Un milliardaire pour Noël de Liz Talley

couv un milliardaire pour noel

Titre : Un milliardaire pour Noël
Auteur : Liz Talley
Éditeur : Harlequin – Prélud’
Date de parution : 01 décembre 2013

Résumé

Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un véritable sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil…  

Avis de Melwasul

lep-note-plume-4Voilà une belle petite surprise pour ce début du mois de décembre. Une romance légère, drôle, qui sent bon le sapin, le pain d’épices et le chocolat chaud à la cannelle. Vous l’aurez compris une romance qui sent délicieusement Noël.

Mary Paige, qui ne peut résister devant un être en détresse se trouve récompensée pour son acte. Le vieux mendiant à qui elle a offert un café se trouve être un milliardaire à la recherche d’une personne pour incarner l’Esprit de Noël pour la campagne de charité de son entreprise, avec à la clé un chèque comportant beaucoup, beaucoup, beaucoup de zéros … Mary Paige, petite comptable en attente d’une promotion se dit pourquoi pas et accepte d’aller à une réunion pour parler de leur accord. Mais surprise ! Elle ne devra pas incarner l’Esprit de Noël toute seule, non elle devra le faire avec le grognant mais croquant Brennan, petit-fils du milliardaire, futur PDG de l’entreprise. Leur première rencontre va faire des étincelles, et je peux vous dire que c’est pas gagné pour que Brennan mette du sien et accepte de prendre part à l’esprit de Noël ….

J’ai beaucoup aimé le personnage de Mary Paige, un peu miss boulette sur les bords, le cœur sur la main, mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds… Elle est drôle et pétillante et incarne parfaitement l’esprit de Noël. Elle est naturelle, pleine de charme et quand elle se met une mission en tête, gare à vous ! Demandez à Brennan… Brennan chez qui nous paraît froid, superficiel au premier abord, devient attachant au fil des pages. Petit à petit, alors que la glace commence à fondre, on aperçoit le petit garçon qu’il a été et que l’on a forcément envie de consoler, de réconforter. Il est drôle, obstiné, légèrement caractériel mais c’est surtout un petit garçon puis un homme blessé, qui ne croit pas, ou plutôt ne veut pas croire en la magie de Noël. Au contact de Mary Paige, il va beaucoup évoluer et se révéler être plein de surprises même si le naturel revient vite au galop et qu’il mérite bien quelques claques par moments …

J’ai beaucoup aimé le grand-père de Brennan. Il reconnaît ses erreurs passées et organise une vaste fumisterie de toute pièce pour réparer. Il m’a fait beaucoup rire. Et comme souvent dans ce genre de romance, nous avons une histoire un peu abracadabrantesque (non franchement, ce que fait papi Brennan avec cette histoire d’esprit de Noël pour une grosse entreprise, je pense qu’il n’y a qu’au pays des Bisounours que cela arrive !) mai on s’en fiche, cela nous fait rêver quand même !

Alors oui ce n’est pas un chef d’œuvre et personnellement, tout ce que je demande aux romans de la collection Prelud’, c’est de me faire passer un agréable moment et c’est chose faite sans hésitation. J’ai rigolé, j’ai souri, j’ai voulu avancer le temps jusqu’à Noël. Je me suis régalée au côté Mary Paige et Brennan. Le livre se lit rapidement, il est parfait pour un dimanche après-midi au coin de cheminée ou sous la couette.

Je vous laisse plonger dans la féérie de Noël grâce à ce bouquin pendant ce temps, moi je file préparer mon sapin ! (Ah j’adore le mois de décembre PS : En cette période de Noël, n’oublier pas le géniallissime Tendre Veillée de Sacrlett Bailey !

Clochett’ment Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

4 thoughts on “Un milliardaire pour Noël de Liz Talley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *