Un de trop d’Ali Cronin

un de trop d'ali cronin

Titre : Un de trop (Girl Heart Boy #3)
Auteur : Ali Cronin
Éditeur : J’ai lu
Date de parution : 19 mars 2014

Résumé

Cassie se désole des difficultés rencontrées par ses amis et peine à faire le point sur ses relations amoureuses et amicales.

Avis de Melwasul

note 4C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé toute ma fine équipe (Rich, Ollie, Donna, Jack, Sarah, Ash et Cassie) pour ce troisième tome après Amour ne rime pas avec toujours et Un bruit qui court qui étaient parus au mois de septembre dernier. Ce coup-ci, la narratrice du bouquin, c’est Cass, «l’intello réfléchie».

Cass qui mène une vie de rêve : un petit ami de longue date, des résultats scolaires excellents, des amis pour la vie. Enfin, à quelques détails près qui pourraient venir noircir le tableau : ses meilleurs amis et son petit copain se détestent, elle ne sait plus vraiment quoi faire après le lycée et apparemment son meilleur ami est amoureux d’elle. Bref c’est le binz total dans sa vie.
Pour ce qui est du petit copain, je suis à fond derrière ses amis, Adam est un sombre crétin, malheureusement, comme on dit souvent, l’amour rend aveugle. Mais en tout cas ça nous offre quelques repas et soirées, comment dire, électrique (souvenez-vous, on en avait eu un bref aperçu dans les tomes précédents). Surtout que le fait que Jack, son meilleur ami, soit amoureux d’elle, que tout le monde le sache sauf elle, ajoute un peu d’électricité à l’orage.

Je dois dire que j’ai préféré Cassie à Ashley du tome précédent même si Ash ici est véritablement géniale (l’amour donne des ailes !). Donna que j’ai pourtant eu envie d’entarter par moment (qui qui aime la crème chantilly !). Vraiment comment fait-elle pour rester avec ce crétin d’Adam et ne pas voir l’adorable Jack ? J’ai adoré retrouver toute l’équipe même si, je dois l’avouer, ma préférence va à deux amis. Ce sont mes petits chouchous depuis le début et c’est de pire en pire : j’ai nommé Sarah (héroïne du tome 1) et mon petit Ollie d’amour. Que j’ai hâte de lire leur histoire commune (parce que oui elle va être commune, C’EST O-BLI-GE !!!

Dans ce bouquin, nous n’allons pas seulement suivre la petite vue de Cass mais aussi celle de sa famille, de ses amis. Nous avons aussi un aperçu de ce que peut-être la peur du quoi faire après le lycée ? Quelle voix choisir ? Un choix toujours difficile à faire, souvent semer d’incertitudes. Nous allons également voir les pressions familiales qui peuvent intervenir lors de ce choix, la pression qui est mise car même si l’on fait un choix faut-il encore être pris et là ce n’est pas vraiment la motivation qui compte, ce sont les résultats durant l’année pour la plupart du temps. C’est aussi un point de vue sur les effets de la drogue et de la dépression. Quand on en parle comme ça, cela parait bien loin, mais quand l’overdose arrive à un ami proche, cela change tout. Que faire ? Comment réagir, se comporte avec lui ? Mais aussi la culpabilité pourquoi n’ai-je rien vu ? Est-ce ma faute ? Bref de nombreuses situations auxquelles peuvent être confronté n’importe qui, et pas seulement chez les lycéens.

En tout cas, malgré ces sujets un peu lourds, j’ai encore passé un excellent moment auprès de cette bande d’ami. J’aime toujours autant le style d’Ali Cronin. J’ai vraiment l’impression que pour écrire elle se met dans la peau de ses lycéens et on croit toutes leurs réactions. Comme nous, ils sont loin d’être parfait mais on s’attache de plus en plus à eux et on n’a qu’un seul souhait, c’est les voir heureux. Et puis comme pour les deux tomes précédents, l’humour est également au rendez-vous avec quelques réparties mordantes qui vous feront sourire à coup sûr ;).

Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est lire la suite, les trois derniers tomes de cette série. Dans le tome 4 nous retrouverons Donna, dans le tome 5 Ollie (ouiiiii <3 <3 <3 ) et le tome 6, le dernier, nous retrouverons tous nos protagonistes un an après le commencement de cette série, à la fin de leur dernière année de lycée, et moi, je n’ai qu’une hâte, c’est d’y être ! Célibatair’ment Vôtre, Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Un de trop d’Ali Cronin »

  1. MockingJay

    J’accroche pas du tout avec cette série, j’ai lu le premier, survolé le 2ème et pareil pour celui ci.

    En fait je me rend compte d’une chose, je n’aime pas le New Adult, pratiquement tout ceux que j’ai lu ne m’ont pas emballé 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *