Un grand Amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Un grand Amour peut en cacher un autre
Titre : Un grand Amour peut en cacher un autre
Auteur : Kristan Higgins
Éditeur : Editions Mosaïc
Date de parution : 29 octobre 2014

Résumé

« Pour attirer le regard d’un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu’il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n’imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j’étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Avis de Melwasul

note 5

Je vous entends depuis quelques jours vous inquiéter devant vos écrans. « Voilà bientôt un mois que le dernier Kristan Higgins est sorti et Melwasul ne nous en a toujours pas parlé. » Rassurez-vous, je ne deviens pas folle. J’attendais juste une occasion spéciale. Car oui, aujourd’hui est un jour particulier. Cc’est le jour où je publie ma 200ème chronique sur le blog. Et quoi de mieux pour marquer ce nombre rond que de parler de mon auteure chouchoute d’amour, et ce juste après son passage en France (pour mon plus grand malheur, je n’ai pas pu aller la rencontrer)(je ne suis pas sure de m’en remettre un jour…).

J’ai donc dévoré ce dernier Kristan Higgins entre deux corrections de paquets de copies (il faut savoir faire des pauses 😀 ). Et comme d’habitude je me suis régalée du début à la fin à suivre les (més)aventures de Millie.

Millie, docteur trentenaire, revient s’installer dans sa ville natale pour pouvoir enfin conquérir le parfaitement parfait Joe dont elle est amoureuse depuis son adolescence. Millie, c’est l’héroïne classique des romans de Miss Higgins : drôle, assez obstinée, un peu beaucoup miss boulette mais surtout elle nous ressemble, à vous et moi. On s’attache immédiatement à elle et on a vraiment envie de la voir heureuse avec son Joe. Enfin, ça c’était avant de rencontrer Joe et les personnes qui entourent Millie. Mais je ne dirai rien de plus à part que j’ai eu envie de lui ouvrir grand les yeux pour lui montrer ce qu’elle avait sous le nez …

Enfin bref, Millie revient dans petite ville d’Eastham au bord de l’océan pour Joe mais aussi pour se rapprocher de sa famille, de ses parents mais aussi de son neveu et son adorable beau-frère Sam qui vient de divorcer de sa sœur après que celle-ci l’ait trompé, ce dont il a bien dû mal à se remettre. Elle retrouve également Katie sa meilleure amie depuis toujours, mère célibataire de deux adorables enfants. D’ailleurs, et si la solution pour que tout le monde soit heureux était que Sam et Katie sortent ensembles ? Oui, elle en est sûre, c’est une merveilleuse idée (enfin Millie a juste oublié un point crucial : demander leur avis aux principaux intéressés …).

Vous l’avez compris, Millie a de quoi faire. Surtout qu’elle finit la rénovation de sa maison, qu’elle est quand même docteur et qu’elle doit faire ses preuves pour devenir associée du médecin du coin. Et nous on ne va pas s’ennuyer une seule seconde.

Comme d’habitude, j’ai gloussé encore et encore, j’ai couiné énormément, j’ai ridiculement souri une bonne partie du roman, une vraie petite bulle de bonheur à savourer. Comme je le disais plus haut Millie est géniale. Joe est touchant également mais vu le titre je ne vous spoilerai pas en disant qu’il n’est pas l’homme idéal pour Millie. Si celle-ci ne voit rien, nous on le sait presque immédiatement (surtout après avoir rencontré celui fait pour elle mais je ne vous dirai pas qui c’est :P). Mais j’ai également adoré le duo Danny/Sam. Sam qui est juste parfait et Danny juste idéal dans son rôle. Il y a également les amis de Millie, sa famille, et les habitants d’Eastham, toutes ses choses qui font que j’adore l’ambiance des romans de Kristan Higgins. Et puis surtout, il y a *****, l’homme fait pour Millie. Juste parfait, le genre à donner des papillons dans le ventre l’air de rien. Celui que l’on ne voit pas arrivé mais qui finalement et bel et bien là pour notre plus grand bonheur (enfin si, on le voit arriver mais on n’ose pas trop y croire vu que cela semble assez osé et compliqué…). Peut-être pas aussi extra qu’un Ian ou qu’un Malone mais il s’en rapproche grandement !

Encore une romance nounours, une romance doudou, à lire sous la couette ou dans son bain. Une romance qui nous fait du bien, qui nous met forcément de bonne humeur. Peut-être pas la meilleure de l’auteure ou du moins ma préférée (j’hésite j’hésite pour ma préférée) mais c’est toujours aussi délicieux. De toute manière, il n’y qu’un seul livre d’elle que je n’ai pas aimé sur les 9 publiés en français (du coup, je fais comme s’il n’existait pas 😉 ). Et maintenant, je n’ai qu’une hâte, lire sa prochaine romance , qu’elle arrive, viiiteeeee !

J’aimerais finir en vous remerciant car c’est grâce à vous si aujourd’hui je prends encore le temps d’écrire mes chroniques. Si vous n’aviez pas eu la patience de lire mes 199 chroniques précédentes, d’y laisser des petits commentaires, d’engager la discussion, de faire part de vos avis, il y a bien longtemps que j’aurais arrêté. C’est avant tout pour moi un énorme plaisir que de partager ma passion pour la lecture avec vous, j’espère pouvoir continuer un long moment et vous revoir à l’occasion de la 300ème ! ;).

Merci, merci. Je suis toute émue aujourd’hui…

Paysagistement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

10 thoughts on “Un grand Amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

  1. katel

    un bon cru de kristan higgins, un vrai bonheur a savourer sous la couette ou au coin de la cheminée!!!!
    je ne dirais rien de plus de peur d’en révéler trop, ce serait dommage
    à lire impérativement
    et merci à toi pour toutes tes chroniques qui nous donnent envie (ou pas ) de lire encore et encore, et grace à toi on passe un peu moins à coté de petits bijoux, dans la grande masse des publications!!!
    bonne 200ème chronique, et en route pour la suite de l’aventure!!!

    Reply
  2. Moonshine Post author

    Je peux prendre ma retraite. J’ai trouvé la personne idéale pour rédiger toutes les chroniques de ce blog 🙂 Happy 200ième !!!

    Reply
    1. Melwasul

      Mouahahah ou pas je pense que s’il n’y avait que moi on en aurait vite marre de nous lire moi et mes chroniques à rallonges à l’humour ridicule 🙂

      Reply
  3. Luna

    Ce ne sera pas mon livre préféré de cette auteure mais j’ai tout de même passé un excellent moment avec : c’est drôle, frais et pétillant !

    Reply
  4. Veronica

    Je viens de découvrir cette auteure et je pense que ce livre se classe dans le top 10 de mes livres favoris. C’est une réunion de personnages attachants, auxquels on peut facilement s’identifier, en bref, un livre idéal pour retrouver le sourire !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *