Un protecteur pour Caroline de Susan Stoker

Un protecteur pour Caroline

Titre : Un protecteur pour Caroline (Forces très spéciales #1)
Auteur : Susan Stoker
Éditeur : auto-édition
Date de parution : 24 janvier 2020

Résumé

Matthew Steel, surnommé Wolf, déteste les vols commerciaux. Heureusement, en tant que soldat des SEAL, Forces Spéciales de la Marine, il n’a pas à en prendre très souvent. Manque de chance, on lui a attribué le siège du milieu dans l’appareil bondé, mais coup du sort, sa voisine a accepté d’échanger de place. Espérant se détendre pendant le vol, Wolf est agréablement surpris par la conversation plaisante et le sens de l’humour de cette inconnue alors qu’ils filent à dix mille mètres au-dessus du sol.Quand Caroline embarque dans cet avion en partance pour la Virginie, forcée de traverser le pays à cause de son nouveau travail, elle ne se serait jamais attendue à se retrouver assise à côté de l’homme le plus beau qu’elle ait jamais vu. Et elle n’aurait jamais cru aussi facile de lui parler ! Elle a beau savoir qu’il ne se serait jamais intéressé à elle s’il n’avait pas été coincé sur le siège voisin, cela reste une façon charmante de passer un vol longue durée.Ni Wolf ni Caroline ne s’attendent à ce qu’un terroriste détourne leur appareil, mais si elle imagine que c’est la dernière fois qu’elle verra Wolf ou qu’elle aura besoin de lui, elle se trompe lourdement.

Avis de Moonshine

note3Je poursuis ma lecture des romans de Susan Stoker mais cette fois-ci je commence par le premier tome de sa première série sur les Seals. Je profite de ma chronique pour vous inviter à lire en premier cette série puis la série Delta Force. Il ya dans plusieurs tomes des cross-over entre les personnages. Et à mon sens, je trouve que la lecture dans cet ordre permet une meilleure compréhension de l’histoire et des liens entre les personnages des deux séries.

Caroline est chimiste de profession. Elle se retrouve dans un avion en partance pour une nouvelle vie. Elle prend quelques jours de vacances avant de commencer un nouveau boulot. Matthew se retrouve assis à côté de Caroline dans l’avion. Mozart, Abe et lui ont quelques jours de permission pour rendre visite à leur ami : Tex. Caroline cède sa place côté couloir à Matthew car elle remarque qu’il est à l’étroit dans le siège du milieu. Nos héros commencent à discuter ensemble quand des rafraichissements sont servis. Caroline flaire une drôle d’odeur et elle comprend bien vite que les boissons sont empoisonnées. Quelque chose ne tourne pas rond et elle en informe Matthew. Très vite nos amis comprennent que des pirates ciel essayent de détourner leur avion. Les voilà associés pour déjouer ce machiavélique plan.

Dès les premiers chapitres, le lecteur est plongé en pleine action. Tout se déroule très vite. L’intrigue est mise en place et elle se développe tout au long de l’histoire ce qui permet au lecteur d’être tenu en haleine. Je me suis passionnée pour cette histoire car je me suis vraiment attachée au personnage de Caroline. C’est jeune femme se sent banale. Elle n’a pas la silhouette d’un mannequin, et n’attire pas le regard. J’ai adoré la conception de cette héroïne. Comme elle le fait remarquer à nos Seals, personne ne l’a remarqué dans l’aéroport et pourtant tous les trois ont eu une interaction avec elle bien avant de monter dans l’avion. Elle essaye d’être transparente. Mais par sa bravoure, elle se fait vite adopter par nos héros et décroche même un surnom : Ice.

Lorsqu’elle pensait que toute cette histoire avec Matthew resterait qu’une banale histoire de sauvetage, elle est loin de se douter que sa vie est en danger. Heureusement, l’équipe des forces spéciales viendra à sa rescousse. On n’abandonne jamais un SEAL! Je trouve que ce premier tome présente à merveille les héros qui constituent cette équipe du tonnerre. Il me tarde de découvrir plus en profondeur chaque membre.

Moonshine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *