumé

Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l’enfance son riche et beau mariage, c’était moi.

Jusqu’à ce jour terrible. Jusqu’à l’éclair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe.
Alors j’ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serai en sécurité : Beachwood Bay.

Je n’ai pas pensé une seconde que j’allais tomber sur Garrett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu’il me troublerait autant…

Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique ?

Avis de Melwasul

lep-note-plume-3.5Cette série est assez extraordinaire dans son genre. A chaque fois que je lis un de ses livres je me dis qu’il est loin d’être parfait, génial, … et pourtant je le dévore toujours d’une traite et j’ai toujours hâte de lire la suite ! Et en plus, je dois dire que la qualité s’améliore avec les tomes. C’est fou comme c’est addictif.

Nous retrouvons ici Garrett Sawyer, rencontré dans le tome 2 et avec qui j’avais hâte de faire plus ample connaissance (et je n’ai pas été déçue !) ainsi que Carina McKenzie, la grande sœur à l’apparence fort peu sympathique de Juliet. Carina, 26 ans, qui va enfin se marier avec un homme riche, et pour qui elle ne sera « que » la troisième femme. Mais ce n’est pas grave, elle croyait vraiment enfin avoir trouvé son chemin même si elle avait conscience de ne faire que de la figuration mais ça encore elle pouvait le supporter. Tout comme elle a accepté qu’il la brusque une fois… Mais une deuxième fois, qu’il la frappe vraiment, non ce n’était pas possible et elle a décidé de se rebeller. Ou plutôt de fuir à toute allure. Et quel meilleur endroit que la maison de son enfance à Beachwood Bay ? Elle sait que sa petite sœur est en lune de miel avec Emerson et que donc la maison est vide. Même si elles n’ont pratiquement plus aucuns contacts (et elle se rend bien compte que c’est de sa faute), elle est sure qu’elle pourra y trouver refuge. Sauf que bien elle n’a pas les clés et est obligée d’y rentrer par une petite fenêtre en pleine nuit et toute discrétion (le même genre de discrétion que moi)(un éléphant dans un magasin de porcelaine …). Et SURPRISE ! La maison n’est pas vide, elle tombe nez à nez avec Garrett. Un Garrett plus sexy que jamais qui lui met à la bouche, jusqu’à ce qu’il parle et qu’elle se souvienne de quel crétin dragueur il est…

Garrett qui accepte malgré tout qu’elle loge chez lui et qui devient fou de rage en découvrant ce qu’il lui est arrivé mais je n’en dirai pas plus sur ce petit évènement (faut bien vous laisser un peu de suspense). Et finalement, alors qu’ils ne pouvaient pas se supporter, ils vont petit à petit se lier d’amitiés et bien plus que cela vous vous en doutez bien. Ils vont apprendre à se faire confiance l’un l’autre même si ce n’est pas toujours facile et qu’ils ont chacun de sacrées casseroles ! Peut-être un peu trop, d’ailleurs j’ai trouvé Carina un poil trop pleurnicharde (mais elle évolue et je dois dire que j’adore son évolution)(elle sait avoir du caractère et se remettre en question), Garrett un poil trop obstiné, en gros comme les héros précédents ils ont leurs défauts mais c’est plus fort que moi je ne peux pas m’empêcher de les adorer (et Garrett est à la hauteur de mes espérances !).

J’avais remarqué une belle et grosse évolution entre le premier et le deuxième tome : plus de discussions, moins de sexe et enfin une histoire qui tient plus la route, et bonne nouvelle cela continue ici. Mais je continuais à y reprocher un petit quelque chose : nos héros étaient un petit peu seul entre eux. Ici cela change, on a affaire à d’autres personnages (déjà les héros des tomes précédents sont bien présents et ont toutes leurs importances) mais il y a d’autres personnages plus ou moins importants qui se montrent de temps en temps et ça fait « vivre » le roman. Alors ce n’est pas encore la foule d’un jour de marché mais il y a du progrès. Et je dois dire que c’est vraiment génial de voir l’auteure s’améliorer comme ça (un des premiers signes, la différence du nombre de pages entre le 1 et le 3 : une soixantaine de pages en plus qui nous offrent un roman bien plus consistant).

L’histoire sans être exceptionnelle est vraiment prenante. Elle est bien écrite, les pages se tournent toues seules sans aucun répit. C’est rythmé, drôle, touchant, mignon, énervant aussi (on a des envies de claques)(dans le bon sens du terme), c’est addictif. Vraiment je me répète mais je ne peux dire que ça. Comment est-ce que je peux autant être accro à cette série alors que je lui trouve un certain nombre de défaut ? J’en sais rien mais une chose est sûre, j’espère vraiment que Prisma va continuer sa publication avec le tome suivant sur Alicia rencontrée dans le 2 et le 3 et le mystérieux chanteur Dex ! (Je vais m’empresser de le demander et je la mettrai dans l’article une fois que je l’aurai)(vous croyez que les yeux de chat potté vont marcher ? ^^).

chat potté

Beachwoodment Vôtre,
Melwasul

P.S : Dans le cadre du challenge YA Book Trip visite de la Caroline du Nord, état déjà visité à l’occasion de ma lecture d’Une vie plus belle de Diane Chamberlain.

Young Adult Book Trip

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Unchained de Melody Grace »

  1. Kieu-Xuan

    J’ai arrêté au premier mais tu me donnerais presque envie du continuer cette série (malheureusement j’ai trop de lire à livre donc ce sera pour plus tard 😉 )
    PS : j’ai fini le Pacte des cœurs brisées et j’ai adoré même un peu plus que toi parce que c’est un coup de ♥ !

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      ah c’est dommage parce que c’est vraiment de mieux en mieux mais bon je comprends aussi, il y a tellement de livres à lire !!

      Super contente pour le Pacte des coeurs brisés, parce que plus j’y pense plus je me dis qu’en fait il était pas loin du tout du coup de coeur, j’espère en avoir d’autres de l’auteure du coup !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *