Un protecteur pour Summer de Susan Stoker

un protecteur pour summer

Titre : Un protecteur pour Summer (Forces très spéciales #5)
Auteur : Susan Stoker
Éditeur : auto-édition
Date de parution : 16 mars 2020

Résumé

La vie de Sam Reed, surnommé Mozart, a basculé à l’âge de quinze ans, quand on a retrouvé sa petite sœur abusée sexuellement et assassinée. Il vient de passer dix-neuf ans à traquer le tueur en série qui lui a pris sa sœur et détruit sa famille. S’appuyant sur son réseau et son entraînement de soldat d’élite, Mozart pense avoir enfin remonté la piste du tueur jusqu’à la petite ville californienne de Big Bear.
Summer Pack travaille dans un motel miteux de Big Bear le temps de trouver quelque chose de mieux, de plus important, de plus concret. Vivant dans des conditions minables, elle rencontre un homme tel qu’elle en a toujours rêvé, qui l’aide à comprendre qu’il existe sur cette Terre des gens qui tiennent leurs promesses.
Mais quelque part à Big Bear, un tueur attend son heure, à l’affût de la victime idéale…

Avis de Moonshine

note3Sans aucun doute ce tome est le plus poignant de toute la série : Forces spéciales. En effet, Mozart est le gars de l’équipe qui a le plus souffert dans sa jeunesse. Après le décès de sa jeune soeur qui a été kidnappée, violée et assassinées par un serial Killer, Mozart s’est retrouvé abandonné par sa famille. Ses parents ont divorcé et ne se sont plus occupés de lui. C’est pourquoi, il a décidé de rentrer dans l’armée et d’intégrer les Forces Spéciales afin d’être formé à débusquer le psychopathe qui a assassiné sa soeur.

Avec l’aide de Tex, il met la main sur une piste qui pourrait lui permettre de retrouver l’assassin de sa soeur. Il décide de prendre une chambre dans un motel miteux. En sortant de sa chambre, il se fait dévisager par deux jeunes femmes qui se moquent ouvertement de ses cicatrices au visage. Mais surgi devant lui un rayon de soleil qui prend sa défense en criant haut et fort qu’elle a passé une nuit mémorable avec lui. Mozart est instantanément attirée par Summer qui n’a pas hésité à braver des harpies pour prendre sa défense. Il décide de l’inviter à diner et lui promet qu’il repassera la voir après ses missions à l’étranger. A son retour, il découvre une Summer malade et mal en point.

Nos deux héros passeront du temps ensemble pour apprendre à mieux se connaître. Et des sentiments vont éclore entre eux. Mais Mozart doit repartir en mission. Il promet une fois de plus à Summer de lui revenir. Mais un drame se déroule pendant la mission de l’équipe.

Ce tome-ci est vraiment bouleversant. On y découvre un homme brisé depuis l’assassinat de sa soeur. Mozart accumulait les coups d’un soir. Mais en rencontrant Summer, il entrevoit la fin à son calvaire. Et il fera tout pour la protéger de son passée. Summer en a bavait. C’est le moins qu’on puisse dire. Son mari l’a quitté pour une autre femme et elle a perdu son travail. Elle se retrouve à devoir faire le ménage dans un motel miteux pour des clopinettes. Elle a froid et elle meurt de faim. Mais elle n’hésite pas à voler au secours de Mozart pour rabattre le caquets à des harpies. Elle ne pensait pas trouver dans ce motel son salut.

Cette histoire est bouleversante et c’est vraiment l’une de mes préférées de cette série. Mais j’ai toujours l’impression de me répéter. Cette auteure ne cesse de me surprendre histoires après histoires. C’est une valeur sûre dans la romance militaire.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *