Un mâle pour un bien de Laura Kaye

Titre : Un mâle pour un bien (Hard Ink #3)
Auteur : Laura Kaye
Éditeur : Milady romance – suspense
Date de parution : 23 juin 2017

Résumé

Derek DiMarzio est missionné pour rétablir l’honneur des anciens membres de son unité des forces spéciales, plongés injustement en disgrâce. Mais sa rencontre avec Emilie Garza va le retarder dans sa tâche. Ressentant une connexion autant physique qu’émotionnelle, Derek sait que la jeune femme s’inquiète pour son frère que la guerre a totalement transformé. Alors que Derek comprend peu à peu le lien qui unit le frère d’Emilie à sa mission, il doit faire face à un choix. Certaines décisions sont difficiles à prendre, mais cela peut-être un « mâle pour un bien »…

Avis de Moonshine

note 5Voilà plus de 6 mois que j’attendais la sortie de ce troisième tome avec grande impatience. Enfin, mon souhait est exhaussé. Et que dire sur cette histoire ? Elle dépasse mon imagination. Au fur et à mesure de la lecture de cette série, j’en deviens de plus en plus accro. Les personnages sont vraiment tous différents avec chacun leur blessure secrète. Et surtout l’intrigue prend de l’ampleur tout au long de l’histoire. Et je peux vous assurer que pour ce tome-ci, vous allez être bluffé. Un truc de ouf !!! Comme disent les jeunes.

Derek est un autre membre de l’équipe de Nick. Blessé en Afghanistan, il a perdu une jambe en sauvant son meilleur ami : Beckett. Depuis, il se sent le vilain petit canard du groupe et doit constamment leur démontrer que malgré une jambe en moins, il peut tout faire. Derek en a marre de leurs bons sentiments et veut passer à l’action. C’est pourquoi, quand le destin lui donne la chance de faire ses preuves, il la saisit. Il s’infiltre auprès d’Emilie Garza afin d’obtenir des informations sur son frère Manny. Ce dernier étant un mercenaire à la solde de la Church et ayant participé à l’embuscade en Afghanistan.

Alors ce qui semblait être qu’une simple mission de routine va vite devenir un enfer pour Derek. Emilie n’a rien de la jeune femme dont il pensait qu’elle trempait dans les magouilles de son frère. Elle est belle et très intelligente. Emilie quant à elle, ne pensait pas tomber sur un homme comme Derek. Une force de la nature qui est pourtant si tendre et sensible avec elle. Depuis son divorce, aucun homme n’a su lui redonner confiance en elle. Mais qui est vraiment Derek DiMarzio ?
Il faut dire que je partais avec un léger regret avec cette histoire. En effet, Dereck comme Shane joue un rôle auprès des héroïnes. Tous les deux s’infiltrent auprès de leurs belles pour obtenir des infos sur ce qui s’est passé en Afghanistan. Je trouvai dommage d’avoir écrit le même scénario à peut près identique pour ces deux histoires. Mais au final, cela passe comme une lettre à la poste. Derek est un homme intègre et il ne souhaite pas poursuivre sa relation avec Emilie sans qu’elle sache réellement qui il est. La vérité s’établit rapidement dans l’histoire ce qui permet de développer un peu plus rapidement l’intrigue.

La romance entre Derek et Emilie est vraiment magnifique et très émouvante. Le héros ayant perdu sa jambe à la guerre n’en ai pas moins traumatisé. Il fait avec et ne ressent aucune gène pour en parler à l’héroïne. Cette dernière et patiente et sensible. Mais elle essaye se montrer forte à la fois. Malgré les embuches que sème son frère sur son chemin, Emile n’hésite pas à se confier à Derek et à faire confiance à tout un groupe de soldats d’élite. Deux caractères que j’ai vraiment apprécié dans ma lecture.

L’intrigue s’est considérablement bien développée dans ce tome-ci. Le lecteur en apprend davantage sur l’embuscade en Afghanistan. Et les responsables sont découverts et nommés. Enfin il était temps ! L’histoire va pouvoir entrevoir un dénouement dans le dernier tome à venir. Et une fois de plus, un tome que j’attends avec impatience puisqu’il portera sur le personnage taciturne de Backett et Kat la petite sœur de Nick et Jérémy. C’est deux personnages vont nous promettre un belle histoire vu leurs tempéraments explosifs.

Une fois de plus, j’ai adoré l’univers de Laura Kaye qui me propose toujours des personnages attachants et une histoire qui se développe et laisse présager un dénouement du tonnerre. Ce groupe de soldats et leurs compagnes proposent au lecteur plus qu’une simple histoire d’amitié. Ensemble, ils forment une famille qui prend soin des uns et des autres. Elle y glisse toujours une note d’humour que j’adore retrouver dans chaque livre. J’espère que le dernier tome ne tardera pas à venir en France. Et surtout, j’espère que Milady nous proposera les histoires en annexes de : Charlie et Jérémy et de Easy et Jenna.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *