Un Diable en Hiver de Lisa Kleypas

couv un diable en hiver

Titre : Un Diable en Hiver (La ronde des saisons #3)
Auteur : Lisa Kleypas
Éditeur : J’ai lu – Aventures et Passions
Date de parution : 06 mars 2013 – Réédition

Résumé

Qui aurait cru qu’après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d’être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d’enlever sa riche fiancée… Et c’est pour échapper aux griffes de sa famille qu’Evangeline va signer un pacte avec ce diable d’homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n’aura ni son corps ni son coeur…

Avis de Melwasul

note 10

Je vais vous parler d’un de mes bouquins préférés, le top du top. Si je devais l’imaginer, ce serait une petite bille de caramel enrobée d’un merveilleux chocolat au lait (Milka)(je suis absolument accro au Milka) croustillant au riz soufflé (j’adore le chocolat qui croustille)(en fait j’aime tout ce qui est au chocolat au lait)(j’aime le chocolat au lait tout court). Vous l’aurez compris, une petite douceur toute en gourmandise qui se dévore à sa première lecture puis se déguste lors des nombreuses lectures suivantes. Car oui, tout comme le chocolat au lait Milka, on y devient accro. Lorsqu’on entend/lit/voit/devine/sent le Milka, il nous en faut (enfin dans mon cas d’extrême gourmande, mais je ne pense pas être la seule concernée)(d’ailleurs si vous vous jetez à l’instant sur une tablette de chocolat, je décline toute responsabilité). Ce livre, c’est pareil pour moi. En effet quelqu’un a osé m’en parler, je n’ai pu résister à l’envie de le relire mais je me suis dit pour me donner bonne conscience que j’en ferais une lecture utile, en vous le présentant. Je plaide coupable pour cette excuse bidon. En fait je connais ce livre par cœur … mais chut c’est un secret…

Alors ce livre est … Mystère … Vous avez deviné…. un petit indice… lisez le titre de l’article …. c’est bon vous avez lu ? hop là je commence et j’arrête de vous embêter avec mon blablatage.
Je vais donc vous parler d’Un Diable en Hiver, troisième tome de la série La Ronde des Saisons de Lisa Kleypas. Je sais ma logique ne vous paraît pas logique, mais j’y peux rien c’est mon livre préféré de cette série génialissime. Par la même occasion, je vous conseille de la lire dans sa totalité !
D’abord cette série c’est du Lisa Kleypas, une des meilleures auteurs du genre à mon avis. Tout livre de Kleypas est attendu comme le Messi chez moi (Messi surtout pas le footballeur par contre … beurkkk ….).

Elle se place à l’époque de la Régence, lors des fameux bals mondains qui nous mettent des étoiles pleins les yeux ou nous donnent des boutons aux choix, suivant le contexte. Quatre jeunes filles se rencontrent dans un bal et sympathisent de suite. Leur point commun : leur rôle de potiches au bord de la piste de danse lors de chaque bal, jamais invitées à danser par de beaux et sombres inconnus, désespérant de trouver un jour un mari… Elles vont donc avoir l’idée de créer un club : « le Club des Laissées-pour-Compte » et de partir ensemble (l’union fait la force) à la recherche d’un mari pour chacune d’entre elles. Dans le premier livre Annabelle est la première laissée pour compte à trouver l’amour (je vous laisse découvrir son histoire) puis dans le deuxième tome c’est autour de Lillian l’Américaine. Mais nous, ce qui nous intéresse c’est le troisième tome et l’histoire d’Evangeline et St Vincent. Ahhhhhhhhhhhh St Vincent (soupirs d’envie) Pffiouuuu l’homme idéal …(interdiction de me le piquer hein !).

Déjà St Vincent, on l’aime pas beaucoup (cf tome 2, mais je ne vous en dis pas plus), et je pense que c’est le fait de ne pas le porter dans son cœur à l’origine qui nous fait l’aimer contre vents et marées dès la fin du roman (dès le milieu en fait)(enfin si j’étais honnête je dirais la 20ème page)(bon d’accord dès la fin du premier chapitre…) Notre Lord, un libertin connu et reconnu, sans aucune morale, beau comme le diable et amant extraordinaire est seul et criblé de dettes. Son objectif dans la vie : trouver, par tous les moyens possibles et imaginables, une riche héritière.

Un soir où notre Lord adoré est retranché dans son bureau, une surprise de taille fait son apparition. La timide et bégayante Evangeline vient lui faire une proposition des plus surprenantes. Evangeline de mère décédée et de père proche de la mort, propriétaire d’un des plus célèbres clubs de jeux de Londres dont elle sera l’héritière. Evangeline, que l’on prend à Londres pour une nunuche, se révèle être d’une grande force de caractère, pleine de ressources et de courage.
S’ensuit une folle épopée vers Gretna Green pour le mariage le plus improbable de la saison. Je vous informe qu’arrivée à Gretna je suis follement amoureuse de Sebastian (quel doux nom ….) et que j’ai officiellement abandonné ma tablette de chocolat pour lire. Oui vous avez bien lu !
Un mariage de convenance bien sûr. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore. Et notre détestable Sebastian va succomber à notre douce Evangeline pour devenir un être si passionné et si attachant que notre petit cœur (déjà sous le charme) va se mettre à palpiter dans tous les sens. Tout ça avec pour fond un club de jeux pas très fréquentable, des familles pas très recommandables, des vengeances, des tentatives de meurtres, des réconciliations, des amitiés profondes et tendres, des déclarations émouvantes. Moi aussi j’en veux des comme ça :’(
Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser un peu de suspense …

Alors oui ce roman comme tous les romans du genre suit le même cheminement : de la passion, de l’action, de l’amour, pas trop de suspens, le happy end attendu, … Mais sa force, c’est l’écriture de Lisa Kleypas, le soin qu’elle a mis à la création de ses personnages, leur sensibilité et les détails de leur univers. On a ici en plus le bonheur de découvrir le meilleur ami d’Evangeline, le bohémien Cam, qui nous charme dans ce roman et nous fera succomber dans la série suivante du même auteur : « Les Hathaway » Je vous la recommande grandement.
J’espère que cette première critique vous aura donné envie de dévorer ce bouquin, (on oublie tout de suite le piquage de Sebastian), que je ne vous aurais pas épuisé avec mon blabla. J’ai pris sur moi !!! Si si, je vous promets que je me suis retenue d’écrire des tartines (de nutella of course).

Vous pouvez retrouver la critique de Moonshine sur Premier tome de la série : « Secret d’une nuit d’été »

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

10 réflexions au sujet de « Un Diable en Hiver de Lisa Kleypas »

  1. Rebelle

    Tout comme toi c’est un de mes livres A&P que j’aime le plus, il faut dire que cela se « dévore » tout seul.
    De plus avec un Lisa Kleypas on est sur de passer un très bon moment ^^

    Répondre
  2. katel

    Pour moi aussi c’est celui que je préfère de cette série car je trouve qu’il y a beaucoup de tendresse sous-jacente dans les rapports entre Evangeline et son diable de mari et qu’ils prennent vraiment soin l’un de l’autre, ce n’est pas une explosion de passion mais une relation qui se construit doucement dans les épreuves
    je le recommande vivement c’est l’un des mes incontournables

    Répondre
  3. Mitchiwa

    Comme vous toutes, c’est aussi mon livre préféré de Kleypas. Pour moi ce sont les personnages les plus attachants, et j’aime beaucoup le caractère d’Evangeline, je trouve qu’elle est plus « humaine » (ou plus réelle) que les autres. Et bien sûr Saint-Vincent, mais que dire de plus sur lui, tout a été déjà dit !
    Cette critique m’a redonné envie de le relire encore une fois. Du coup pendant mes vacances je me suis relue tous les tomes de La ronde des saisons, ainsi que ceux des Hathaways ! Et je n’ai pas du tout avancé dans ma PAL 🙂
    Mais ça valait vraiment le coup de les relire, donc merci Melwasul pour ta superbe critique !

    Répondre
    1. Melwasul

      Merci 😉 et en effet Kleypas est vraiment une des meilleures auteurs du genre je trouve avec Garwood !! toutes leurs séries me font totalement craquer ! et j’ai bien envie de me relire les Hathaways maintenant … comme si ma PAL n’était pas assez grosse :'(

      mais je vais être forte et je vais résister (pour le moment …)

      Répondre
  4. Marion

    J’ai finit le tome 3 il me reste encore le 4 et 5. Et pour l’instant je suis d’accord c’est mon préféré des 3 (même si les 2 autres sont très bien)
    Par contre perso je peux pas vraiment dire que je l’ai aimé pour Saint Vincent . C’est Evengeline qui m’a le vraiment plu c’est une héroïne de romance parfaite(dans les commentaires précédent le terme de héroïne « réel » me semble très adapté) .
    Ne me détestez pas 🙂 mais j’ai trouvez que Saint Vincent n’était qu’appréciable grâce a Evengeline. A la fin je l’aime bien vu qu’il a changez pour elle mais j’avoue que ça ma pas permis d’oublier tout ce qu’y m’avait déplu.

    Répondre
    1. Melwasul Auteur de l’article

      Le 4 et le 5 sont sympas mais pas autant que le 3 (mais on retrouve notre couple préféré <3 ). En fait, Sebastian et Evangeline se mettent parfaitement en valeur l'un l'autre, je pense que c'est l'un des couples de romance qui fonctionne le mieux ! <3

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *