Un protecteur pour Alabama de Susan Stoker

Un protecteur pour Alabama

Titre : Un protecteur pour Alabama (Forces très spéciales #2)
Auteur : Susan Stoker
Éditeur : auto-édition
Date de parution : 24 janvier 2020

Résumé

Alabama a connu un mauvais départ. Émotionnellement et physiquement maltraitée par sa mère, elle a passé ses années de lycée en foyer d’accueil. Les gens n’ont cessé de la décevoir, encore et encore, et elle a appris à ne compter que sur elle-même.Christopher Powers, dit « Abe », a reçu son surnom parce qu’il ne tolère rien de moins qu’une honnêteté absolue de la part de ceux qui l’entourent. Lassé d’écumer les bars et ayant vu son ami et coéquipier, Wolf, trouver la femme de ses rêves, il est déterminé, lui aussi, à rencontrer quelqu’un avec qui partager sa vie.Alabama et Abe ne savaient pas que leurs chemins allaient se croiser et que leurs prières allaient être entendues, mais comme pour la plupart des choses dans l’existence, rien n’est aussi facile qu’on le croit au premier abord. Deux mots vont changer le cours de leurs vies et ils devront se battre pour leur conte de fées.** Un Protecteur pour Alabama est le deuxième tome de la série Forces Très Spéciales. Il peut être lu séparément, mais nous vous recommandons de lire les tomes dans l’ordre afin de profiter au mieux de la série.

Avis de Moonshine

note3Rhaaaaa !!! Ce second tome est bien mon préféré de toute cette série que je viens tout juste de commencer. Je ne suis donc peut-être pas objective. Mais le personnage d’Alabama m’a vraiment ému et m’a fait pleurer. Son histoire personnelle et sa rencontre avec Christopher m’ont donné envie de décerner un coup de coeur à ce tome-ci. C’est un sans faute !

Alabama est une jeune femme brisée. Sa mère ne l’a jamais aimé. C’est une enfant non désirée, une erreur de jeunesse. Et sa mère a bien su le lui rappeler chaque jour de sa vie. Elle était maltraitée et n’avait pas le droit de dire un seul mot. Elle est allée de familles d’accueil en familles d’accueil. Elle a bien compris que pour s’en sortir dans la vie, elle ne devait compter que sur elle-même. Depuis, elle vit dans un appart minuscule avec des meubles de récupération. Elle travaille de nuit comme femme de ménage. Lors d’une réception donnée par ses employeurs, elle y est conviée comme invité. Elle y rencontre Christopher qui accompagne sa petite-amie néfaste qu’il rêve de larguer. Sur un malentendu, Alabama et Christopher font connaissance. Lorsqu’un incendie se déclare à cette sauterie, Alabama pourtant si timide, n’hésite pas à aider Christopher à le sortir des flammes.

Christopher doit la vie à cette jeune femme si timide. Et quand elle disparaît après l’avoir aider, il met tout en oeuvre pour la rechercher. Sa timidité et sa bravoure ont eu raison de lui. Il fait jouer ses contacts et arrive à lui mettre la main dessus. Mais Alabama se méfie de lui. Sur ses gardes, il comprend bien vite qu’il va falloir lui donner du temps afin de l’approcher et de l’apprivoiser. Mais Christopher est tenace. Il mettra tout en oeuvre pour la convaincre de lui donner une chance de se découvrir.

Le personnage d’Alabama m’a vraiment ému aux larmes. Depuis son enfance, elle souffre. Elle se rend invisible aux yeux de ceux qui l’entoure et n’ouvre jamais la bouche. Alors quand Christopher essaye de se rapprocher d’elle, Alabama a dû mal à croire qu’il s’intéresse réellement à elle. Son côté biche aux abois m’a séduite. Et j’ai aimé la prévenance et la patience de Christopher. Mais je ne m’attendais absolument pas au revirement de situation. Et j’en suis restée bouleversée jusqu’à la dernière page du livre. Mais comme toute romance, elle se termine sur un happy-end. Ouffff !!! Allez, vite, je passe à la suite.

Moonshine

coup de coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *