Un pianiste ou rien ! de Kat French

un pianiste ou rien
Titre : Un pianiste ou rien !
Auteur : Kat French
Éditeur : Harlequin – Hors Collection
Date de parution : 01 juin 2016

Résumé

Elle cherche l’homme idéal, elle va trouver bien pire…

Elle est une inconditionnelle romantique.
Il est grossier et caractériel…

L’objectif de Honey est simple : découvrir le plaisir entre les bras de l’homme idéal. Pour cela, il lui faut juste rencontrer le bon partenaire – gentil, drôle, intelligent et surtout habile de ses mains… Un pianiste en somme !
Hal, lui, n’a plus aucun but. Depuis qu’il a perdu la vue, sa carrière et sa fiancée, il n’aspire qu’à vivre tranquille… enfin seul. Et à éviter sa nouvelle voisine – joyeuse, bavarde et franchement exaspérante !

Autant dire que la rencontre s’annonce électrique !

Avis de Moonshine

note 5

Voici une petite pépite que je suis bien heureuse d’avoir découverte. Une romance magique à laquelle, je me suis attachée aux personnages dès les premières pages. avec son soupçon de chick-lit, j’ai passé un agréablement de lecture. J’ai alterné entre le rire et les émotions. Mais je vous conseille aussi ce livre pour les fou-rires que vous allez vivre.

Honey est une jeune femme qui a le cœur sur la main. Elle passe ses journées à aider son prochain. Elle travaille dans une friperie rattachée à une maison de retraite. Ses clients sont surtout des personnages âgées qui sont devenus avant tout ses amis. Elle est bien entourée par ses amies avec lesquelles elles font des soirées bien arrosées. Le lendemain de l’une d’elle, Honey fait la connaissance de son nouveau voisin en mettant le feu à son appartement.

Hal est un personnage antipathique. Après avoir perdu la vu dans un accident de snowboard, il se retranche dans un appartement voisin à celui de Honey afin d’échapper à sa famille et à ses amis. Ce grand cuisinier de renom  est brisé. Il passe ses journée à se saouler et à oublier son passé. Mais avec l’intervention de sa nouvelle voisine, sa vie va prendre un autre tournant. Son côté « animal blessé » est tout à fait charmant. On se prend à l’aimer surtout quand il est grossier et cynique.

J’ai adoré le côté chick-lit du livre. Honey est un personnage absolument hilarant. Ayant avouée à ses amies qu’elle n’a jamais eu d’orgasme de sa vie (même pas un tout petit), ces dernières se sont mis en tête de lui trouver un pianiste. Pourquoi un pianiste ? Parce que ces derniers sont réputés pour être agiles de leurs doigts et provoquer des orgasmes. 🙂 Les rencards se succèdent et sont tous hilarants. Entre temps, Honey fait la connaissance de Hal et une relation va naître. Malgré le cynisme d’Hal et son caractère de cochon, Honey en bonne samaritaine va prendre soin de son voisin et tomber sous son charme ténébreux.

On peut compter sur des personnages secondaires qui seront vous attendrir et vous faire rire chacun à sa manière. Les situations cocasses se succèdent et les passages émouvants vous tireront une larme sans aucun doute. Le seul point négatif de cette histoire que je regrette c’est le fait qu’elle soit si courte. Je pense que l’auteure aurait pu étoffer un peu plus sa romance pour nous accorder une fin à son apogée. C’est pour cette raison que je ne peux pas mettre la note maximale à ce livre. Mais j’ai hâte de lire d’autres romans de Kat French s’ils sont aussi drôle que celui-ci.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Un pianiste ou rien ! de Kat French »

  1. Bib HLM

    Noooooooooon j’ai foiré tes Stats, bonnnnnn sang pardon, j’ai cliqué sur Bon moment et Au secour. PARDON !
    Evidemment, je le met dans ma WishList, il me fait penser à Il était une fois un duc (lu sur tes conseilles et évidemment j’ai adoré d’amour fou) !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *